Suggestion pour souper ce soir...
+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Suggestion pour souper ce soir...
Salades verte+ croutons et fromage.
Et soupe vermicelles
Et soupe vermicelles
roza- Dame de platine
J'aime : 750
Je vais faire à l'instant une bonne soupe pour demain et en fin de semaine. Ça va nous réchauffer des grands froids qu'on a depuis quelques jours
J'ai acheter ce mélange à soupe, il contient des pois jaunes, verts, de l'orge, des lentilles, du riz et je vais y ajouter plein de légumes!
Et ce soir on mange un curry de pois chiches épicé et riz basmati
J'ai acheter ce mélange à soupe, il contient des pois jaunes, verts, de l'orge, des lentilles, du riz et je vais y ajouter plein de légumes!
Et ce soir on mange un curry de pois chiches épicé et riz basmati
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3516
Je ne connais pas ce mélange mais ici, j'ai toujours des lentilles jaunes, oranges, du millet, de l'orge, du riz, et des pâtes alimentaires de toutes sortes: anneaux, alphabets, etc.
Je viens de finir une soupe riz et tomates. Ensuite, j'ai décongelé une crème de carottes faites il y a quelque temps et que je fais congeler en petites portions car je fais le double de ces recettes de potages aux carottes, crème de carottes, crème de navet et crème de légumes. Je l'ai fini hier.
Ce matin, j'ai fait une soupe avec des anneaux, millet, céleri, carottes et oignons. Et, naturellement, j'ai ajouté des herbes salées
https://retourauxsources.com/portfolio-item/herbes-salees/
des tomates (en boîte), persil et basilic.
Pour souper, aucune idée encore !
Je viens de finir une soupe riz et tomates. Ensuite, j'ai décongelé une crème de carottes faites il y a quelque temps et que je fais congeler en petites portions car je fais le double de ces recettes de potages aux carottes, crème de carottes, crème de navet et crème de légumes. Je l'ai fini hier.
Ce matin, j'ai fait une soupe avec des anneaux, millet, céleri, carottes et oignons. Et, naturellement, j'ai ajouté des herbes salées
https://retourauxsources.com/portfolio-item/herbes-salees/
des tomates (en boîte), persil et basilic.
Pour souper, aucune idée encore !
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Moi non plus La Puce je ne connais pas le mélange que j'ai acheter
Quand j'ai vu le sac à l'épicerie je trouvais que ça avait l'air bon et donc pour 2$ j'ai décider de l'essayer. Je fais moi aussi des grosses portions, je congèle rarement car on mange de la soupe tout les midis l'hiver, mon chum l'apporte dans son lunch avec un sandwich, une salade ou autre choses.
J'aime bien moi aussi mettre des anneaux ou des alphabet pour les pâtes. J'ai fait dimanche dernier une soupe aux pois à la mijoteuse, mais dès mardi il en restait plus Simon l'a terminé en arrivant à l'improviste.
Ça l'air bon les herbes salée que tu utilise, tu en met quelle quantité environ pour un gros chaudron de soupe ?
Quand j'ai vu le sac à l'épicerie je trouvais que ça avait l'air bon et donc pour 2$ j'ai décider de l'essayer. Je fais moi aussi des grosses portions, je congèle rarement car on mange de la soupe tout les midis l'hiver, mon chum l'apporte dans son lunch avec un sandwich, une salade ou autre choses.
J'aime bien moi aussi mettre des anneaux ou des alphabet pour les pâtes. J'ai fait dimanche dernier une soupe aux pois à la mijoteuse, mais dès mardi il en restait plus Simon l'a terminé en arrivant à l'improviste.
Ça l'air bon les herbes salée que tu utilise, tu en met quelle quantité environ pour un gros chaudron de soupe ?
Vraiment pas dispendieux, ce mélange !!!!!!
Pour un gros chaudron, je mets un peu moins d'une cuillère à thé. J'y vais au pif. Je goûte et j'en rajoute, au besoin. Avant, j'utilisais les herbes salées qui se vendent un peu partout, les herbes salées du Bas du fleuve mais je préfère de beaucoup celles que j'achète à présent. Beaucoup plus "naturelles" que les autres qui semblent être faites en "purée" !!
https://www.iga.net/fr/produit/herbes-salees/00000_000000006708400003
Plusieurs personnes en mettent dans les pommes de terre en purée, tu peux en mettre un peu partout mais moi, je ne les mets que dans la soupe.
Je mange ça depuis ma tendre enfance !!!!!
Je préfère de beaucoup la soupe aux desserts. J'en mange, moi aussi, le midi et le soir. Toute seule, ça passe moins vite ! J'adore la soupe !!!!!
Pour un gros chaudron, je mets un peu moins d'une cuillère à thé. J'y vais au pif. Je goûte et j'en rajoute, au besoin. Avant, j'utilisais les herbes salées qui se vendent un peu partout, les herbes salées du Bas du fleuve mais je préfère de beaucoup celles que j'achète à présent. Beaucoup plus "naturelles" que les autres qui semblent être faites en "purée" !!
https://www.iga.net/fr/produit/herbes-salees/00000_000000006708400003
Plusieurs personnes en mettent dans les pommes de terre en purée, tu peux en mettre un peu partout mais moi, je ne les mets que dans la soupe.
Je mange ça depuis ma tendre enfance !!!!!
Je préfère de beaucoup la soupe aux desserts. J'en mange, moi aussi, le midi et le soir. Toute seule, ça passe moins vite ! J'adore la soupe !!!!!
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Je vais m'en acheter! J'ai hâte d'essayer dans la soupe !
Merci pour la quantité et pour les liens
Merci pour la quantité et pour les liens
Mademoiselle tu me donne une idée avec ce sac de légumineuses et la Puce les herbes.
J'ai toujours de la soupe soit potage et autres tellement bon et un bon dépanneur
J'ai toujours de la soupe soit potage et autres tellement bon et un bon dépanneur
molly- Dame d'or
J'aime : 766
C'est vrai que c'est un bon dépanneur la soupe!! Pis on peut tellement varié les saveurs qu'on se tanne jamais d'une bonne soupe.
J'ai pris ce mélange au SuperC
J'ai pris ce mélange au SuperC
Ici ce soir on mange les restants de dimanche soir: ailes de poulet piquante-ribs-crudité-guacamole.
On a suivi la tradition de regarder le superbowl en famille et mon chum a tout cuisiner avec ses recettes qu'il tente de garder secrètes
Mes gars se sont régalé....C'est pas santé mais bon on jettera pas les restant hein...
On a suivi la tradition de regarder le superbowl en famille et mon chum a tout cuisiner avec ses recettes qu'il tente de garder secrètes
Mes gars se sont régalé....C'est pas santé mais bon on jettera pas les restant hein...
Parfois je fais des chapatis. Dans un plat je mets de la farine. Au milieu je verse de l'huile d'olive de l'eau tiède, du sel et puis du thym ou du cumin.Je mélange à la fourchette et je pose des tas dans une poele ou sur une plancha badigeonnée d'huile d'olive. J'aplatis à la fourchette. Je laisse griller un peu et je retourne.
Hier soir j'ai mangé ça avec de la mâche et des grosses crevettes.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Aujourd'hui pour lunch soupe au chou et ce soir pain de viande mexicain servi avec guacamole et crème sur et fromage.
Surik- Dame d'argent
J'aime : 245
gab a écrit:Parfois je fais des chapatis. Dans un plat je mets de la farine. Au milieu je verse de l'huile d'olive de l'eau tiède, du sel et puis du thym ou du cumin.Je mélange à la fourchette et je pose des tas dans une poele ou sur une plancha badigeonnée d'huile d'olive. J'aplatis à la fourchette. Je laisse griller un peu et je retourne.
tiens ça me donne envie!!
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3905
Epinards , poulet aux épices , yaourt
Harmony- Graphiste
J'aime : 560
Ça semble bien bon ce que vous manger
Coucou Surik, tu vas bien?
gab je ne connais pas les chapatis, je vais essayer !!
Mais pour l'instant, mon Jeremy est arriver à la maison en disant maman j'ai une surprise pour toi !!
Il m'a acheter ce pain dans une petite pâtisserie/boulangerie.
Un pain aux fromage fort et olives ! Il est excellent !!
Mais pour l'instant, mon Jeremy est arriver à la maison en disant maman j'ai une surprise pour toi !!
Mademoiselle a écrit:Ça semble bien bon ce que vous manger
Excuse le retard Mademoiselle, mais oui je vais bien très occupé en ce moment nous déménageons encore.
Surik- Dame d'argent
gab- Dame de diamant
mmmm ça l'air bon gab !!
Et qu'est-ce qu'il y a dans l'assiette avec les panais?
Et qu'est-ce qu'il y a dans l'assiette avec les panais?
Du tofu, juste revenu en fin de cuisson et quelques brins de jambon sec. Le tout poivré et arrosé d'huile de noix.
gab- Dame de diamant
Surik a écrit:Excuse le retard Mademoiselle, mais oui je vais bien très occupé en ce moment nous déménageons encore.
Oh vous re-déménager ? Vous allez dans le même coin ou changer complètement ? Ton mari va bien Surik ? Donne nous de tes nouvelles
Ce soir j'avais prévu faire une table de fromage, charcuterie, olives, crudités, pain, etc...
Mais les plans ont changés, ma belle-mère arrive aujourd'hui plutôt que demain en avant-midi. Pas qu'elle est difficile mais elle mange des plats plus ''simple'' toute dans une seule assiette, comme du pâté chinois ou un roti de boeuf avec des patate pilée pis des carottes par exemple.
Alors à sa demande on va au restaurant
De la soupe au celeri, u oeuf au plat, de la mâche, et du chocolat noir aux amandes.
gab- Dame de diamant
La c est petit déjeuner
Café et 1 orange + 1 tranche de brioche
Café et 1 orange + 1 tranche de brioche
roza- Dame de platine
Coucou! De bonnes idées!
Nous, ce soir, c'était croque-monsieur, salade.
Nous, ce soir, c'était croque-monsieur, salade.
Invité- Invité
Flammkeuche et carottes au jus
roza- Dame de platine
Ce soir je fais Gyros maison avec sauce a l'ail et sauce forte avec salade verte
Surik- Dame d'argent
Galette au jambon et soupe.
Des fois à l'ehpad pour les gens dysphagiques, il arrive qu'il y ait de bons mixės épaissis. Ca ressemble à un espèce de gâteau car c'est cuit dans un moule. Ce soir c'était un gâteau d'endive au jambon, appétissant à l'oeil, bon au goût et déglutissable aisément. Il y en a un autre que j'apprécie aussi, c'est celui de quiche lorraine.
Des fois à l'ehpad pour les gens dysphagiques, il arrive qu'il y ait de bons mixės épaissis. Ca ressemble à un espèce de gâteau car c'est cuit dans un moule. Ce soir c'était un gâteau d'endive au jambon, appétissant à l'oeil, bon au goût et déglutissable aisément. Il y en a un autre que j'apprécie aussi, c'est celui de quiche lorraine.
gab- Dame de diamant
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40