Suggestion pour souper ce soir...
+25
chanoisette
mco
mamili
Harmony
Azurya
PivoineRose
Pacha
gab
Katryn
La Puce
Mademoiselle
Mercedes
Jo-Anne
roza
Thalye
tao
Josyphine
Chedis
Maria-Lys
Surik
leocadie
Orenda
moineau
molly
gingin
29 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Suggestion pour souper ce soir...
La Puce a écrit:La pêche se fait durant la nuit, le poisson est filté, préparé, coupé en filets durant la journée et congelé sous vide. Ça fond dans la bouche !!!!
miammm Ça doit tellement être bon !
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3516
J'ai mangé deux morceaux de poulet frit ce midi avec une salade de choux de des frites et je le regrette c'est lourd, salée et gras hein
Ça faisais 6 ans que j'en avais pas mangé.... et pourtant depuis quelques jours ça me revenait à l'idée d'en manger .... mon doux je suis bonne pour encore longtemps...
Ça faisais 6 ans que j'en avais pas mangé.... et pourtant depuis quelques jours ça me revenait à l'idée d'en manger .... mon doux je suis bonne pour encore longtemps...
Ah oui, c'est gras, c'est lourd, c'est indigeste, Mademoiselle.. tu as dû mettre deux jours pour les digérer?
Pour parler des poires dont c'est la pleine saison, j'ai des poiriers, dont l'un donne des petites poires juteuses et sucrees en debut de saison, succulentes. Maintenant , ce sont les ddrnieres variétés dites "poires d'hiver" parce qu'il faut les faire murir en fruitier et qui ne se mangent qu'en décembre. Je n'ai plus le fruitier, donc elles sont vertes et pouries....tout pour plaire. Alors je les fais cuire. Des poires au vin. Jadis mon grand père utilisait son vin, pas tres fort et un peu piquant. Je les cuis à eau plus vin ou si je trouve un petit vin aigrelet, comme le vin de Savoie, mais c'est dommage pour le vin, j'ajoute du sucre vanillé et...un peu de poivre. Maintenant on trouve facilement, à la place du poivre , du gigembre confit. Neanmoins la texture reste un peu âpre.
Hier j'ai fait un gateau aux poires tout simple, mais avec un peu d'eau de vie en parfum....
Pour parler des poires dont c'est la pleine saison, j'ai des poiriers, dont l'un donne des petites poires juteuses et sucrees en debut de saison, succulentes. Maintenant , ce sont les ddrnieres variétés dites "poires d'hiver" parce qu'il faut les faire murir en fruitier et qui ne se mangent qu'en décembre. Je n'ai plus le fruitier, donc elles sont vertes et pouries....tout pour plaire. Alors je les fais cuire. Des poires au vin. Jadis mon grand père utilisait son vin, pas tres fort et un peu piquant. Je les cuis à eau plus vin ou si je trouve un petit vin aigrelet, comme le vin de Savoie, mais c'est dommage pour le vin, j'ajoute du sucre vanillé et...un peu de poivre. Maintenant on trouve facilement, à la place du poivre , du gigembre confit. Neanmoins la texture reste un peu âpre.
Hier j'ai fait un gateau aux poires tout simple, mais avec un peu d'eau de vie en parfum....
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Ahhh ça semble bon des poires au vin !! C'est avec du vin blanc ou rouge ? Et le gâteau !
Ici c'était un gateaux blanc avec une crème au beurre à l'érable. C'est mon chum qui l'a fait.
Oui j'ai mis du temps, moi qui digère asser facilement habituellement . .... mon doux
Je suis bonne pour un autre 6 ans avant d'en re-manger
Ce soir, pourquoi pas de a lasagne...
Ici c'était un gateaux blanc avec une crème au beurre à l'érable. C'est mon chum qui l'a fait.
gab a écrit:Ah oui, c'est gras, c'est lourd, c'est indigeste, Mademoiselle.. tu as dû mettre deux jours pour les digérer?
Oui j'ai mis du temps, moi qui digère asser facilement habituellement . .... mon doux
Je suis bonne pour un autre 6 ans avant d'en re-manger
Ce soir, pourquoi pas de a lasagne...
Ce soir on mange de la pizza!
Habituellement je la fais moi-même, mais hier je travaillais et belle-maman était encore à la maison.
Nous avons donc été chercher une deux grande pizza au restaurant et il nous en reste pour notre souper d'aujourd'hui.
Je vais faire une salade pour l'accompagner
Habituellement je la fais moi-même, mais hier je travaillais et belle-maman était encore à la maison.
Nous avons donc été chercher une deux grande pizza au restaurant et il nous en reste pour notre souper d'aujourd'hui.
Je vais faire une salade pour l'accompagner
Les vraies pizzas sont delicieuses. J'ai une preference pour la norvegienne, saumon et crème. Notre camion pizza habite dans le village voisin. Et parfois, moi qussi, j'en mange une entière...Mademoiselle.
gab- Dame de diamant
Gratin de choux fleurs et brocoli avec émincé de rôtie de porc et dès de jambons
Yaourt fruits
Yaourt fruits
roza- Dame de platine
J'aime : 750
Tarte aux patates, avec st nectaire, jambon, oignons et crème fraîche, sel poivre, et un petit côtes du rhône...
gab- Dame de diamant
Cris- Dame de platine
J'aime : 889
Hier j'ai mariné mon poulet pour le faire à la libanaise.
Tantôt, je suis passée ches Amir chercher de la taboulé, navet mariné, salade de brocoli.
Je ferai avec ça des petites patates rôties et assaisonnées dans la poêle.
Le propriétaire est gentil, il m'a donné un sac de pita avec ça.
Tantôt, je suis passée ches Amir chercher de la taboulé, navet mariné, salade de brocoli.
Je ferai avec ça des petites patates rôties et assaisonnées dans la poêle.
Le propriétaire est gentil, il m'a donné un sac de pita avec ça.
maggie- Dame de platine
J'aime : 1049
Ce soir un rôti de palette avec soupe à l'oignon et j'ajoute vers la fin un canne de crème de champignons. C'est tellement bon.
Accompagné de pommes de terre, carottes et haricots.
Accompagné de pommes de terre, carottes et haricots.
maggie- Dame de platine
C'est vrai que c'est bon un roti de palette, j'en ai fait un moi aussi il y a deux ou trois semaine
Bon souper Ici, on a pas encore décidé quoi manger pour souper!
Bon souper Ici, on a pas encore décidé quoi manger pour souper!
Le spir je mange moins que ça, surtout si j'ai pris une petite collation vers 17h...
Hier soir c'était pâté de pommes de terres et salade.
Hier soir c'était pâté de pommes de terres et salade.
gab- Dame de diamant
@gab Pâté de pomme de terre, c'est quoi au juste?
maggie- Dame de platine
Je suis curieuse aussi de savoir qu'est-ce qu'un pâté de pommes de terre
Ce soir, c'est de la lasagne pour nous !
Ce soir, c'est de la lasagne pour nous !
C'est une tarte salée avec couvercle aussi en pâte brisée. Dedans on mets des rondelles fines de pommes de terre, un oignon émincé et des brins de persil, saler poivrer généreusement et on cuit au four chauffé auparavant pendant eviron 30 mns et quand c'est cuit, on soulève le couvercle et on nappe de crème fraîche épaisse. C'est bon on on!
gab- Dame de diamant
maggie- Dame de platine
ahhh ça semble bon gab
Oui très bon, très calorique, bon marché, j'en mange les 3/4 au même repas...
Hier c'était un plat d'hiver, "pot-au-feu", autrement dit boeuf bouilli(pas entier hein, le boeuf) avec des legumes d'hiver et puis le bouillon rebouilli avec du vermicelle, pour une soupe divine. Moutarde, ça s'impose.
Hier c'était un plat d'hiver, "pot-au-feu", autrement dit boeuf bouilli(pas entier hein, le boeuf) avec des legumes d'hiver et puis le bouillon rebouilli avec du vermicelle, pour une soupe divine. Moutarde, ça s'impose.
gab- Dame de diamant
maggie- Dame de platine
laisne- Dame
J'aime : 0
Laisne, tu le fumes toi-même !
gab- Dame de diamant
gab a écrit:C'est une tarte salée avec couvercle aussi en pâte brisée. Dedans on mets des rondelles fines de pommes de terre, un oignon émincé et des brins de persil, saler poivrer généreusement et on cuit au four chauffé auparavant pendant eviron 30 mns et quand c'est cuit, on soulève le couvercle et on nappe de crème fraîche épaisse. C'est bon on on!
waw ça donne envie!!
J'aime : 3905
Laisne,
Intéressant le poisson fumé. J’adore. Je trouve par contre que les fumoirs sont très dispendieux. Est-ce que tu le manges chaud ou froid ou les deux.
Intéressant le poisson fumé. J’adore. Je trouve par contre que les fumoirs sont très dispendieux. Est-ce que tu le manges chaud ou froid ou les deux.
maggie- Dame de platine
J'aime beaucoup le poisson fumée
J'ai fait aujourd'hui un bouillon de poulet, j'en ai profité pour faire un gros chaudron de soupe poulet et nouilles avec des dés de poulet, oignons, céleri, carottes.
On mangera plus tard dans la soirée puisque nous n'avons pas faim étant donné que nous avons manger un gros repas au restaurant en après-midi .
J'ai fait aujourd'hui un bouillon de poulet, j'en ai profité pour faire un gros chaudron de soupe poulet et nouilles avec des dés de poulet, oignons, céleri, carottes.
On mangera plus tard dans la soirée puisque nous n'avons pas faim étant donné que nous avons manger un gros repas au restaurant en après-midi .
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40