Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

motivation

+3
Chedis
Orenda
Miami
7 participants

Aller en bas

motivation Empty motivation

Message par Miami Jeu 4 Oct 2018 - 2:24

Je me suis inscrite en salle de fitness en début d'année, et je commence seulement à y aller de façon régulière. J'avais commencé par des cours collectifs avec squats, abdos et tout le tralala, mais j'ai arrêté car le rythme était très soutenu et moi je ne suis pas sportive de nature, et j'ai essayé un cours de biking, j'ai cru que mon coeur allait exploser littéralement! donc j'ai trouvé ma solution : j'y vais en libre et je m'impose 15mn de vélo et 15 mn de rameur ( il parait que c'est efficace pour maigrir, j'ai 6 kilos à perdre) voilà et j'ai décidé d'y aller 3 fois par semaine. Je suis encouragée car hier en rentrant de la salle j'ai eu la bonne surprise de voir que j'ai perdu un kilo depuis la semaine dernière! victoire!
Ma question c'est : est-ce que vous avez de petites astuces pour vous motiver, pour celles comme moi qui vont seules au sport? Merci d'avance
Miami
Miami
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 162
J'aime : 103
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 51
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Orenda Jeu 4 Oct 2018 - 5:52

C'est certain que c'est difficile de se mobiliser. Je suis dans la même situation par rapport à la piscine ou j'essaie d'aller une fois par semaine.
Je crois que par rapport au sport, nous ne sommes pas égaux face à la sécrétion d'endorphines. Certains produisent beaucoup de cette hormone du plaisir quand ils font du sport, et ça leur procure beaucoup de bien être. C'est souvent une très bonne motivation.
D'autres n'ont pas cette production, et du coup, sont moins sportifs, simplement parce que ça leur fait moins de bien immédiatement.

C'est quelque chose à savoir car bien souvent, quand on a du mal à se motiver pour le sport, on se culpabilise car on se trouve sans volonté par rapport aux autres. Ce n'est pas le cas !

Par exemple, quand j'ai décidé de me remettre à la peinture, ça a été tout seul, pas besoin de me motiver car ça me fait vraiment plaisir de peindre. Quand je veux faire du sport, le seul plaisir que ça m'apporte, c'est quand ça s’arrête parce que ça s’arrête, c'est vraiment pas la même chose !

Don une solution peut aussi être de joindre un autre plaisir au sport. par exemple, je vais marcher une dizaine de km chaque week end. Ce qui me motive, ce n'est pas le fait de marcher, c'est de passer 2 ou 3h dans la foret et dans la nature, et la possibilité de faire des photos en plus. Mais je fais quand même du sport.

La natation, c'est un peu pareil, j'aime l'eau et le fait de changer d'élément, ça me déstresse après le boulot, c'est ça ma motivation.

Un autre "truc", c'est de créer une habitude de façon à ne pas avoir à réfléchir pour savoir quand on y va. Décider une fois pour toute que tel jour à telle heure, ou tous les jours à tel moment, c'est le moment d'y aller. Car si on doit en plus s'organiser, se poser la question de quand on y va, ça demande une énergie cérébrale supplémentaire.

Bon courage en tout cas !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Jeu 4 Oct 2018 - 8:53

Au début c’est difficile de se mobiliser mais après quelques mois, le corps et l’esprit en ont besoin. Plus on s’entraîne, plus on en veut.

On ne peut pas sentir les effets de l’endorphine à 1 ou 2 fois par semaine. Déjà à 3 fois, c’est bien. Tu peux faire les sports que tu aimes l’important c’est de bouger.

Pour me motiver quand je n’avais pas envie d’aller au gym, je voyais ça comme une obligation à laquelle je ne pouvais pas déroger. Un peu comme le travail. Il faut organiser son horaire autour de l’entraînement, pour lui donner sa place.

Pour m’aider, je me disais que je serais heureuse au retour et que même si je n’y allais pas, le temps passerait. Alors mieux valait bien l’utiliser. Je misais aussi sur la sensation de bien-être au retour. S’asseoir devant la télé est beaucoup plus satisfaisant après un bon entraînement!

Un autre truc, si tu en as les moyens, c’est de t’engager un entraîneur une fois par semaine (ou plus si tu peux). Lui ou elle va te bâtir un programme selon tes objectifs et agir comm un agent motivateur. Après quelques mois, tu vas être beaucoup mieux armée pour ne plus déroger à ta routine.

Ou encore, trouver un partenaire d’entraînement. Certains aiment ça et c’est motivant pour eux.

Quoi qu’il en soit, je te félicite de ce que tu as déjà fait, et je t’encourage à continuer. motivation 534909400

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Orenda Jeu 4 Oct 2018 - 9:22

Chedis a écrit:

Pour m’aider, je me disais que je serais heureuse au retour et que même si je n’y allais pas, le temps passerait.  Alors mieux valait bien l’utiliser.  

J'aime beaucoup cette vision ! c'est une très bonne approche du temps et de son utilisation !

Chedis a écrit:
Un autre truc, si tu en as les moyens, c’est de t’engager un entraîneur une fois par semaine (ou plus si tu peux).  Lui ou elle va te bâtir un programme selon tes objectifs et agir comm un agent motivateur.  Après quelques mois, tu vas être beaucoup mieux armée pour ne plus déroger à ta routine.

Je me trompe peut-être mais engager un prof particulier, c'est quelque chose qui me parait financièrement inabordable, même une fois par semaine. A mon avis, en France, il faut au moins compter 200 euros par mois, c'est beaucoup. Mais tout dépend des revenus, bien sûr !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par PivoineRose Jeu 4 Oct 2018 - 9:28

moi je n'ai jamais été motivée d'aller après mes journées de travail  faire du sport en salle 
alors bravo à toi
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2317
J'aime : 775
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Jeu 4 Oct 2018 - 11:58

Orenda a écrit:
Je me trompe peut-être mais engager un prof particulier, c'est quelque chose qui me parait financièrement inabordable, même une fois par semaine. A mon avis, en France, il faut au moins compter 200 euros par mois, c'est beaucoup. Mais tout dépend des revenus, bien sûr !

Ici c’est très courant. Les gyms ont des entraîneurs qui chargent a l’heure et proposent leurs services aux abonnés. Les prix commencent autour de 30$/h pour un entraîneur junior et vont jusqu’à 50$ environ pour un entraîneur expérimenté.

Ça coûte 1 heure pour faire monter le programme et 1 heure pour se le faire expliquer. Donc environ 80$. On peut arrêter là si on veut et poursuivre seule ensuite.

Sinon à une fois par semaine ça revient à 160$/mois ou environ 450$ pour 3 mois ou 1800$ pour l’année. Ça peut sembler beaucoup mais quand on pense qu’on investit dans sa santé et un meilleur avenir, c’est peu. C’est moins cher qu’être fumeur ou manger au restaurant à toutes les semaines.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous par contre. C’est peut-être très cher, comme tu mentionnes.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Orenda Jeu 4 Oct 2018 - 12:22

Même si je ne suis pas très intéressée par le monde du sport, je crois que ce n'est pas très courant chez nous, à part dans les milieux très aisés. Je pense que ce n'est pas qu'une question de coût, c'est aussi une question d'habitude de pratique.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4755
J'aime : 3046
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Miami Jeu 4 Oct 2018 - 14:27

oui je sais que cela existe des coachs individuels mais je n'ai pas les moyens; j'ai proposé à une amie de venir avec moi mais elle n'en a pas envie ni la condition physique, alors je dois me motiver seule...C'est vrai que depuis que je me suis imposé d'aller tel jour à telle heure c'est plus facile car je me dis j'ai pas le choix c'est pour mon bien
Miami
Miami
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 162
J'aime : 103
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 51
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Mademoiselle Jeu 4 Oct 2018 - 16:51

Je m’entraîne beaucoup.

Quand on commence à s'entraîner c'est difficile car ça demande de gros changements dans notre vie.

On doit changer notre horaire, se motiver, on a des douleurs musculaires, on change en même temps notre alimentation. Ça prends environ trois semaines avant de voir un commencement de résultats si tu vas au gym trois fois par semaine et que tu t’entraîne bien.

Quand les résultats commence à se faire sentir, c'est beaucoup plus facile par la suite. Et plus les résultats sont présent, plus ça devient impensable de ne plus s'entraîner.

Il faut que tu fasse des choses que tu aimes. Par exemple, j'ai essayer pendant un mois trois fois par semaine avec mon chum à faire mon cardio sur un vélo. Je déteste faire du vélo, mon chum adore le vélo. Résultat je me rendais au gym à reculons avec l'espoir d'en finir au plus vite.

J'aime courir, mon chum déteste. Alors je fais mon cardio en course à pieds pendant que mon chum lui le fais à vélo. J'aime tellement courir que j'ai hâte d'y aller et si je saute une semaine sans courir (comme ces temps-ci) ça me manque énormément et je me sens différente.

Et puis y a des journée où ça me tente moins de me rendre au gym. J'y vais pareil et Ça prend peu de temps pour que je sois contente d'y être aller quand même.

Je veux juste te dire bravo de persévérer, c'est pas toujours facile motivation 1048787790
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Miami Ven 5 Oct 2018 - 7:46

merci Mademoiselle, tu as de la chance que ton chéri aille avec toi, ça doit être formidable
Miami
Miami
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 162
J'aime : 103
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 51
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Ven 5 Oct 2018 - 8:14

Beaucoup de personnes s’entraînent avec des écouteurs. Moi je n’étais pas capable.

@Mademoiselle moi les douleurs musculaires j’aimais ça ! Des fois je pouvais difficilement marcher mais ça ne me dérangeait pas, c’était ma preuve que j’avais bien travaillé, lol ! Ça me manque beaucoùp tout ça.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Mademoiselle Ven 5 Oct 2018 - 15:43

Chedis a écrit:Beaucoup de personnes s’entraînent avec des écouteurs.  Moi je n’étais pas capable.

@Mademoiselle moi les douleurs musculaires j’aimais ça !  Des fois je pouvais difficilement marcher mais ça ne me dérangeait pas, c’était ma preuve que j’avais bien travaillé, lol !  Ça me manque beaucoùp tout ça.

Moi aussi j'aime ça lol! mon chum par contre s'en passerait bien lui
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par moineau Sam 6 Oct 2018 - 1:41

Chedis a écrit:


Sinon à une fois par semaine ça revient à 160$/mois ou environ 450$ pour 3 mois ou 1800$ pour l’année.  Ça peut sembler beaucoup mais quand on pense qu’on investit dans sa santé et un meilleur avenir, c’est peu.  C’est moins cher qu’être fumeur ou manger au restaurant à toutes les semaines.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous par contre.  C’est peut-être très cher, comme tu mentionnes.

Quand tu as comme énormément de gens un petit salaire (ou pension)qui te permet juste de payer tes factures , manger et te chauffer l'hiver oui ,c'est énorme très peu de gens ont les moyens d'aller au resto toutes les semaines!
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par moineau Sam 6 Oct 2018 - 1:43

Perso quand je travaillais, avant d'avoir la SEP , le soir en rentrant je préférais m'aérer que de nouveau m'enfermer dans une salle!

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Mademoiselle Sam 6 Oct 2018 - 6:37

moineau a écrit:Perso quand je travaillais, avant d'avoir la SEP , le soir en rentrant je préférais m'aérer que de nouveau m'enfermer dans une salle!

C'est vrai que ça fait tellement du bien de prendre l'air. Je le fait souvent, une petite marche de 15-20 minute sans penser à rien. Ça aère l'esprit! J'y vais même si il pleut (j'adore la pluie motivation 971922202 ) , neige ou qu'il fait froid.

Présentement je travaille debout et j'ai mal aux jambes, je ne marche pas comme j'ai l'habitude de le faire . Mais je compense en stationnant ma voiture un peu loin de mon lieu de travail pour marcher un peu avant de m'y rendre et après. Et en plus c'est situé dans un cartier magnifiiiiique, alors c'est un petit bonheur de le faire motivation 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6825
J'aime : 3389
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Sam 6 Oct 2018 - 9:38

moineau a écrit:Perso quand je travaillais, avant d'avoir la SEP , le soir en rentrant je préférais m'aérer que de nouveau m'enfermer dans une salle!

Moi c’est m'entraîner qui me permettait de me vider l’esprit. Pour moi c’était un plaisir mais ça ne plaît pas à tout le monde, j’en conviens.

L’été, je faisais du vélo alors j’alliais le plaisir d’être dehors à l’entraînement. Nous avons de très belles pistes cyclables dans mon coin.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Sam 6 Oct 2018 - 9:40

moineau a écrit:
Chedis a écrit:


Sinon à une fois par semaine ça revient à 160$/mois ou environ 450$ pour 3 mois ou 1800$ pour l’année.  Ça peut sembler beaucoup mais quand on pense qu’on investit dans sa santé et un meilleur avenir, c’est peu.  C’est moins cher qu’être fumeur ou manger au restaurant à toutes les semaines.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous par contre.  C’est peut-être très cher, comme tu mentionnes.

Quand tu as comme énormément de gens un petit salaire (ou pension)qui te permet juste de payer tes factures , manger et te chauffer l'hiver oui ,c'est énorme très peu de gens ont les moyens d'aller au resto toutes les semaines!

D’accord avec toi.  Ça reste quand même moins cher que fumer, ce que beaucoup de gens font même s’ils n’en ont pas vraiment les moyens.  La vie est faite de choix.  On peut s’entraîner sans que ca coûte rien aussi.  Juste courir dehors, c’est magique !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par molly Sam 6 Oct 2018 - 10:33

Oui et la marche ,j'ai fait du ski,patin ,vélo et randonnée de montagne. Tout ça est derrière moi sauf la marche ainsi va la vie.

Je rets au 4 ème étage alors je dessent et monte les marches ça fait mon exercice.

Du yoga.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Chedis Sam 6 Oct 2018 - 12:07

molly a écrit:Oui et la marche ,j'ai fait du ski,patin ,vélo et randonnée  de  montagne. Tout ça est derrière  moi sauf la marche ainsi va la vie.

Je rets au 4 ème étage alors je dessent  et monte les marches ça fait mon exercice.

Du yoga.

Descendre et monter les escaliers, c’est excellent comme exercice !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13529
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par moineau Sam 6 Oct 2018 - 12:20

ah oui bien sur Chedis on peut s'entrainer dehors sans que ça coute rien, c'est parce qu'on parlait de salle et de cours .
Tu as raison certains dépense leurs sous en cigarettes mais bon comme tu dis il y a des choix à faire dans la vie

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9904
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum