Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

5 participants

Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Sam 11 Mar 2017 - 14:43

Est ce que certaines d'entre vous ont ce genre de poele? Dites-moi tout, et dites-moi si ça chauffe bien? Et puis combien d'heures sans remettre du combustible? En sachant que ça va devenir mon chauffage pricipal. Jpeux pas tout vous raconter ce serait trop long et trop pénible pour mes mains. Mais je croyais qu'on en avait parlé , et non, je ne retrouve pas le sujet. Pourtant Vaks nous avait montré ses cordes de bois. Bon ben je n'ai pas retrouvé
J'envisage un poêle à bois et charbon, d'une hauteur entre 74 et 79 cms et oùje pourrais mettre des buches de 50cm, avec deux portes en fin sur deux faces.
On est obligés. Le syndicat intercommunal nous donne des aides mais APRES qu'on ait payé et que ça soit contrôlé.....
Bon ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est'si vous avez ce mode de chauffage, renseignez.moi un peu siouplait.
J'avais déjà jn godin cylindrique mais qui arrive en fin de vie.
:Pleure2: Merci.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par Chedis Sam 11 Mar 2017 - 16:12

J'ai un poêle à bois mais je m'en suis servie 1 fois en 10 ans...

J'espère que tu trouveras tes réponses. Ici au Québec ce ne serait pas adapté comme chauffage principal.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Sam 11 Mar 2017 - 22:42

Ce n'est pas important. Ce détail était pour dire que je cherchais plutôt un gros poêle. Il me semble que Vaks s'en servait de maniére continue. Et le!term poêle je'crois qu'on en a prlé je ne sais plus si c'est ici.'ce n'est peut être pas le bon mot pour parler s'un instrument dze chauffage et non de cuizine.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par moineau Sam 11 Mar 2017 - 23:37

J'ai un poêle bois/charbon en fonte et j'en suis hyper satisfaite
Pour "tourner en continu" c'est mieux le charbon, il m'est arrivé de partir quasi 12 h
Cette année comme j'avais le bois des arbres coupés il y a 3 ans (hêtres) je n'ai pas mis le réservoir spécial prévu quand on ne met que du charbon et donc j'ai alterné sans problème, la journée comme j'étais à la maison et que je pouvais surveiller j'ai mis des buches......en je mettais le charbon pour la nuit
Une grosse buche de hêtre 3 à 4 h et ça chauffeeeeeeeee!!!
Pour les pellets mon fils a un gros poêle à pellet......il en est content MAIS il a déjà eu des pannes (à cause du ventilateur indispensable)......et a du attendre près de 8 jours le réparateur
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 3:46

Merci Moineau. Mon amie a aussi plein de pannes avec son poêle à pelets et l'entretien est coûteux et puis je trouve que ce n'est pas pratique à remplir quand on mesure 1m55 promis à la baisse....
Si tu voulais bien me dire le modèle de ton poêle? Je vais chercher ce que j'ai!mis de côté comme modèles.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 3:50

gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 3:55

Un autre mais qui ne fzit pas charbon, et j'ai peur que le boulonnage ne soit pas solide, sinon j'aime bien le fait de pouvoir cuisiner dessushttps://www.domotelec.fr/achat/poele-a-bois/p-4282-deville-grand-saphir.html?LGWCODE=crop&gclid=CLWe69TczNICFUeZGwodJwcC3Q##50##Identifiantunique;46139;6271
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 3:59

Celui là, je ne sais pas ce que ça veut dire
http://www.bricomarche.com/p/s/poele-a-bois-artwood-thermo-vulkan-plus-s-24-kw-echangeur-d-eau-28755.html

Mais je le prendrai surement dans'ce magasin qui est près de chez moi et qui fait plusieurs marques. Je prendrais une longue garantie.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par moineau Dim 12 Mar 2017 - 4:49

gab a écrit:Merci Moineau. Mon amie a aussi plein de pannes avec son poêle à pelets et l'entretien est coûteux et puis je trouve que ce n'est pas pratique à remplir quand on mesure 1m55 promis à la baisse....
Si tu voulais bien me dire le modèle de ton poêle? Je vais chercher ce que j'ai!mis de côté comme modèles.

http://www.maison-hardy.be/fr/catalog/poeles-a-bois/saey-92-bois-charbon-5-14-kw~216.aspx
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 5:50

Merci bien.
Je vais aller chez Brico marché demzin, voir en vrai, . c'rst ce genre que je cherche. Puisqu'on a une aide de 80%..
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par Orenda Dim 12 Mar 2017 - 7:11

Moi j'ai un poêle à pellet depuis 2 ans mais ce n'est pas mon chauffage principal. Ceci dit je m'en sers tous les jours et ça chauffe bien. C'est pratique d'autant plus qu'à l'installation, j'ai fait installer des souffleries pour chauffer d'autres pièces de la maison.
Pour le charger, pour l'instant je peux porter les sacs mais si je ne pouvais pas le faire, je prendrait simplement un seau.

J'ai eu dans ma maison précédente une cheminée à bois qui a certains moment étaient le seul moyen de chauffage et j'ai trouvé pénible de se trimballer les buches (les brouettes de bois la veille de mon accouchement, j'ai adoré !). Ensuite il y a effectivement des poêles qui tiennent longtemps mais c'est pas toujours évident de le savoir à l'avance, ça dépend de plein de paramètres : le tirage, atmosphère, le bois...
En tout cas ma cheminée ne tenait pas la nuit, ni la journée de travail. Quand j'étais là ça allait bien, mais rallumer le matin et le soir c'était pas cool.


Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais pour installer mon poêle, j'ai eu les aides de l'ANAH, et crédit d'impot : https://www.quelleenergie.fr/simulateur-aides-et-subventions/formulaire?utm_source=adwords-search&utm_medium=text&utm_campaign=Search-Anah_Exact&utm_content=Anah_Exact&gclid=Cj0KEQiAgJTGBRDLr5_az_Ouk44BEiQAIxaA4vEncuBFwP8CC-uvxrn8ivu1NzeIMC08KZLWpSIFuRkaAuLZ8P8HAQ

C'était très intéressant, pour te donner une idée j'ai eu des frais de l'ordre de 18 000 euros entre l'isolation, les fenêtres, le poêle et la vmc, et tous ces travaux ne m'ont coutés que 3500 euros au final. Ca vaut le coup de se renseigner si on est dans les critères.
Par contre, administrativement, c'est un dossier de fou, et il m'a fallu environ 1 an de démarches administratives avant de pouvoir commencer les travaux.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par Chedis Dim 12 Mar 2017 - 7:25

J'aime l'idée des granules. Se chauffer au bois comporte des risques pour la santé, il faut faire attention, encore plus si ça devient le mode principal de chauffage :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/qualite-air/contaminants-air-interieur/evitez-fumee-bois.html

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par Mademoiselle Dim 12 Mar 2017 - 8:38

Oh je suis désolée gab que tu ai à faire cet achat, c'est quand même pas donné hein...au moins ils rembourse à 80% Mais encore faut-il l'acheter  Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés 43571524 :Astuce5:

Je me souviens aussi qu'on en avait parlé ici...je ne retrouve plus le post moi non plus scratch  Il me semble à moi aussi que Vaks se chauffait pratique qu'avec son foyer au bois... Ici j'ai un gros foyer de pierre au bois, mais je ne m'en sert pas ...je ne suis malheureusement pas d'une grande aide

. Est-ce que présentement tu as du chauffage en attendant d'acheter un autre foyer?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 11:26

J'ai ce mode de chauffage dans la moitié de la maison'déjà car c'est très calori?fuge'et peu onéreux  depuis  1987. J'en'suis trés contente. Dans l'autre moitié j'ai un poêle à fuel qui chauffe deux pièces pas très fort mais en continu. Et c'est ce dernier qui pose probleme car les normes des reservoirs ont changé. Bon peu importe le détail, si je commpense j'en ai pour des jours de tendinite.
Donc je demandais aux filles qui ont personnellement ce genre de chauffage, la question initiale. Pour l'anah c'est trés compliqué pour le moment mais merci du texte.
Sinin est ce que vous pouvez me mettre un lien sur le modele que vous avez.
Si le!prochain controle décide de m'autoriser à acheter une cuve à fuel je continuerai mais si c'est très compliqué, je choisirai le bois. On a un dossier de seize pages.
Chedis à'la campagne tout le monde a un chauffage au bois qui fonctionne en alternance pour économiser le reste. Chez nous l'electricité c'est très cher.Et les salaires, à l'inverse. La politique est ainsi faite!!!!

Bon jai plus dbatterie
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par gab Dim 12 Mar 2017 - 11:30

Celui de Moineau est ve que je cherche. Bois charbon, au moi's 12kw, buches 50cm et tirage à feu continu. Il me faidrait 8h d'autonomie. Je vais être en retraite.
De t façon je ne me debarasserai pas du poele à fuzl....je le garderai sous la main en attendant que ça se tasse!!!!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés Empty Re: Les poeles, à bois, à charbon, les deux, ou à granulés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum