Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les bouteilles d'eau en plastique!

+10
Mercedes
Harmony
moineau
Orenda
PivoineRose
La Puce
gab
molly
Chedis
Framboise
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Framboise Dim 13 Jan 2019 - 10:01

Je suis scandalisée par la pollution qu'engendre les bouteilles d'eau en plastique que les gens s'obstine à acheter dans notre pays où l'eau du robinet est très bonne à boire!!!

Je peux comprendre que dans un pays où l'eau n'est pas potable que l'on ait pas le choix mais sinon POURQUOI???


1) Les compagnies sont mortes de rire!! Elles embouteillent l'eau dont nous disposons gratuitement et elles nous la revende!!  HAHAHA Pourquoi les gens achètent ça?!?!

2) Les bouteilles en plastique vides sont une des sources de pollution les plus importantes sur la planète, il faut les interdire où c'est possible, c'est mon plus grand souhait!!

J'ai toujours une gourde d'eau avec moi. Je la remplis à l'eau du robinet et je la réutilise à chaque jour. Mais non, les gens préfèrent acheter des paquets de bouteilles d'eau en plastique au supermarché, les mettre au frigo et en prendre une au besoin.
Oh il m'arrive exceptionnellement d'acheter une bouteille d'eau quand je suis vraiment mal prise mais c'est assez rare. Même qu'au comptoir de restauration rapide, quand on m'offre une bouteille d'eau en plastique plutôt qu'un verre d'eau, je refuse la plupart du temps.

Je suis loin d'être parfaite au niveau environnement mais je fais des efforts. Probablement que certaines d'entre vous achètent ces fameuses bouteilles d'eau en plastique. Je ne veux pas vous lancer la pierre mais j'aimerais comprendre, c'est tout.

scratch
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2615
J'aime : 1536
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Chedis Dim 13 Jan 2019 - 10:36

Je pense comme toi.  Je n’en ai jamais acheté en paquet, mais j’en buvais parfois au resto rapide.  Maintenant j’essaie de le faire le moins possible.

Ça devrait carrėment être interdit.

Chez mes parents, ma mère les achète à la caisse chez Costco (magasin ã très grande surface, qui vend au prix du gros).  L’an dernier encore, mes enfants et moi en buvions, mais cette année on lui a tous dit qu’on ne voulait pas boire dans des bouteilles de plastique.

On a essayė de la sensibiliser mais il y a encore beaucoup de travail à faire...  Elle dit que l’eau de sa ville ne goûte pas bon alors que je la trouve très bonne !

Je pense que les jeunes sont très sensibilisés et c’est grâce à eux que nous allons changer.  Il faut juste les écouter...

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par molly Dim 13 Jan 2019 - 11:03

Parfaitement d'accord moi aussi ça me scandalisé de voir ta tant de gaspillage pour de l'eau pas meilleur et même pire scratch

Les caisses d'eau passe des mois parfois au soleil devant les vitrines de magasins.......c'est payant et le onde ont peur de s'empoisonné en
Buvant l'eau du robinet ,une ouverture d'esprit serrais nécessaire pour voir qu'on se fait berner scratch



molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Framboise Dim 13 Jan 2019 - 11:16

Mais ça n'existait pas avant!!

Tout le monde buvait l'eau du robinet et personne ne s'en plaignait!


Les bouteilles d'eau en plastique! 2911700290
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2615
J'aime : 1536
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Dim 13 Jan 2019 - 11:40

C'est que depuis plusieurs décennies il y a beaucoup de saloperiers dans l'eau du robinet. Par ex en 1976 la norme des nitrates donnée par l'Office mondial de la santé était de 20 mg l mais dans ma région le taux approchait les 30 et maintenant il tourne a plus ou moins 50. Entre autres. J'achète rarement de l'eau en bouteilles ä cause du.perabene. mais il y a des périodes ou j'achète de la contre ou de la massif des écrins, notamment quand j'ai très soif par la fièvre.
C'est dégueulasse comme les surgelés pleins de cristaux parce qu'ils ont dégelé et recongèle. Ça c'est le problème français. Je suppose que chez vous l'eau courante est bonne.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par La Puce Dim 13 Jan 2019 - 11:49

Je ne bois que ça !!!!!  Je n'aime pas l'eau du robinet, je n'aime pas son goût.  Je ne l'aimais pas du temps que j'habitais Québec, je ne l'aime pas plus ici.  J'en bois quand je voyage également.  C'est nouveau, pour moi, de boire de l'eau et j'ai commencé à en boire quand j'ai commencé à acheter des bouteilles. Et, à présent, je suis une grosse amatrice d'eau. C'est ça où je n'en bois plus. Et boire de l'eau pour moi, c'est bon pour ma santé.

J'achète des bouteilles déjà recyclées.  J'achète des bouteilles Naya.  Elles sont recyclées et recyclables.  

Quand je vois le sur-emballage d'à peu près tout ce qu'on achète, que ce soit au supermarché ou dans les magasins, je me dis que des bouteilles d'eau recyclées, ça ne doit pas être si pire que ça.

Je me questionne....  Achetez-vous vos aliments en vrac en apportant vos contenants?  Car, c'est de plus en plus la mode.  Il faut aussi composter tous les résidus d'aliments, pelures de pommes de terre, carottes, restant de nourriture et autres.  J'imagine que vous toutes, vous le faites en utilisant les fameux bacs bruns.  Ici, ils sont bruns.  

Pour les aliments en vrac, je ne le fais pas encore.  Peut-être que ça viendra mais je ne me sens pas coupable.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par La Puce Dim 13 Jan 2019 - 11:52

molly a écrit:Les caisses d'eau passe des mois parfois au soleil devant les vitrines de magasins.......c'est payant et le  onde ont peur de s'empoisonné en
Buvant l'eau du robinet ,une ouverture  d'esprit  serrais nécessaire pour voir qu'on  se fait berner  scratch


Peut-être dans la région de Québec mais pas ici. Je n'ai jamais vu de "montagnes" de caisses d'eau dans les vitrines. Pas dans les supermarchés ni dans les pharmacies où j'achète les miennes.

Ce n'est pas une question "d'empoisonnement", je n'aime pas le goût.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty PivoineRose

Message par PivoineRose Dim 13 Jan 2019 - 12:24

Nous buvons chez moi l'eau en bouteille et du robinet, certaine eaux sont forte en teneur Magnésium, calcium, potassium .... tres différentes selon la région d'où elle vient  eau de source ou minérale....et sont tres bonne pour notre santé , nous recyclons les bouteilles 
L'eau du robinet  a souvent des goûts pas tres bon selon nos régions trop de calcaire des fois 
dans notre immeuble il a été installé un adoucisseur d'eau, donc nous commençons a en boire plus souvent maintenant
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2317
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Chedis Dim 13 Jan 2019 - 12:27

La Puce a écrit:Je ne bois que ça !!!!!  Je n'aime pas l'eau du robinet, je n'aime pas son goût.  Je ne l'aimais pas du temps que j'habitais Québec, je ne l'aime pas plus ici.  J'en bois quand je voyage également.  C'est nouveau, pour moi, de boire de l'eau et j'ai commencé à en boire quand j'ai commencé à acheter des bouteilles.  Et, à présent, je suis une grosse amatrice d'eau.  C'est ça où je n'en bois plus.  Et boire de l'eau pour moi, c'est bon pour ma santé.

J'achète des bouteilles déjà recyclées.  J'achète des bouteilles Naya.  Elles sont recyclées et recyclables.  

Quand je vois le sur-emballage d'à peu près tout ce qu'on achète, que ce soit au supermarché ou dans les magasins, je me dis que des bouteilles d'eau recyclées, ça ne doit pas être si pire que ça.

Je me questionne....  Achetez-vous vos aliments en vrac en apportant vos contenants?  Car, c'est de plus en plus la mode.  Il faut aussi composter tous les résidus d'aliments, pelures de pommes de terre, carottes, restant de nourriture et autres.  J'imagine que vous toutes, vous le faites en utilisant les fameux bacs bruns.  Ici, ils sont bruns.  

Pour les aliments en vrac, je ne le fais pas encore.  Peut-être que ça viendra mais je ne me sens pas coupable.

Si tu n’aimes pas le goût, achète-toi un filtre à eau Brita. Quand je suis démėnagėe dans ma ville, je m’en suis acheté un modèle qu’on met au frigo et qui contenait au moins 10-12 litres que tu remplis avec l’eau du robinet. Le contenant avait un petit robinet, alors tu mets ton verre devant et tu remplis ! Toujours froid, et l’eau est pure, avec un goût neutre. Elle est excellente.

Ou encore, un filtre Brita qui s’installe directement sur le robint, rien besoin de mettre au frigo.

C’est écologique et ça va te coûter moins cher. Tu vas repayer ton achat en quelques mois. Il n’y a vraiment pas de raison d’acheter des bouteilles.

https://brita.ca/fr/produits/filtres-eau-du-robinet/


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par molly Dim 13 Jan 2019 - 13:17

De l'eau en bouteille de verre ça passe mais de l'eau dans du PLASTIQUE. ..suremballer des tonnes de bouteilles non j'arrive pas à accepter ça.

Mais bon chacun est libre de penser d'ingurgité ce qu'il veut .

Éntk pour moi c'est un énorme gaspillage planétaire scratch Les bouteilles d'eau en plastique! 2236086678
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Orenda Dim 13 Jan 2019 - 13:28

Moi je n'aime pas l'eau quelque soit son gout. Je trouve que ce n'est pas intéressant d'en boire. Alors je bois presque toujours des infusions. Si on n'aime pas le gout de l'eau du robinet, c'est une très bonne solution.
J'ai ma bouteille en verre que je rempli régulièrement.
Je n'achète jamais d'eau plate en bouteille sauf exceptionnellement quand j'ai mal prévu mon organisation, mais parfois j'achète de l'eau gazeuse.
Je trouve aussi que le commerce de l'eau est sans doute une belle arnaque.
Du temps où on avait un taux de nitrate important, j'avais aussi une carafe Brita, c'est plutot pas mal.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 14 Jan 2019 - 1:20

moi je n'aime pas l' eau plate" je n'aime que l'eau pétillante donc pas le choix il faut acheter des bouteilles.

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Lun 14 Jan 2019 - 3:31

Nous, nous avons des nitrates ä deux fois le taux, des bactéries non détruites ET des hydrocarbures....
Je ne dois pas boire de boissons gazeuses. Une fois en passant mais ça me donne de la colopathie fonctionnelle.
Je me souviens de mon grand père achetant de l'eau de Vittel en bouteille de verre. Mais c'était médical et ça devrait le rester. Certaines, de par la nature du sol sont très minéralisées. Je pense aussi aux eaux du bassin de Vichy si prisées qui contiennent beaucoup de sel. D'autres beaucoup de calcium, dommageable. d'autres du magnésium, du phosphore etc....
Je n'aime pas les eaux de source. Mais j'achète parfois des eaux minérales. C'est vrai que j'aimerais mieux des bouteilles en verre.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 14 Jan 2019 - 5:37

je prend de l'eau légèrement pétillante...et aussi du Vichy....je sais que c'est salé mais je n'en bois pas beaucoup
ici l'eau du robinet goûte le chlore

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Harmony Lun 14 Jan 2019 - 7:19

Nous sommes dans une région les plus polluée en nitrates. Il y a beaucoup de maraîchers et des terres cultivables.
L'eau de robinet est bourrée de calcaire; peu de chlore certes.
Lorsque je la fais chauffer, des dépôts se déposent au fond des verres.
C'est la même chose que l'eau en bouteille qui contient énormément des composés chimiques
Je pense sérieusement aux filtres. c'est la meilleure solution actuelle.
Quand au plastic, hélas c'est un des inventions les plus néfastes pour la faune et les flore, sans oublier les particuliers qui consomment des produits alimentaires emballés avec cette matière.
En France, peu à peu ils interdisent le plastic, mais chez les petits commerçants, il y en a encore beaucoup, et ils donnent pour raison que les emballages papiers coûtent chers
Les pharmaciens pour la plupart ont commencé d'utiliser du recyclable et certains grands magasins aussi.
Harmony
Harmony
Graphiste
Graphiste

Messages : 1419
J'aime : 560
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 70
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Mercedes Mar 15 Jan 2019 - 3:00

Ici, on utilise des bouteilles ou gourdes lavables depuis plus de 20 ans.
On a eu une machine à eau un certain temps (avec réservoir fait par une grosse bouteille de... plastique!)
Ensuite, on prenait l'eau du robinet qu'on laissait dans le frigo et qu'on versait dans nos verres ou gourdes.
Maintenant, depuis plusieurs années, nous avons une distributrice d'eau utilisant celle du robinet (petit système de plomberie) sans plastique à jeter. Par contre, on utilise deux à trois filtres par année (je vais me renseigner si on les recycle)

Mercedes
Mercedes
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1662
J'aime : 847
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 53
Localisation : Au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Mademoiselle Mar 15 Jan 2019 - 7:56

Je n'achète pas de bouteilles d'eau moi non plus, je trouve ça très polluant.

Ici l'eau est bonne j'utilise l'eau du robinet et ma bouteille de sport quand j'emporte de l'eau avec moi. J'aime bien mettre des tranches de citron et de lime dans ma bouteille.

Je fais aussi des glaçons car j'aime l'eau froide. Je me souviens avoir eu le pichet avec filtre de Brita il y a plusieurs années quand c'étais nouveau. Ça fonctionnais bien.

Sauf que l'eau au réfrigérateur n'est pas bon pour moi car je cuisine beaucoup et l'eau fini par goûter la nourriture ....alors je me fais des glaçons que je garde dans un bac hermétique au congélateur.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par molly Mar 15 Jan 2019 - 7:59

Mettre l'eau dans le réfrigérateur ça aide à faire sortir le chlore qu'il peu y avoir .Et l'été bien elle est plus froide.
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2283
J'aime : 761
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 71
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Pacha Sam 26 Jan 2019 - 13:21

Pacha
Pacha
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 679
J'aime : 198
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 83
Localisation : QQ Part sur cette terre.. lac St- Jean.PQ

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Josyphine Dim 27 Jan 2019 - 10:12

Je buvais de l'eau embouteillée que j'achetais en grande quantité chez Costco. Je trouvais plus pratique de trainer mes trois bouteilles de 500 ml au travail, parce que l'eau des tuyaux de l'établissement est mauvaise au goût et c'est peu dire.
Finalement, il y a un an j'ai acheté deux grosses bouteille en stainless de 1 litre chaque pour mon chum et moi. Je la rempli à la maison avant de partir, là où l'eau est très bonne et ainsi ça m'évite de polluer et c'est beaucoup plus économique.

Je me demande pourquoi je n'avais pas fait ça avant...... scratch
Josyphine
Josyphine
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 478
J'aime : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Chedis Dim 27 Jan 2019 - 10:25

Josyphine a écrit:Je buvais de l'eau embouteillée que j'achetais en grande quantité chez Costco. Je trouvais plus pratique de trainer mes trois bouteilles de 500 ml au travail, parce que l'eau des tuyaux  de l'établissement est mauvaise au goût et c'est peu dire.
Finalement, il y a un an j'ai acheté deux grosses bouteille en stainless de 1 litre chaque pour mon chum et moi. Je la rempli à la maison avant de partir, là où l'eau est très bonne et ainsi ça m'évite de polluer et c'est beaucoup plus économique.

Je me demande pourquoi je n'avais pas fait ça avant...... scratch

Ça ne fait pas longtemps que la population commence ã être conscientisée à cet énorme problème de plastique sur la planète. Il n’y a pas si longtemps, on ne s’en souciait pas.

Bravo de ne plus acheter de bouteilles d’eau !

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Orenda Dim 27 Jan 2019 - 12:26

Ne pas utiliser d'eau en bouteille pour sa consommation quotidienne, c'est une bonne chose, mais est-ce que ça ne serait pas toute la production et distribution de l'eau qui serait à revoir ?
Parce que je n'ai pas l'impression que les entreprises en question réduisent leur production. Alors que la question de distribuer l'eau autrement pourrait se poser bien plus sérieusement !
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 28 Jan 2019 - 1:20

avant l'eau était vendue dans des bouteilles en verre qui étaient "consignées"......mais les gens aussi bien producteurs que consommateurs ont préféré la facilité.........
Quand je vais (rarement parce que c'est loin de la maison pour moi) à l'épicerie zéro déchet ......les boissons sont servies à volonté dans des bouteilles en verre que l'on lave et rapporte la fois suivante....même chose pour les pots de confiture etc.....

_________________
Le Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait .
Le Bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons  (Arnaud Desjardins)
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par gab Lun 28 Jan 2019 - 1:25

Ça fait longtemps! Moineau? Parce qu'on peut esperer qud la mode arrive chez nous. Le plastique c'est encore le bisness du pétrole.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par moineau Lun 28 Jan 2019 - 1:33

gab a écrit:Ça fait longtemps! Moineau? Parce qu'on peut esperer qud la mode arrive chez nous. Le plastique c'est encore le bisness du pétrole.

Bah chez nous ce genre d'épiceries commence à s'ouvrir dans différents endroits ...la "notre " travaille le plus possible avec les producteurs locaux et organise régulièrement des activités comme la balade gourmande ou autres.....et ajouté à cela......grande convivialité.....

Chez nous déjà les sacs plastiques sont maintenant interdits , il faut venir avec son propre sac et au Delhaize par exemple ce sont des sacs en papier qui sont mis à disposition au rayon fruits légumes......ce n'est évidemment pas assez mais c'est un début
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 9898
J'aime : 3845
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 78
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles d'eau en plastique! Empty Re: Les bouteilles d'eau en plastique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum