Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les codes barres et l'origine des produits

5 participants

Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Mar 6 Aoû 2019 - 11:56

J'ai relevé cette liste que je me suis imprimée pouis photographiée, qui révèle l'origine geographique des pays des produits.
Mes aaliments de marque italienne viennent des USA...
Les codes barres et l'origine des produits 20190816

Les codes barres et l'origine des produits 20190817
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par PivoineRose Lun 9 Mar 2020 - 8:04

Bonjour,
Je fais très attention a la provenance des produits ,je privilégie les produits de France et surtout de saison , les circuits courts aussi
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2317
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Mar 10 Mar 2020 - 3:39

Donc cette fiche t'est très aidante, pivoine Rose? Moi aussi.
Je boïcotte certains pays.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Mer 19 Aoû 2020 - 8:11

Ca m'a permis de verifier l'origine des masques reçus ce matin par la poste:300
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par Mademoiselle Mer 19 Aoû 2020 - 8:31

C'est très pratique pour vous cette liste pour connaître la provenance! 

Mais je suis surprise un peu! La provenance des produits n'est pas indiqué sur l'emballage de ce que vous acheter? 

Ici la provenance de tout produits (alimentaires, meubles, vêtements, etc..) est indiqué sur l'emballage et ou l'étiquette. Même si la matière est importé mais assemblé ici, c'est indiquer. 

Par exemple pour un pot de confiture de fraises dont les fraises proviendraient des État-Unis, il pourrait être écrit fraises importées des USA, emballé, assemblé au Canada. 

On est fier de nos produits Québecois alors il est clairement et fièrement indiquer ''Produit du Québec'' , ''aliment du Québec''ou ''produit d'ici'' 

En plus, les commerçants et les entreprises indiquent de plus avec de grosses affiches et des logos dans leurs magasins. 

Voici certains logos qu'on voit dans les commerces. 
Les codes barres et l'origine des produits Alimen11

Les codes barres et l'origine des produits Alimen10

Les codes barres et l'origine des produits Alimen10
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Mer 19 Aoû 2020 - 13:04

Surement!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par PivoineRose Ven 14 Mai 2021 - 10:40

il y a une application qui peut vous aider , vous pouvez la télécharger sur votre mobil :
YUKA
avec vous scanner les code barre de vos articles et vous vous laissez guider
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2317
J'aime : 774
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 65
Localisation : Sud de la France

maya est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par maya Ven 14 Mai 2021 - 18:08

oui je l'ai Yuka, et suis aussi allée faire mes courses tout à l'heure avec ma copine, j'avais envie de melon, et là j'ai vu du Charenton qui venait d'Espagne ... (suis surement nulle en géo mais là suis un peu étonnée) peu en effet de produit français, pauvres de nos agriculteurs et fermiers et autres, je privilégie aussi les produits locaux, en face de chez moi j'ai un petit primeur cher, je l'avoue, la semaine dernière je voulais que mon tifils goute de la mangue, et bien 4.95 euros alors qu'en grande surface elle ne dépasse pas les 2 euros, mais c'était un délice bb1 s'est régalé.
Une nouvelle boucherie aussi vient de s'ouvrir pas loin, enfin depuis le temps que l'autre était fermée je trouvais ma viande à Inter, mais ... donc mercredi vais aller faire un tour à cette boucherie qui ne travaille qu'avec des produits locaux, la charcuterie est locale et il vend même du bio, affaire à suivre !!!

Quand on voit qu'on a des tomates en hiver ça me dépasse !!! Faudrait déjà que nos locaux baissent un peu leur prix, enfin ceux qui les vendent pour eux, et qu'on refuse d'acheter tout ce qui vient d'autres pays, je parle des fruits des légumes etc .. tout ce qui se mange à part le sirop d'érable  lol!

Gab je n'achète pas de masques, ils viennent de chine, je snob beaucoup de choses qui viennent de chine, (sauf les diamonds painting, mais je n'en fais plus) c'est par eux qu'on a ce foutu covid, c'est par eux qu'on a eu d'autres maladies, ok c'est pas cher mais c'est de la m... (excusez moi du gros mot) mais c'est ce que j'en pense. 

Ok je commande sur Amazon, parce que nos petits magasins n'étant pas essentiels sont fermés, et ceux qui dépassent les 10 000 m² aussi, mais si ça vient de chine je ne prends pas, en plus ça met au moins 1 mois à venir .

Me suis fait moi même mes propres masques avec entre les 2 couches de coton je mets 2 couches de molleton et ils sont aux normes afnor, y'a des tutos sur le net même pour celles qui n'ont pas de machine à coudre, je sors je le mets et dés que je rentre je le lave, au savon de Marseille eau très chaude, je l'étend dans ma véranda pas envie qu'il prenne toutes les cochonneries qui se baladent dans l'air, et je finis avec un coup de séchoir avant de le remettre

Pour voir si un masque est efficace contre le covid, mettez le normalement allumez un briquet devant vous si en soufflant vous arrivez à éteindre la flamme vous pouvez jeter le masque il est inefficace, les miens je n'ai pas pu éteindre la flamme et c'est français et fait main (lol)

Désolée j'ai dérapé sur le covid ...
maya
maya
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 479
J'aime : 162
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par Pilou Sam 15 Mai 2021 - 9:27

Maya, toi qui est une touche à tout; mets quelques plants de tomates dans un récipient assez grand et regarde -les pousser, tu verras la grosse différence de goût avec celle des supermarchés, nous nous en délectons chaque année pendant des mois.

Je n'en achète pas actuellement j'attends celles du jardn et quand il y en a trop j'en distribue aux enfants.
Pilou
Pilou
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 1661
J'aime : 511
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 88
Localisation : Liége Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Sam 15 Mai 2021 - 15:49

Souvent c'est indiqué mais c'est parfois noyé dans un design d'etiquettes, et ecrit tout petit par exemple bleu sur noir...des fois on s'interroge par rapport qu prix et à la provenance. Si on a un doute, le code barre confirme ou infirme.
Des fois les boissons...
Certains produits manufacturés.
Par exemple apres Fukushima, je m'etais acheté un poêle d'appoint....il a fallu que je trie , car ils venaient presque tous du japon.
Je trouve ça bien cette liste.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par maya Sam 15 Mai 2021 - 18:25

Pilou a écrit:Maya, toi qui est une touche à tout; mets quelques plants de tomates dans un récipient assez grand et regarde -les pousser, tu verras la grosse différence de goût avec celle des supermarchés, nous nous en délectons chaque année pendant des mois.

Je n'en achète pas actuellement j'attends celles du jardn et quand il y en a trop j'en distribue aux enfants.

J'en ai fait 3 ans de suite, mais elle ne sortent qu'en septembre donc avant de manger mes propres tomates et bien j'en achète à mon petit primeur, mais là j'ai cassé mes jardinières j'en avais marre d'attendre qu'elles murissent et oui suis d'accord avec toi le gout n'est pas du tout le même et j'adore les cœurs de bœufs elles sont énormes une seule suffit de fois à faire une belle petite salade

Les jardinières que je n'ai pas cassé, dans une j'ai planté de géraniums, et l'autre des herbes aromatiques mais plus de tomates, plus de framboises ni de mures, j'attends les fraises mais je n'ai même pas l'ombre d'un petit fruit, pas grave je préfère les cerises
maya
maya
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 479
J'aime : 162
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 66
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par gab Dim 16 Mai 2021 - 4:27

Les tomates de septembre...c'est les meilleures!
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les codes barres et l'origine des produits Empty Re: Les codes barres et l'origine des produits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum