Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Astuces anti-moustiques

+8
moucelyne
soi
Mademoiselle
chanoisette
Cris
Chedis
Orenda
PivoineRose
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Mademoiselle Lun 10 Aoû 2020 - 10:51

Cricri a écrit:Je n'ai jamais vu de moustiquaires en France, nous avons de l'essence de citronnelle qui suffit à les éloigner, et nos portes et fenêtres étant grandes ouvertes, ça ne serait guère pratique.

Mais cricri les moustiquaires sont justement pratique pour pouvoir garder les porte et fenêtres ouvertes afin de n'avoir aucun moustiques a l'intérieur, c'est pour ça qu'ont les utilisent..

Peut n'avons nous pas les memes moustiquaires (?)
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par chanoisette Lun 10 Aoû 2020 - 11:15

Je me permets encore d'intervenir dans la discussion.
Je ne sais pas pour la France,mais en Belgique,quand j'étais jeune,tout le monde avait des moustiquaires. Non pas intégrées aux fenêtres ou aux portes comme au Québec mais,en général,les maris les fabriquaient eux-mêmes.
C'est ainsi que celle que mes chats ont abîmée,c'était mon mari qui l'avait faite avec un cadre en bois adapté à la fenêtre et de la fine toile métallique.Elle tenait à l'aide d'un crochet vissé dans le chambranle de la fenêtre.
Plus tard,on a fait placer des volets roulants.Quand on baisse ceux-ci,il suffit de ne pas les laisser aller à fond et il y a des petits trous qui laissent passer l'air et empêchent les bestioles d'entrer. Voilà la raison pour laquelle on n'a plus mis de moustiquaire et,comme je vous le disais en commençant,il me semble qu'on n'en voit plus beaucoup.
Il faudrait demander à Pilou et Moineau ce qu'elles en pensent puisqu'elles sont mes compatriotes!! Astuces anti-moustiques  - Page 2 1613237564
chanoisette
chanoisette
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 3377
J'aime : 1216
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Chedis Lun 10 Aoû 2020 - 11:16

Mademoiselle a écrit:
Cricri a écrit:Je n'ai jamais vu de moustiquaires en France, nous avons de l'essence de citronnelle qui suffit à les éloigner, et nos portes et fenêtres étant grandes ouvertes, ça ne serait guère pratique.

Mais cricri les moustiquaires sont justement pratique pour  pouvoir garder les porte et fenêtres ouvertes afin de n'avoir aucun moustiques a l'intérieur, c'est pour ça qu'ont les utilisent..

Peut n'avons nous pas les memes moustiquaires (?)

Exactement ! Un moustiquaire sert à faire un écran entre la porte ou fenêtre ouverte et les moustiques. Regarde cette vidéo, on y voit des moustiquaires de porte. Si vous en aviez en France, crois-moi, personne ne pourrait plus s’en passer !

https://thermex.ca/nos-moustiquaires

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Orenda Lun 10 Aoû 2020 - 14:51

Mais si, on en a en France, ce n'est pas très répandu mais ça arrive, plutot dans le sud de la France. Moi j'en ai déjà vu dans plusieurs maisons ou appartements
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Chedis Lun 10 Aoû 2020 - 18:44

Orenda a écrit:Mais si, on en a en France, ce n'est pas très répandu mais ça arrive, plutot dans le sud de la France. Moi j'en ai déjà vu dans plusieurs maisons ou appartements

Oui, je voulais dire « si vous en aviez partout ».  Me semble que vous le méritez ! Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Orenda Mar 11 Aoû 2020 - 3:32

Non effectivement, on n'en a pas de partout, mais on n'a pas tant que moustiques que ça non plus.
Les moustiquaires se pratiquent dans les endroits marécageux comme la Camargue dans le sud de la France, mais personnellement, je dois avoir un moustique qui rentre chez moi 2 ou 3 fois par été, ça ne justifie pas forcément un équipement spécifique
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Ven 14 Aoû 2020 - 7:10

Orenda a écrit:Non effectivement, on n'en a pas de partout, mais on n'a pas tant que moustiques que ça non plus.
Les moustiquaires se pratiquent dans les endroits marécageux comme la Camargue dans le sud de la France, mais personnellement, je dois avoir un moustique qui rentre chez moi 2 ou 3 fois par été, ça ne justifie pas forcément un équipement spécifique

La seule fois où j'ai vu des moustiquaires c'est en Martinique, je crois, même pas sûre.
Le Québec est le dernier endroit où je les pensais fréquemment utilisées. Pour moi, c'est réservé aux pays chauds ou tropicaux.
Grosse erreur de ma part Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353 Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353

Ici, on a davantage de mouches ou de guêpes, des mites aussi. Je les piège, aucune ne me résiste Astuces anti-moustiques  - Page 2 534909400 Astuces anti-moustiques  - Page 2 534909400
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Ven 14 Aoû 2020 - 7:21

Chedis a écrit:

Exactement !  Un moustiquaire sert à faire un écran entre la porte ou fenêtre ouverte et les moustiques.  Regarde cette vidéo, on y voit des moustiquaires de porte.  Si vous en aviez en France, crois-moi, personne ne pourrait plus s’en passer !

https://thermex.ca/nos-moustiquaires

Merci pour la vidéo, au moins je vois comment fonctionne le système, c'est très bien adapté.
Pour cela il faut vraiment avoir des nuages de milliers de moustiques ! Astuces anti-moustiques  - Page 2 177203720
Mon salon donne directement sur le jardin, je vais de l'un à l'autre des dizaines de fois par jour à la belle saison, heureusement que je n'ai pas cet écran, je pense que ça me gènerait ...
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Mademoiselle Ven 14 Aoû 2020 - 8:03

cricri a écrit:Pour cela il faut vraiment avoir des nuages de milliers de moustiques ! Astuces anti-moustiques  - Page 2 177203720

Nous n'avons pas de nuages de moustiques (à moins de vivre très loin en nature et en forêt Astuces anti-moustiques  - Page 2 971922202) mais c'est peut-être parce que l'été ici est court et nous voulons profiter de nos fenêtres ouvertes en toute tranquilité  scratch   ou on est moins tolérant au mouches, moustiques, abeilles etc..  Astuces anti-moustiques  - Page 2 971922202

En tout cas ici tout le monde a des mousticaires, je n'ai pas souvenir d'être aller chez quelqu'un qui n'en avait pas....même en ville où y a moins de moustiques. 

Mais je me questionne, vous n'avez pas d'oiseaux, d'écureuils ou d'autre amis à pattes qui entrent parfois  dans la maison quand vous avez les fenêtres et portes ouvertes?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Ven 14 Aoû 2020 - 8:20

Mademoiselle a écrit:

Mais je me questionne, vous n'avez pas d'oiseaux, d'écureuils ou d'autre amis à pattes qui entrent parfois  dans la maison quand vous avez les fenêtres et portes ouvertes?

Le chat du voisin est rentré chez moi une fois. Il y a des hérissons qui se promènent le soir venu. Des petits rongeurs aussi.
Mais je laisse les fenêtres grandes ouvertes uniquement en ma présence. Sinon on a un système de fenêtres à ocillo-battant et des volets qui restent entre-ouverts sans pouvoir entrer de l'extérieur.
Les oiseaux (merles, pinsons, pics-verts, pigeons, rossignols...) ne rentrent pas dans les maisons et les écureuils roux sont très rares et fréquentent les forêts, pas les jardins.

Avec la grosse canicule que nous avons eue, tout était largement ouvert la nuit. Mais il faisait si chaud que je ne dormais que d'un oeil, j'aurais entendu le moindre intrus ! Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Mademoiselle Ven 14 Aoû 2020 - 8:37

cricri a écrit:Avec la grosse canicule que nous avons eue, tout était largement ouvert la nuit. Mais il faisait si chaud que je ne dormais que d'un oeil, j'aurais entendu le moindre intrus ! Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353

Ah mondoux  Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353 Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353

Juste à l'idée qu'une petite bête à pattes surtout un rongeur puisse entrée chez moi la nuit ou le jour hein, suffit pour que je reste yeux comme ça  Astuces anti-moustiques  - Page 2 4139701128 en tout temps  lol!
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Ven 14 Aoû 2020 - 10:18

Mademoiselle a écrit:

Juste à l'idée qu'une petite bête à pattes surtout un rongeur puisse entrée chez moi la nuit ou le jour hein, suffit pour que je reste yeux comme ça  Astuces anti-moustiques  - Page 2 4139701128 en tout temps  lol!

Comme dirait ma regrettée mémé : c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !

Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353 Astuces anti-moustiques  - Page 2 2882602353
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Chedis Ven 14 Aoû 2020 - 10:27

On n’a pas tant de moustiques que ça, mais ce n’est pas juste les moustiques. Il y a les mouches, les abeilles, les papillons de nuit et toutes autres bestioles volantes ou rampantes qui peuvent entrer par les fenêtres.

J’imagine que si on n’a pas connu les moustiquaires, ça ne nous manque pas, mais personnellement jamais je n’ouvrirais mes fenêtres si je n’en avais pas. Les bibittes, très peu pour moi...


_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Ven 14 Aoû 2020 - 10:46

Je comprends Chedis, sans doute une question d'habitude ou même culturelle. Astuces anti-moustiques  - Page 2 927184602
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Orenda Ven 14 Aoû 2020 - 13:12

Effectivement, c'est surement culturel. Pour ma part, je trouverais que les moustiquaire empêcheraient l'air de rentrer dans la maison et bloquerait un peu le courant d'air.
Pour le peu de désagrément que me procurent les bestioles, je trouve que ça serait dommage.

Mais oui, on a plein d'insectes qui rentrent dans la maison, mais moi ça ne me dérange pas
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Framboise Ven 14 Aoû 2020 - 14:02

En parlant de bibittes, je viens d'avoir une infestation de petites fourmis cette semaine dans ma cuisine. Elles rentraient par des craques extérieures de la maison et se promenaient allègrement sur le plancher et parfois sur les comptoirs!
J'ai utilisé les gouttes RAID que j'utilise normalement mais sans succès...puis j'ai fait une recherche sur internet et ça parlait de fécule de mais.
J'en ai mis dehors et sur leur chemin et en 24 heures c'était terminé!
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2615
J'aime : 1536
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Mademoiselle Ven 14 Aoû 2020 - 17:12

Framboise c'est un très bon truc  Astuces anti-moustiques  - Page 2 3751891463

En plus c'est moins chimique et moins dispendieux ! Je n'ai pas de fourmis car je vis en hauteur mais je retiens le truc pour les gens que je connais, merci !
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6823
J'aime : 3388
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par La Puce Ven 14 Aoû 2020 - 17:49

Je suis allée une dizaine de fois en Europe, dans 5-6 pays environ et jamais, je n'ai vu de moustiquaires aux hôtels où je suis demeurée.

À chaque matin, j'écoute une émission française qui s'appelle: "Bienvenue chez-nous", qui est tournée dans des maisons d'hôtes et, dans aucune de ces maisons, il n'y en a.

Pour ce qui est des fourmis, il faut trouver où elles entrent et surtout, trouver le nid.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 4309
J'aime : 1685
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Chedis Ven 14 Aoû 2020 - 19:08

Framboise a écrit:En parlant de bibittes, je viens d'avoir une infestation de petites fourmis cette semaine dans ma cuisine. Elles rentraient par des craques extérieures de la maison et se promenaient allègrement sur le plancher et parfois sur les comptoirs!
J'ai utilisé les gouttes RAID que j'utilise normalement mais sans succès...puis j'ai fait une recherche sur internet et ça parlait de fécule de mais.
J'en ai mis dehors et sur leur chemin et en 24 heures c'était terminé!

Moi je mets les petits ronds en métal avec des ouvertures pour dehors et à l’intérieur, je mettais aussi de la fécule de maïs. Ça marche vraiment bien ! Mais pour prévenir, et ne pas du tout qu’elles entrent, les petits ronds de métal sont parfaits si tu vois les nids. Les ouvrières sont attirées à l’intérieur et apportent le poison à la reine, et la colonie meure.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par gab Sam 15 Aoû 2020 - 6:04

Il y en a dans les fermes, oû la vie des animaux attire des mouches, mais c'est tout.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Chedis Sam 15 Aoû 2020 - 8:21

gab a écrit:Il y en a dans les fermes, oû la vie des animaux attire des mouches, mais c'est tout.

Ça m’étonnerait fort qu’il n’y ait pas de mouches partout dans les villes de France : elles pondent dans les déchets, surtout lorsque le soleil plombe ou qu’il fait humide, et dans tout ce qui se décompose. Pas besoin d’aller à la campagne pour ça.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13526
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par gab Dim 16 Aoû 2020 - 7:34

J'y vis. A la campagne.quand je vais manger chez des eleveurs, c'est plein de mouches.Plein.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10914
J'aime : 2324
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Cricri Dim 16 Aoû 2020 - 8:09

gab a écrit:J'y vis. A la campagne.quand je vais manger chez des eleveurs, c'est plein de mouches.Plein.

C'est évident qu'il y a beaucoup plus de mouches et des taons s'il y a des vaches, des moutons, des chevaux dans les champs environnants.
Rien à voir avec la ville !
Cricri
Cricri
Dame d'argent
Dame d'argent

Messages : 143
J'aime : 58
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 68
Localisation : Marines - France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Orenda Dim 16 Aoû 2020 - 8:48

Chedis a écrit:

Ça m’étonnerait fort qu’il n’y ait pas de mouches partout dans les villes de France :  elles pondent dans les déchets, surtout lorsque le soleil plombe ou qu’il fait humide, et dans tout ce qui se décompose.  Pas besoin d’aller à la campagne pour ça.

Si, il y en a un peu, plus ou moins selon les années. Par exemple, depuis le printemps, j'en ai peut-être 2 ou 3 qui sont rentrées chez moi. Sur plusieurs mois, c'est pas beaucoup.

A la campagne, c'est sur que c'est pas pareil...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4754
J'aime : 3045
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 12:59

oh, des fenêtres avec moustiquaires intégrées, ça doit être le bonheur en fait.

j'ai fait connaissance cet été avec le moustique tigre, j'ai déménagé y'a pas un an encore dans le sud de la france ( je viens du nord) et ouhlala, il fait bien mal le vilain chenapan.

en fait, l'anti moustique de la maison, c'est moi ... quand je suis dans le coin, je me fait boulotter façon "youhouuu orgie !" et pas les autres. J'aime le sucre, j'ai lu quelque part que les moustiques étaient attirés par le sang sucré, à priori je dois être pas mal !

on m'a donné récemment une recette à base d'huile de jojoba, de neem, et 5 huiles essentielles différentes, je pense que je vais investir histoire de voir ce que  ça donne.

(attadez, je vous trouve ça ...
dans un flacon pompe à vide de 100ml
- 80 ml huile de jojoba
- 10 ml huile de neem
- 2 ml huile essentielle de géranium (egypte)
- 2 ml huile essentielle de cajeput
- 2 ml huile essentielle d'eucalyptus citronné
- 1 ml huile essentielle de palmarosa
- 1 ml d'huile essentielle de clou de girofle

et en bonus, 1/3 de cette solution avec 2/3 de gel d'aloe vera donnera un soin hydratant et après soleil \o/ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces anti-moustiques  - Page 2 Empty Re: Astuces anti-moustiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum