Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

+4
Vaks
Orenda
gab
Mademoiselle
8 participants

Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Mademoiselle Mar 16 Avr 2024 - 14:58

J'ai besoin de tout vos bons trucs naturels pour donner du lustre à mes cheveux!

Ils sont vraiment ternes et ressemble à du foin... bon j'exagère un peu avec le foin mais je suis pas loin, vraiment mes cheveux n'ont plus de lustre. Ça fait ça quand je suis trop longtemps (pendant des mois) stressée.

J'ai recommencé à perdre un peu de cheveux, vraiment vraiment pas autant qu'avant lors de ma dernière saga de perte de cheveux où c'était une catastrophe mais juste a un petit endroit sur le dessus de ma tête. Mais tout comme avant, le stress a rendu mes cheveux terriblement terne et pas beaux.  Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 43571524

Je cherche sur internet mais je trouve juste des trucs de coiffure compliqués avec des produits parfumé chimique et coûteux Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 43571524 . Je ne peut pas utilisé des produits avec des parfums chimiques je fais des réactions à la peau et en plus le cuir chevelus où j'ai perdu un peu de cheveux est sensible et un peu rouge.

Si vous avez des trucs ou des habitudes à partager le plus naturel possible pour des cheveux brillant soyeux et soulageant pour le cuir chevelu je suis vraiment prenante  Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par gab Mar 16 Avr 2024 - 16:15

Je ne les sèche pas au sèche-cheveux, j'eponge c'est tout.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Orenda Mar 16 Avr 2024 - 16:30

Moi j'ai plusieurs trucs : tout d'abord les bains d'huile d'olive : imprégner les cheveux d'huile d'olive de la cuisine, mettre un sac en plastique sur la tête, une serviette nouée par dessus pour tenir au chaud et garder ça 2 ou 3 heures.
Ensuite faire 2 shampoings, en général, ça suffit.

Ensuite, se laver de temps en temps les cheveux avec du savon d'alep, pas tout le temps mais tous les 3 ou 4 shampoings

Et puis le henné qui apporte une brillance incomparable. Il existe des hennés neutres qui ne colorent pas.

Si tes cheveux sont très secs, je conseillerais d'abord un bain d'huile, puis un henné quelques jours après, puis encore un bain d'huile quelques jours après.

Je fais ça depuis 30 ans...
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Vaks Mar 16 Avr 2024 - 18:41

J'ai les cheveux moins beaux avec les années (semblerait que ce n'est pas anormal), mon eau est calcaire et c'est épouvantable pour la peau et les cheveux ... Je n'aime pas payer trop cher pour le shampoing et le revitalisant ... finalement c'est compliqué han? lolll

Ils sont longs, je les attache presque toujours en chignon (je varie la sorte de chignon que je fais).

Jamais je ne les laisse lousse, mais si je ne veux pas les avoir attachés, je les passe au fer plat c'est obligatoire sinon j'ai l'air d'avoir la tête d'une sorcière. Les cheveux blancs sont plus gros et vagués/frisottés alors à côté de ceux qui sont encore bruns, ça ne fonctionne pas parce que je n'ai pas d'homogénéité.

J'ai une huile de l'Oréal que j'avais achetée mais qui n'est pas aussi efficace que celle que ma coiffeuse m'avait vendue il y a quelques années ($$$). Malgré que je sais que c'est moins bon, j'applique l'huile de l'Oréal après chaque shampoing (je me lave les cheveux 2 fois par semaines). Je mets de la mousse coiffante après l'huile et un peu de séchoir (pour le toupet, le séchoir c'est une obligation, pour le reste, c'est pour m'éviter d'avoir le dos tout mouillé).

Mes cheveux ont toujours toujours toujours été très mêlés. J'étais le cauchemar de ma mère quad j'étais petite. Elle disait à tout le monde que malgré que j'avais les cheveux raides, l'arrière de ma tête "foulait" comme de la laine. Et en effet, on dirait que mes cheveux sont en velcro lollll Jamais je ne peux passer mes doigts dedans sans que ça reste pris lollll

Tu me fais penser qu'il faudrait que j'aille faire couper les pointes un peu. Ça leur ferait du bien :D

https://www.walmart.ca/fr/ip/loral-paris-huile-pntrante-nutri-oils-extraordinary-oil-penetrating-oil-100-ml/6000193458451

Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Chedis Mar 16 Avr 2024 - 21:42

Es-tu ménopausée ? Si oui les hormones bio-identiques aident vraiment avec la peau, les cheveux, les ongles. Le sommeil aussi. Il te faut seulement trouver un médecin qui a suivi la formation de Sylvie Demers.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Chedis
Chedis
Administratrice
Administratrice

Messages : 13515
J'aime : 1877
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Cris Mer 17 Avr 2024 - 6:40

Perso, je n'ai aucun truc à te donner.

Cependant, comme @Gab : je ne sèche jamais mes cheveux, et je ne les lave qu'une fois par semaine (je prends la douche chaque matin sans mouiller mes cheveux).

Ma coiffeuse m'a dit que c'était très bien car le sèche-cheveux agresse le cuir chevelu, et les laver trop souvent les fragilisent.
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2604
J'aime : 845
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Vaks Mer 17 Avr 2024 - 7:00

Cris a écrit:Perso, je n'ai aucun truc à te donner.

Cependant, comme @Gab : je ne sèche jamais mes cheveux, et je ne les lave qu'une fois par semaine (je prends la douche chaque matin sans mouiller mes cheveux).

Ma coiffeuse m'a dit que c'était très bien car le sèche-cheveux agresse le cuir chevelu, et les laver trop souvent les fragilisent.

Quand on a les cheveux gras, on ne peut pas se permettre de les laver juste une fois par semaine. Quand j'étais jeune femme, je les lavais le lundi et le mardi, on aurait dit que j'avais versé de l'huile sur ma tête (c'était dégueulasse, vraiment). J'ai toujours eu la peau grasse, le cuir chevelu était pareil, hyper producteur de sébum. Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 177203720

Vive la ménopause dans mon cas, mes cheveux ont cessé d'être gras autant qu'avant, mais j'ai encore la peau du visage avec beaucoup de sébum (front, nez). Je suis chanceuse de ne pas faire d'acné !! Et si je les lave le lundi, le jeudi ils sont gras et je dois les laver sinon j'ai l'air négligée.

Je te trouve vraiment chanceuse de pouvoir les laver juste une fois par semaine. flower
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Mademoiselle Mer 17 Avr 2024 - 7:10

@gab Moi aussi je fais juste éponger mes cheveux, c'est très rare que j'utilise le séchoir.



@Orenda Est-ce que les bain d'huile d'olive laisse une sensation de gras par la suite même si on fait deux shampoings?

Je ne connais pas le savon d'alep, je vais faire mes recherche!!

Concernant le Henné, j'avais dans l'idée que c'étais seulement pour coloré le cheveux, est-ce que ça colore bien le cheveux blanc ? Je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire sans coloration.  



@Vaks Ahhh l'eau calcaire, c'est vrai que c'est épouvantable pour la peau... Quand j'avais ma maison notre eau était calcaire Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 3004221345

Tes cheveux blancs sont frisotté tandis que tes bruns sont droit? Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 4139701128 Mon doux ça doit pas être facile !!J'imagine tes cheveux mêlés... surtout petite fille ça devait être un cauchemars ... et je sais pas si ta mère était comme la mienne mais elle me brossait les cheveux avec vigueur alors j'ose pas imaginer les avoir mêlé tout le temps !!!

Moi j'ai les cheveux raides..... Raide, raide, raide. Mes cheveux sont à au moins 80% blancs et raide de chez les raide eux aussi. Quand j'étais jeune 16-17 ans je voulais bien sûr des cheveux frisée, tsé on veux tout le temps ce qu'on a pas.

Je m'étais fait faire une permanente .chez la coiffeuse ..ahhh ya yaille Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 177203720 Ça avait même pas frisé un mois, j'avais les cheveux tout grichou, j'avais fini avec des bouts frisés d'autre pas... et comme j'ai les cheveux épais, ben ils avaient l'air encore plus épais et frisé inégale... mon doux que j'avais pleuré !!!

Je suis aller voir le lien de l'huile, ça me dit quelque chose visuellement. Est-ce que ça sent fort? est-ce que ça laisse le cheveux gras par la suite? Au sens où est-ce qu'il faut se laver les cheveux le lendemain d'avoir mis l'huile pour pas avoir l'air d'avoir le cheveux gras ?

Je demande pour le parfum parce que pour le shampoing, je peux même pas prendre du Dove ou du Herbal essence par exemple. Ça me donne des réactions à la peau (ça pique, c'est rouge, ça me fait éternué, moucher).  

J'aime pas payer cher non plus mais c'est difficile de trouver des shampoing non parfumer avec le moins de produit chimique possible pour pas avoir de réactions Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 177203720  J'utilise les shampoings attitude que j'achète en spécial autour de 10$...

https://ca.attitudeliving.com/fr/collections/soins-des-cheveux-adultes


@Chedis J'ai eu tout les symptômes de la ménopause depuis des années, sauf celui que j'attend depuis tout ce temps, l'arrêt des menstruations Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 3004221345 j'suis tellement tannée ... J'ai regarder l'émission que Véronique Cloutier a fait concernant la ménopause c'est vraiment très intéressant ...

@Cris Je te trouve chanceuse moi aussi de les laver une fois par semaine flower Je dois me laver les cheveux deux fois par semaines sinon j'ai l'air d'avoir le cheveux un peu gras et pas propre Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 3216537533

Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est vraiment très apprécié Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 577828811
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Orenda Mer 17 Avr 2024 - 7:45

Mademoiselle a écrit:
@Orenda Est-ce que les bain d'huile d'olive laisse une sensation de gras par la suite même si on fait deux shampoings?

Je ne connais pas le savon d'alep, je vais faire mes recherche!!

Concernant le Henné, j'avais dans l'idée que c'étais seulement pour coloré le cheveux, est-ce que ça colore bien le cheveux blanc ? Je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire sans coloration.  


Non, ça ne laisse pas de gras sur les cheveux. Au pire tu peux faire 3 shampoings si tu veux être sure. Par contre, ça fait vraiment du bien aux cheveux, pour un coût dérisoire.

Si on veut couvrir ses cheveux blancs avec le henné, c'est tout à fait possible, mais ce n'est jamais aussi couvrant qu'une teinture chimique. Pour avoir du brun, il faut faire un mélange de henné rouge et de henné noir qu'on appelle aussi "indigo".

Mais on peut aussi utiliser du henné neutre qui ne teinte pas.

Moi je n'ai pas beaucoup de cheveux blanc mais un peu quand même sur le devant. J'utilise du henné rouge, qui couvre en transparence, et ça me fait comme des mèches avec de beaux reflets auburn brillants, et je trouve que c'est du plus bel effet. Je le refais environ tous les 2 mois.
En terme de coût, c'est aussi très peu cher.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Mademoiselle Mer 17 Avr 2024 - 8:30

Merci beaucoup pour tes précisions @Orenda Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 3326835719
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Orenda est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Vaks Mer 17 Avr 2024 - 8:42

Le produit de l'Oréal c'est juste pour les pointes et ça pénètre sans être gras. Mais j'ai les cheveux longs alors c'est facile d'en mettre juste sur les pointes
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Mademoiselle Mer 17 Avr 2024 - 8:47

Ah ok merci flower Je m'imaginait en mettre partout, sur toute la tête à partir de la racine!! Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 2882602353

Mais effectivement juste sur les pointes ça fais bien du sens!!

Je ne m'y connais vraiment pas en produits de cheveux Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 177203720
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Vaks est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Framboise Mer 17 Avr 2024 - 9:35

Chedis a écrit:Es-tu ménopausée ?  Si oui les hormones bio-identiques aident vraiment avec la peau, les cheveux, les ongles.  Le sommeil aussi.  Il te faut seulement trouver un médecin qui a suivi la formation de Sylvie Demers.

@Chedis

Je prends des hormones qui sont bio-identiques et mon médecin n'a pas suivi la formation de Sylvie Demers.

Voici un extrait d'un article sur le sujet:

Une hormone bio-identique est une hormone fabriquée en laboratoire, mais dont la structure moléculaire est identique à celle des hormones fabriquées par le corps des femmes.

Dans la catégorie des hormones bio-identiques approuvées par Santé Canada, il y a la progestérone micronisée, qui vient sous forme de comprimé, et l’estradiol, sous forme de comprimé, de timbre ou de gel.


Dans mon cas, je n'ai vu aucun effet sur la peau, les cheveux et les ongles par contre.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Orenda Mer 17 Avr 2024 - 12:39

Il y a aussi un truc que je prends régulièrement, mais pour mes articulations. Mais ça a un effet très bénéfique pour la peau et les cheveux, et je trouve que c'est visible : c'est le collagène.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Vaks Mer 17 Avr 2024 - 14:38

Framboise a écrit:

Dans mon cas, je n'ai vu aucun effet sur la peau, les cheveux et les ongles par contre.

Je n'ai vu aucune différence moi non plus.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2237
J'aime : 1186
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 62
Localisation : Ste-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par maggie Mar 23 Avr 2024 - 14:39

@Mademoiselle j'utilise sur mes cheveux quand ils sont secs une huile d'argan sur les longueurs et les pointes c'est très nourrissants pour la chevelure et aide pour les frisotis.

Il y en a à la pharmacie mais il faut avouer que ces huiles qui sont achetées au salon de coiffure sont plus dispendieuses mais sont plus efficaces et durent très longtemps.  La quantité nécessaire est un seul pois que l'on frotte dans nos mains et qu'on applique sur les longueurs et les pointes.

C'est excellent aussi pour celles qui utilisent les séchoirs à cheveux ou fer plat.  C'est moins dommageable.

Pour celles qui ont les cheveux gras, il est important lors de votre shampoing de ne pas frotter trop fort pour ne pas activer les glandes sébacées.  Aussi lors du rinçage mettre l'eau la plus fraîche et si vous êtes capable froide et vos cheveux resteront propres plus longtemps.

Il existe aussi un bon masque capillaire qui est disponible en pharmacie.  C'est un masque au beurre de mangue de la marque Klorane.  Il est excellent pour les cheveux abîmés et grichous.

Lorsque que j'étais aux études, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un salon de coiffure. Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 971922202
maggie
maggie
Dame d'or
Dame d'or

Messages : 2315
J'aime : 981
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 60
Localisation : Sainte-Julie

Orenda est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Mademoiselle Mer 24 Avr 2024 - 8:32

@maggie Oh, l'huile d'argant je l'utilise déjà pour ma peau Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? 971922202 J'avais oublié qu'avant j'en mettait dans mes bouteilles de shampoing, je vais le refaire!! Mais dis-moi tu la met directement sur les cheveux trempe ? Et tu coiffe comme d'habitude ?

J'avais fait un post sur l'huile d'argant pour ma peau https://www.entreelles.org/t4787-l-huile-d-argan

C'est pratique d'avoir travaillé 5 ans dans un salon flower

Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 6795
J'aime : 3379
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 49
Localisation : Longueuil

Chedis est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants? Empty Re: Avez-vous des trucs pour avoir des cheveux brillants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum