Entre Elles - Forum pour femmes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entre Elles - Forum pour femmes
Entre Elles - Forum pour femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pistes cyclables

4 participants

Aller en bas

Pistes cyclables Empty Pistes cyclables

Message par Cris Mer 17 Avr 2024 - 7:05

Petit coup de gueule (car parfois ça fait du bien) !

Voilà, hier, j'étais à 2 doigts de klaxonner et engueuler un cycliste.
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la 1ère fois qu'un cycliste roule sur la route alors qu'il a à sa droite une piste cyclable qui lui est réservée.

Ma commune a fait beaucoup d'effort pour améliorer la sécurité des vélos. Du coup, une bonne partie de la commune est équipée en pistes cyclables. Et malgré cela, certains cyclistes s'abstiennent de les prendre, et du coup, ils "pourrissent" la vie des automobilistes, qui sont obligés de rouler à 20Km/heure car les doubler dans ma commune devient compliqué.

Faudrait leur faire passer un permis vélo !!! Pistes cyclables 1146307552

Qu'en pensez-vous ? lol! Comment ça se passe chez vous (automobilistes et cyclistes) ?
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2604
J'aime : 845
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par gab Mer 17 Avr 2024 - 10:44

Il n'y a pas de piste cyclable dans mon trou de campagne. Et comme c'est la campagne, on pratique le bon sens. A velo on se range, en auto on fait attention.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par Framboise Mer 17 Avr 2024 - 11:12

Au Québec, comme en général en Amérique du nord, les voitures sont très nombreuses car les transports publics sont déficients, surtout en dehors de Montréal. Rien à voir avec l'Europe. Quand je suis allée  en Europe et en Asie, j'en suis revenue chaque fois émerveillée par la facilité et le faible coût pour prendre un train, un autobus pour se déplacer dans le pays. Un touriste qui vient au Québec n'a pratiquement pas le choix de se louer une voiture tellement notre système de transport public provincial est inexistant.

Bref, ici la voiture est reine. Chaque année des cyclistes se font tuer par des automobilistes ou des camionneurs imprudents.

Beaucoup d'efforts et d'investissement sont mis de l'avant pour créer des pistes cyclables et je suis en faveur de tout ce qui réduit la pollution et favorise l'activité physique.

Il arrive ici aussi que des cyclistes n'utilisent pas la piste cyclable et préfèrent rouler sur la route. Ils n'ont aucune obligation de l'utiliser. Parfois, ils roulent trop vite et risquent de frapper des cyclistes qui roulenet plus lentement sur la piste alors ils préfèrent utiliser la route et c'est leur droit.

Nous avons ici des pistes multi usage partagées entre les piétons et les cyclistes. Souvent des cyclistes qui se pensent aux olympiques roulent à une vitesse trop grande et peuvent frapper un piéton, un enfant. Alors je préfère qu'il emprunte la rue ou la route.

Mon raisonnement est le suivant, quand je suis en vélo, je respecte les plus vunérables que moi donc les piétons. Quand je suis en voiture, je respecte les cyclistes et les piétons. Et les camionneurs doivent toujours protéger les piétons, cyclistes et voitures car ils peuvent tuer des gens.

C'est donc peu probable Cris que je klaxonne ou engueule un cycliste qui roule à un endroit où il a le droit de rouler et je vais faire de mon meux pour le protéger.

Ceci dit je comprends ton incompréhension du choix qu'il a fait de ne pas utiliser la piste cyclable, surtout si tu ne peux pas le doubler en raison de l'étroitesse de la rue chez toi.
Framboise
Framboise
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2606
J'aime : 1534
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 61
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par Orenda Mer 17 Avr 2024 - 14:27

Moi non plus, les vélos ne me dérangent pas, et parfois ils peuvent avoir des raisons de ne pas rouler sur la piste cyclable, qu'on ne connait pas. Effectivement si ce sont des cyclistes rapides et qu'il y a des piétons sur la piste, c'est une bonne raison.

Je pourrais par contre avoir plus tendance à râler sur les trottinettes, qui sortent de nulle part à des vitesses folles que ce soit sur route ou trottoir, et qui sont un vrai danger, surtout pour eux même et les piétons.
Orenda
Orenda
Modératrice
Modératrice

Messages : 4747
J'aime : 3042
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58
Localisation : Isère, France

gab est d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par gab Mer 17 Avr 2024 - 14:50

Et sans casque.
Ca ,à la campagne on a aussi. Dernierement je sortais du village par une route de sous bois, ce monsieur, plus vieux que moi, a surgi en fin de virage, droit comme un i, sans casque et sans lumière. Je le connais. J'etais consternee de son inconscience. Quelle horreur si je lui avais rentré dedans.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Messages : 10889
J'aime : 2322
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par Cris Jeu 18 Avr 2024 - 6:44

Merci, les filles pour avoir donné votre avis !

Je vous rassure, moi aussi je fais très attention aux vélos et aux piétons.

@Orenda : les trottinettes électriques, une calamité sur la route ! Surtout sur les grands rondpoints ! Pistes cyclables 1146307552
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

Messages : 2604
J'aime : 845
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pistes cyclables Empty Re: Pistes cyclables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum