combien de boîtes de sirop d'érable par année? ;)
+13
moineau
leocadie
Pacha
Chedis
Mercedes
Katryn
Kajin
Mademoiselle
Jo-Anne
Hélène (joric)
La Puce
molly
Vaks
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
combien de boîtes de sirop d'érable par année? ;)
Vous achetez combien de boîte de sirop d'érable pour l'année?
Normalement, j'achète au moins 1 gallon (8 boîtes) mais on en manque et on ne réussi pas à faire l'année. Puis après, quand j'en manque, j'sais jamais où m'en procurer parce que celui vendu dans les épiceries et pas mangeable. o.O
Présentement, mon épicier du village vend le sirop d'un producteur du village voisin, je pense que je vais aller cogner directement à l'érablière pour acheter mon stock pour l'année.
Et vous? Trouvez-vous que le bon sirop est dur à trouver?
Normalement, j'achète au moins 1 gallon (8 boîtes) mais on en manque et on ne réussi pas à faire l'année. Puis après, quand j'en manque, j'sais jamais où m'en procurer parce que celui vendu dans les épiceries et pas mangeable. o.O
Présentement, mon épicier du village vend le sirop d'un producteur du village voisin, je pense que je vais aller cogner directement à l'érablière pour acheter mon stock pour l'année.
Et vous? Trouvez-vous que le bon sirop est dur à trouver?
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
Re: combien de boîtes de sirop d'érable par année? ;)
Il faut connaître quelqu'un qui en fait du bon sinon en epicerie c'est pas bon et trop cher.
2 à 3 c'est ma consommation à moi toute seule.
J'avais quelqu'un qui m'en procurait mais la dernière fois le sirop était vraiment pas bon alors je l'ai laisser aller.
Je reste en ville et c'est plus dur d'en trouver, j'aime un sirop clair .
2 à 3 c'est ma consommation à moi toute seule.
J'avais quelqu'un qui m'en procurait mais la dernière fois le sirop était vraiment pas bon alors je l'ai laisser aller.
Je reste en ville et c'est plus dur d'en trouver, j'aime un sirop clair .
molly- Dame d'or
J'aime : 766
J'en achète une aux 2 ans environ.
J'ai encore une boîte qui a été achetée en décembre 2013 et elle n'est pas encore ouverte.
J'en utilise très peu, je n'y pense pas. Je me fais des crêpes une fois par 15-16 mois environ.... Du pain doré, j'aime ça avec du pain blanc mais, comme j'aime le pain brun, je n'en fais pas.... J'en mets quelques fois sur une tranche de pain aux bananes, des choses comme ça.
Tulipe, tu n'aimes pas le "vrai" sirop d'érable????
J'ai encore une boîte qui a été achetée en décembre 2013 et elle n'est pas encore ouverte.
J'en utilise très peu, je n'y pense pas. Je me fais des crêpes une fois par 15-16 mois environ.... Du pain doré, j'aime ça avec du pain blanc mais, comme j'aime le pain brun, je n'en fais pas.... J'en mets quelques fois sur une tranche de pain aux bananes, des choses comme ça.
Tulipe, tu n'aimes pas le "vrai" sirop d'érable????
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Ah oui ! Je l'achète à l'épicerie, je ne trouve pas qu'il goûte moins bon que celui que j'ai déjà acheté chez un producteur.... J'aime le sirop clair et lui, il est plus difficile à trouver.
La Puce- Dame de platine
Je ne me fie jamais à la couleur du sirop. La couleur c'est du marketing. C'est le goût qui est important. Quand j'achète 1 ou 2 gallons, je n'achète jamais sans avoir goûté au préalable évidemment.
J'en met partout, c'est pour ça que j'en passe beaucoup. Sur les légumes sautés, j'en met dans mes pommes de terre en papillote sur le BBQ, dans mes marinades, dans mes vinaigrettes, dans les desserts, etc. J'en passe vraiment beaucoup ;-)
En Europe malheureusement, ils vendent des horribles mixtures qu'ils appellent "sirop d'érable". C'est un gros beurk!!! Pouahhh pas mangeable!!!
J'en met partout, c'est pour ça que j'en passe beaucoup. Sur les légumes sautés, j'en met dans mes pommes de terre en papillote sur le BBQ, dans mes marinades, dans mes vinaigrettes, dans les desserts, etc. J'en passe vraiment beaucoup ;-)
En Europe malheureusement, ils vendent des horribles mixtures qu'ils appellent "sirop d'érable". C'est un gros beurk!!! Pouahhh pas mangeable!!!
Vaks- Dame d'or
Seigneur si je passe une toute petite bouteille c'est beau. Ça finit toujours en sucre dans le fond. Des fois c'est la même pour deux ans!
Hélène (joric)- Dame d'argent
J'aime : 154
Je trouve qu'il y a une différence entre le sirop pâle et le sirop médium. Encore plus, quand c'est le foncé. À part la couleur, le goût est plus léger. Je ne trouve pas que c'est une question de marketing. Le sirop pâle est le premier à couler... Donc, le premier sur les tablettes. Il est difficile à trouver car il y en a jamais beaucoup.
Vaks, qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la boîte de conserve? C'est toujours écrit, d'habitude. Je suis certaine que tu trouverais une différence dans le goût si tu en goûtais 3 sortes...
Justement, à RDI, ils viennent d'en parler. Cette année, la production sera de 50% moindre à cause du froid au mois de mars. Alors, pour les gens qui en consomment beaucoup, attendez-vous à une augmentation !!!!!
Effectivement, en Europe, j'ai rarement vu du "vrai" sirop d'érable sur les tablettes des supermarchés.
Vaks, qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la boîte de conserve? C'est toujours écrit, d'habitude. Je suis certaine que tu trouverais une différence dans le goût si tu en goûtais 3 sortes...
Justement, à RDI, ils viennent d'en parler. Cette année, la production sera de 50% moindre à cause du froid au mois de mars. Alors, pour les gens qui en consomment beaucoup, attendez-vous à une augmentation !!!!!
Effectivement, en Europe, j'ai rarement vu du "vrai" sirop d'érable sur les tablettes des supermarchés.
La Puce- Dame de platine
Je regarde l'étiquette en papier avec le nom du producteur. Je n'achèterais pas du sirop des Bois Francs (question de goût) ni du sirop de la Beauce (encore là, question de goût). J'aime celui de Charlevoix et ici dans Lanaudière, j'ai trouvé celui de Ste-Béatrix pas mal bon :)
Et à l'épicerie, quand c'est juste écrit "sirop d'érable pur" j'en achète pas, à moins d'être super mal prise. Celui du commerce est toujours fait à partir de barils où toutes les régions sont mélangées. Je trouve ça inadmissible.
Et à l'épicerie, quand c'est juste écrit "sirop d'érable pur" j'en achète pas, à moins d'être super mal prise. Celui du commerce est toujours fait à partir de barils où toutes les régions sont mélangées. Je trouve ça inadmissible.
Vaks- Dame d'or
J'en passe deux par années! Je l'achète chez un monsieur qui a sa cabane à sucre ici.
Le gout va avec la couleur, je ne pense pas que ca soit du marketing non plus.
Comme Vaks j'en mets partout!
Le gout va avec la couleur, je ne pense pas que ca soit du marketing non plus.
Comme Vaks j'en mets partout!
J'aime : 1364
Je voulais regarder sur ma boîte mais, comme tout mon garde-manger est déjà emballé, je ne peux pas. Mais, tout comme Jo-Anne, je trouve une différence dans le goût. Le sirop clair a un goût plus subtil, moins prononcé que le sirop medium. Et je n'achèterais jamais de sirop foncé, trop "fort" au goût, pour moi.
La Puce- Dame de platine
Je passe environ 2 cannes de sirop par année! Je ne mange pas vraiment de dessert donc je fais une fois l'an un pudding chômeur et les reste du sirop passe en cuisine dans les vinaigrettes par exemple.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Deux ou trois boîtes, je dirais. C'est surtout pour les fois où je fais du pain doré ou des crêpes, ce qui n'arrive que quelques fois par mois. Je m'en sers aussi pour sucrer le pouding au riz, mais c'est à peu près tout.
Kajin- Dame d'argent
J'aime : 164
Quand je dis que la couleur c'est du marketing, je veux dire que c'est pas parce que le sirop est plus clair qu'il est meilleur. Quand il n'est pas bon, qu'il soit clair autant qu'on voudra, il ne sera pas meilleur.
Vaks- Dame d'or
Jen achete 16 boites à mon oncle et apres Noel, je nen ai plus. Cest vrai que Eric Boucher "a du bon stock" ;-)
Katryn- Dame d'argent
J'aime : 162
J'achète du ambré que ma famille et moi préférons. Une bonne dizaine de cannes par année que j'achète de mon cousin qui a une érablière. Chez-moi, c'est vital les produits d'érable. On en achète en sirop, en sucre granulé, en tire, en beurre, ... alouette!
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
Ambré ???? Je ne connais pas....
Je n'ai pas une grande connaissance en sirop d'érable mais, dans ceux que j'ai goûtés, je trouvais une différence de goût entre le clair et le médium....
De toute façon, il faut vraiment que j'en veuille pour acheter du médium car, à moins d'être du sirop clair, je n'en achète pas.
Je n'ai pas une grande connaissance en sirop d'érable mais, dans ceux que j'ai goûtés, je trouvais une différence de goût entre le clair et le médium....
De toute façon, il faut vraiment que j'en veuille pour acheter du médium car, à moins d'être du sirop clair, je n'en achète pas.
La Puce- Dame de platine
je viens de trouver ceci:
http://www.citadelle-camp.coop/sirop-erable/A-propos-de-lerable/Classification-du-sirop-derable.aspx
Donc, au niveau des goûts différents entre chaque "couleur", je n'étais pas trop dans les patates !
http://www.citadelle-camp.coop/sirop-erable/A-propos-de-lerable/Classification-du-sirop-derable.aspx
Donc, au niveau des goûts différents entre chaque "couleur", je n'étais pas trop dans les patates !
La Puce- Dame de platine
J'en passe environ 3 par année et je le prends à l'épicerie. Il vient de producteurs locaux et il est bon.
Je mange du yogourt sans lactose, nature et je le sucre au sirop d'érable. C'est comme ça qu'il passe!
Je mange du yogourt sans lactose, nature et je le sucre au sirop d'érable. C'est comme ça qu'il passe!
J'aime : 1902
Moi j'en ai toujours 3 a 4 boîtes à l'avance ,nous c'est surtout en mangeant
on sauce,en mêlant le salé et sucré,des fois sur crêpes et dessert parfois .
on sauce,en mêlant le salé et sucré,des fois sur crêpes et dessert parfois .
Pacha- Dame d'argent
J'aime : 198
Faudrait que je me fasse des crêpes plus souvent, je n'y pense pas et puis, elles ne sont pas terribles.... Je vais demander à ma soeur comment elle les fait.
La Puce- Dame de platine
loll ben c'est probablement pour ça que le clair, je l'aime moins. Y goûte rien lolll :P
Vaks- Dame d'or
ah j'aime bien ça le sirop d'érable mais pas évident à trouver chez nous
J'aime : 3904
Page 1 sur 2 • 1, 2