Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.
Page 1 sur 1
Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.
http://www.ouest-france.fr/lecrivain-revele-par-sa-maladie-de-parkinson-3434486
Je suis triste car cet homme par ses livres, notamment Baie des Anges a enchanté mes soirs de solitude.
Je dévorais ses livres, j'apprenais à connaître l'histoire du sud de la France, de la Côte d'Azur, des italiens qui y ont émigré afin de cesser de crever de faim, la construction des grands hôtels et j'en passe.
Je suis vraiment estomaquée d'apprendre qu'il est si malade.
Parfois, on les croit immortels!
Après avoir lu la saga de la Baie des Anges, j'étais si éblouie par son art que je lui avais écrit chez Robert Laffont, lui disant toute mon admiration. Et j'ai encore la carte postale et le gentil mot qu'il m'avait retourné, entièrement écrit de sa main. Je conserve cette carte précieusement.
Je suis triste car cet homme par ses livres, notamment Baie des Anges a enchanté mes soirs de solitude.
Je dévorais ses livres, j'apprenais à connaître l'histoire du sud de la France, de la Côte d'Azur, des italiens qui y ont émigré afin de cesser de crever de faim, la construction des grands hôtels et j'en passe.
Je suis vraiment estomaquée d'apprendre qu'il est si malade.
Parfois, on les croit immortels!
Après avoir lu la saga de la Baie des Anges, j'étais si éblouie par son art que je lui avais écrit chez Robert Laffont, lui disant toute mon admiration. Et j'ai encore la carte postale et le gentil mot qu'il m'avait retourné, entièrement écrit de sa main. Je conserve cette carte précieusement.
Invité- Invité
Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.
J'ai lu aussi:
Les Hommes naissent tous le même jour
Les chrétiens
Mussolini
La nuit des longs couteaux
Mais je n'ai pas lu la moitié de son oeuvre!
Les Hommes naissent tous le même jour
Les chrétiens
Mussolini
La nuit des longs couteaux
Mais je n'ai pas lu la moitié de son oeuvre!
Invité- Invité
Re: Max Gallo est malade. L'un de mes écrivains favoris pour ne pas dire l'un des meilleurs.
Je le connais mais ne l'ai encore jamais lu; je vais y penser la prochaine fois que j'irai à la médiathèque - très bientôt !
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
j'ai adoré toutes ses biographies, c'est un des écrivain préféré des français! Il est très fécond comme écrivain, je n'ai pas tout lu non plus
Invité- Invité
J'ai relu "La Baie des anges" l'an dernier. J'ai savouré, redécouvert certains événements que j'avais oubliés. Mais la lecture était différente, j'ai 40 ans de plus que lors de la première lecture. Alors, bien sûr, ma perception est bien différente.
Je me promets aussi de lire certains livres mentionnés dans sa bibliographie.
Je me promets aussi de lire certains livres mentionnés dans sa bibliographie.
Invité- Invité