MARLENE DIETRICH,qu'en pensez-vous?
2 participants
Page 1 sur 1
MARLENE DIETRICH,qu'en pensez-vous?
J'ai toujours apprécié Marlène Dietrich.Elle avait une forte personnalité et a su composer un personnage qui est resté gravé dans les esprits jusqu'aujourd'hui.
En même temps, elle fût avant-gardiste bien avant l'heure.Elle a toujours affiché ses opinions et l'ambiguité de sa sexualité.
Si vous l'aviez regardée dans l'ange bleu, elle savait vraiment s'imposer et crever à l'écran.
Elle est parmi les premières qui ont popularisé le port du tailleur veste-pantalon, comme Coco Chanel l'a imposé dans ses défilés. A l'époque, c'était vraiment révolutionnaire!
On pouvait remarquer dans son comportement et son allure une liberté d'être, naturelle, en tout les cas pour moi , qui n'était pas simulée.
Certaines comme Simone de beauvoir, Françoise Sagan et Gisèle Halimi ont largement et favorablement agi pour la libération de la femme.
En même temps, elle fût avant-gardiste bien avant l'heure.Elle a toujours affiché ses opinions et l'ambiguité de sa sexualité.
Si vous l'aviez regardée dans l'ange bleu, elle savait vraiment s'imposer et crever à l'écran.
Elle est parmi les premières qui ont popularisé le port du tailleur veste-pantalon, comme Coco Chanel l'a imposé dans ses défilés. A l'époque, c'était vraiment révolutionnaire!
On pouvait remarquer dans son comportement et son allure une liberté d'être, naturelle, en tout les cas pour moi , qui n'était pas simulée.
Certaines comme Simone de beauvoir, Françoise Sagan et Gisèle Halimi ont largement et favorablement agi pour la libération de la femme.
HARMONY 3- Dame d'or
J'aime : 348
Re: MARLENE DIETRICH,qu'en pensez-vous?
Je ne connàis pas bien sà biographie. Mais belle àctrice!
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Je vais devoir lire plus pour la connaître mieux. Ce que je connais d'elle est un peu sommaire. L'Ange bleu, j'en ai entendu parler. J,ai vu quelques séquences de films, elle avait un art naturel et ses photos sont superbes.
Evidemment, je connais Simone et Françoise.
Tu viens de me rappeler Madame Halimi. J'ai lu quelque chose à son sujet quand j'étais jeune femme.
Merci, car tu viens de me rafraîchir la mémoire.
Evidemment, je connais Simone et Françoise.
Tu viens de me rappeler Madame Halimi. J'ai lu quelque chose à son sujet quand j'étais jeune femme.
Merci, car tu viens de me rafraîchir la mémoire.
Invité- Invité
Chez nous, les femmes qui ont aider à la libération de la femme, celles qui ont été des esprits libres, celles qui ont eu le culot de s'élever contre les idées bien ancrées sont mes modèles.
Simone Monet-Chartrand.
Lise Payette
Janette Bertrand
IL y en a eu avant, il y en a de plus jeunes.
Mais ces trois-là ont marqué ma vie et le Québec.
Simone Monet-Chartrand.
Lise Payette
Janette Bertrand
IL y en a eu avant, il y en a de plus jeunes.
Mais ces trois-là ont marqué ma vie et le Québec.
Invité- Invité