Que lisez vous?
+41
Miyuki
beaba20
maya
JolieSasa
Pacha
Letrait
Pilou
mco
laly35
Bergie
AurelieGa
chanoisette
Miami
Gem
Mercedes
Orenda
mamili
Aucoindufeu
Mademoiselle
HARMONY 3
Nat26
Josyphine
ZZib
Azurya
Romane
Lucy
roza
La Puce
maggie
nory
moineau
Chedis
leocadie
gab
molly
PivoineRose
Surik
Tatie
Jo-Anne
Framboise
Hélène (joric)
45 participants
Page 10 sur 33
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
Re: Que lisez vous?
Mais c'est certain qu'en voyage, d'ici qq semaines, j'apporte le nouveau roman de mon amie pour enfin le lire!!
Les critiques sont excellentes en plus!
https://www.quebec-amerique.com/livres/jeunesse/magellan-14/le-programme-10112
Les critiques sont excellentes en plus!
https://www.quebec-amerique.com/livres/jeunesse/magellan-14/le-programme-10112
Mercedes- Dame d'or
Je lis actuellement 1 week-end sur 2 tome 1 De retour sur le marché écrit par Geneviève Cloutier. À date j'aime bien. C'est de la chick-lit, littérature de détente qui fait rire et se changer les idées après une journée de travail pesante.
Je ne connais pas du tout cette auteure, je vous en reparlerai quand j'en aurai terminé ma lecture.
Je ne connais pas du tout cette auteure, je vous en reparlerai quand j'en aurai terminé ma lecture.
Gem- Dame de bronze
J'aime : 41
Je viens de terminer laborieusement "sentinelle de la pluie" de Tatiana de Rosnay, et j'ai eu un mal de chien à arriver au bout. C'est mal écrit, le style est plat, les phrases courtes sans style, plat quoi. Et puis c'est plein de clichés, de situations très convenues et ça traine en longueur sur une intrigue qui n'en est pas une tellement tout est prévisible.
Alors il pourrait y avoir du suspens avec la Seine qui monte et la pluie qui tombe toujours, mais on n'arrive pas à y croire. Il y a une scène un peu accrochante quand on évacue le père de l'hopital inondé, mais le reste du temps, on soupire...
Alors il pourrait y avoir du suspens avec la Seine qui monte et la pluie qui tombe toujours, mais on n'arrive pas à y croire. Il y a une scène un peu accrochante quand on évacue le père de l'hopital inondé, mais le reste du temps, on soupire...
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Pour ma part, j'ai terminé 1 week end sur 2 et j'ai adoré. Je lis actuellement encore de la chick lit écrit par Johanne Pronovost et c'est Besoin d'un chum pis ça presse! J'en ai plus de la moitié de lu et j'aime bien. Ces petits romans me font toujours rire. Pas de suspense, juste des affaires rigolotes et des histoires de filles.
Gem- Dame de bronze
J'aime : 41
Voici pourquoi je suis si peu bavarde ces temps-ci....je lis
Fumio Sasaki
l'essentiel et rien d'autre
Ou comment le minimalisme peut vous rendre heureux
(pour la maximaliste que je suis, j'ai bien apprécier, surement que je vais en tirer profit.)
---------------------
Le bal des égo
Laurent Schmitt
Odile Jacob
-----------------
Vaincre la codépendance
Mélody Beattie
------------------------
La fuite de l'intimité
Janae B. Weinhold
Barry K. Weinhold
------------------
Le dernier verre De l'alcool et du bonheur
Daniel Schreiber
-------------------
Comment gérer les personnalités difficiles
Francois Lelord
Christophe André
------------------
...et pour faire plus léger, un livre de Dany Laferrière, je n'est pas le titre devant moi mais il est excellent, j'adore son écriture.
......................
Fumio Sasaki
(pour la maximaliste que je suis, j'ai bien apprécier, surement que je vais en tirer profit.)
---------------------
Le bal des égo
Laurent Schmitt
Odile Jacob
-----------------
Vaincre la codépendance
Mélody Beattie
------------------------
La fuite de l'intimité
Janae B. Weinhold
Barry K. Weinhold
------------------
Daniel Schreiber
-------------------
Francois Lelord
Christophe André
------------------
...et pour faire plus léger, un livre de Dany Laferrière, je n'est pas le titre devant moi mais il est excellent, j'adore son écriture.
......................
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
Ni d'Eve ni d"Adam, un des premiers romans d'Amélie Nothomb, et, dirais-je, le plus beau.
https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Ni-dEve-ni-dAdam/12753
https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Ni-dEve-ni-dAdam/12753
gab- Dame de diamant
c'est de qui?
gab- Dame de diamant
nory a écrit:Voici pourquoi je suis si peu bavarde ces temps-ci....je lis
Fumio Sasaki
---------------------
Le bal des égo
Laurent Schmitt
Odile Jacob
-----------------
Vaincre la codépendance
Mélody Beattie
------------------------
La fuite de l'intimité
Janae B. Weinhold
Barry K. Weinhold
------------------
Daniel Schreiber
-------------------
Francois Lelord
Christophe André
------------------
......................
je n'en connais aucun lequel as tu préféré ?
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1570
Pivoine Rose a écrit:je n'en connais aucun lequel as tu préféré ?
Certain ne sont pas encore terminés, et j'ai trouvé de bonnes choses dans chacun d'eux, celui qui m'a le plus fais réfléchir , Vaincre la Co dépendance.
nory- Dame de platine
J'ai acheté une liseuse il y a peu, et c'est super pratique, on a accès à des livres récents pour trois fois rien ( plein de titres gratuits) et du coup le dernier que j'ai lu et beaucoup apprécié est " Il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous" de Rita Badraoui; l'histoire d'une jeune femme qui gagne un séjour et qui se rend compte que chaque personne qu'elle croise dans ce lieu magique a de précieux conseils à lui transmettre, et à la fin elle décide de faire plein de changements pour améliorer sa vie, ayant pris conscience de certaines choses..
Miami- Dame d'argent
J'aime : 103
Le Grand Coeur, de JC Ruffin. C'est un roman historique sur Jacques Coeur, le grand argentier de Charles VII.
Avant j'ai lu-relu Vol de Nuit, de St Exupéry, et j'ai téléchargé Courrier Sud du mme st Ex. que je lis dehors après souper. Donc sur mon smartphone rétro éclairé. Est ce que ta liseuse est retto eclairée? j'en avais une ã la biblio, mais dans les premières sorties. Pas éclairée, je trouvais que ça faisait moins mzl aux yeux. J'aime en as voir à lire sur mon smartphone, quand je suis obligée d'attendre quelque part.
Avant j'ai lu-relu Vol de Nuit, de St Exupéry, et j'ai téléchargé Courrier Sud du mme st Ex. que je lis dehors après souper. Donc sur mon smartphone rétro éclairé. Est ce que ta liseuse est retto eclairée? j'en avais une ã la biblio, mais dans les premières sorties. Pas éclairée, je trouvais que ça faisait moins mzl aux yeux. J'aime en as voir à lire sur mon smartphone, quand je suis obligée d'attendre quelque part.
gab- Dame de diamant
non, la mienne n'est pas éclairée, j'ai pris la moins chère mais j'aime beaucoup il n'y a aucun reflet même au soleil, très bon confort pour les yeux
Miami- Dame d'argent
oui c'estce qu'on avait en biblio, c'est ce qu'il y a de mieux pour les yeux.
Mais beaucoup de telechargements gratuits sont encore interdits en Europe.
Mais beaucoup de telechargements gratuits sont encore interdits en Europe.
gab- Dame de diamant
Moi qui ne réussissais presque plus à lire, j'ai dévoré ce roman!
Une fiction, mais facile à lire! Des personnages et des lieux comme si on y était!
C'est un roman jeunesse et l'auteure est mon amie, mais Je vous le conseille fortement réellement!
http://sophielit.ca/critique.php?id=1878
Une fiction, mais facile à lire! Des personnages et des lieux comme si on y était!
C'est un roman jeunesse et l'auteure est mon amie, mais Je vous le conseille fortement réellement!
http://sophielit.ca/critique.php?id=1878
Mercedes- Dame d'or
Grands-parents, le maillon fort
Béatrice Cooper-Royer
Marie Guyot
Albin Michel 2018
A lire ,
j'ai trouvé ce livre très actuel, pour les grands-parents et futur grands-parents
cette psychologue fait le tour de la situation , des enjeux, et dresse un portrait complet sur la place qu'ils occupe et leurs rôle dans la famille de nos jours.
Un coup de coeur
Béatrice Cooper-Royer
Marie Guyot
Albin Michel 2018
A lire ,
j'ai trouvé ce livre très actuel, pour les grands-parents et futur grands-parents
cette psychologue fait le tour de la situation , des enjeux, et dresse un portrait complet sur la place qu'ils occupe et leurs rôle dans la famille de nos jours.
Un coup de coeur
nory- Dame de platine
je telecharge beaucoup sur le site sans drm de la bibliotheque numerique du Quebrc.
gab- Dame de diamant
je recherche le tome 2 et 3 "du contrat" de Tara Jones qui les aurai lu ?
PivoineRose- Dame d'or
Si vous aimez les histoires de femme indépendante qui souhaite changer sa vie, vous aimerez peut-être l'ebook que j'ai écrit, son titre est " La volonté d'être" et il est en vente depuis hier sur Amazon kindle; j'ai travaillé sur ce manuscrit pendant deux ans et j'espère qu'il va trouver un écho chez les lecteurs
Miami- Dame d'argent
Miami, comment cela tu as travaillé sur ce manuscrit ?
peux tu nous en dire plus , j'aime les l'histoires et je suis une petite curieuse ...
là j'ai fini ce livre
Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier.
peux tu nous en dire plus , j'aime les l'histoires et je suis une petite curieuse ...
là j'ai fini ce livre
Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier.
PivoineRose- Dame d'or
Il y a trois ans maintenant, je suis tombée sur une vidéo de coach en développement personnel, et du coup je me suis passionnée pour ce domaine qui touche à la psychologie et comme je voulais écrire une histoire, j'ai inventé la vie d'une femme de 40ans qui fait le point sur ce qu'elle vit et décide de se faire accompagner par un coach pour changer son quotidien. Et j'ai mis deux ans à l'écrire car l'inspiration n'était pas tous les jours au rendez-vous...
Miami- Dame d'argent
je viens de le voir sur Amazon mais il n'ai pas en bouquin !
PivoineRose- Dame d'or
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33