Accès ã l'internet haute vitesse au Canada
4 participants
Page 1 sur 1
Accès ã l'internet haute vitesse au Canada
On en parlait récemment dans un autre billet, j'ai pensé que ča intéresserait. Le CRTC (conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) songe ã rendre inclure un service internet de 25mbps dans sa définition de service de base. Ce qui voudrait dire que tous les canadiens pourraient en bénéficier.
http://plus.lapresse.ca/screens/63938210-3336-4b8b-bbca-80f61ed4cd89%7C_0.html
http://plus.lapresse.ca/screens/63938210-3336-4b8b-bbca-80f61ed4cd89%7C_0.html
J'aime : 1902
Re: Accès ã l'internet haute vitesse au Canada
... " Dans les agglomérations de moins de 29 000 habitants, un ménage sur six n’y a pas accès. Dans les zones rurales, c’est moins d’un sur trois. " Je trouve que c'est beaucoup de personnes qui n'ont pas un accès correct à Internet. Dans l'autre discussion, le commentaire lu négatif sur son Internet provenait justement d'un expert informatique/internet..... Il ne semblait pas avoir d'autre alternative que le service pourri de son fournisseur.
merci pour l'info
merci pour l'info
juin999 (Hélène)- Dame de bronze
J'aime : 42
My God!
J'étais bien naïve de penser que tout le monde avait le service haute vitesse!
Invité- Invité
Feedakie a écrit:My God!
Non, parce que dérouler de la fibre coûte des centaines de milliers de dollars, alors aucune compagnie de télécom ne va le faire pour une poignée d'abonnés, ça ne sera jamais rentable. Si le CRTC utilise des fonds existants et oblige les fournisseurs à l'offrir comme service de base, tout va changer !
J'aime : 1902
OK. Je comprends pourquoi. Je ne m'étais jamais arrêtée à ça.
Invité- Invité
J,ai l,intermédiaire pas haute vitesse avec Vidéotron.
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
Imagine, j'ai la très haute vitesse!
Je ne peux plus m'en passer même si nous visionnons rarement des émissions ou des films sur le net.
Je ne peux plus m'en passer même si nous visionnons rarement des émissions ou des films sur le net.
Invité- Invité
Vivre "à la campagne" (dans un rang, ou au fond d'un bois) reste un choix que certaines personnes font. Ils le font pour la qualité de vie (voisinage éloigné, tranquillité, avoir des animaux de ferme, etc.).
Internet haute vitesse c'est pas un prérequis au bonheur non plus, alors on doit juste faire nos choix, selon nos valeurs ou encore, après avoir pesé le pour et le contre: campagne versus ville.
Ce serait super que les services soient les mêmes partout, mais notre pays est tellement immense et les habitations peuvent être tellement éloignées les unes des autres ici!! On a c'qu'on peut ;)
Internet haute vitesse c'est pas un prérequis au bonheur non plus, alors on doit juste faire nos choix, selon nos valeurs ou encore, après avoir pesé le pour et le contre: campagne versus ville.
Ce serait super que les services soient les mêmes partout, mais notre pays est tellement immense et les habitations peuvent être tellement éloignées les unes des autres ici!! On a c'qu'on peut ;)
Dernière édition par Vaks le Mar 19 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
Exactement. Je suis d'accord. C'est un choix qu'on fait.
Et puis, vivre en ville, c'est pas garanti qu'on a de l'argent pour tous les spectacles ou les festivals qui nous tentent.
J'ai beau habité la grande ville, quand je vois les prix des billets, j'y pense à trois fois avant d'acheter!
A la campagne, y a d'autres plaisirs qui sont souvent plus gratifiants.
Et puis, vivre en ville, c'est pas garanti qu'on a de l'argent pour tous les spectacles ou les festivals qui nous tentent.
J'ai beau habité la grande ville, quand je vois les prix des billets, j'y pense à trois fois avant d'acheter!
A la campagne, y a d'autres plaisirs qui sont souvent plus gratifiants.
Invité- Invité