Les aliments soi disant périmés
+2
Chedis
gab
6 participants
Page 1 sur 1
Les aliments soi disant périmés
Qui ne s'est pas posé cette question un dimanche soir où le placard à épicerie'accuse'un vide et qu'il reste juste un paquet de nouilles périmées:je le mange ou pas?
Voici un petit indicatif qui peut être'utile:
http://www.topito.com/top-des-aliments-perimes-qui-sont-toujours-super-mangeables
Voici un petit indicatif qui peut être'utile:
http://www.topito.com/top-des-aliments-perimes-qui-sont-toujours-super-mangeables
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Re: Les aliments soi disant périmés
Personnellement, le jambon périmé ne me tenterait pas... Pour le reste, oui, c'est comme les médicaments, on nous les fait jeter pour nous faire consommer plus, mais ils sont encore bons très longtemps après la date. La crème solaire aussi.
J'aime : 1902
Pour la viande,les œufs et la mayonnaise, je niaise pas avec ça, si j'ai des doutes, je ne mange pas...
Pour le reste, ça dépend... Par contre, je me rends compte que c'est comme un lavage de cerveau. Tu vois présentement, nous avons du beurre d'arachides "passé date" dans mon armoire et ça me dérange... Surtout que j'aurai bientôt des amis en visite. C'est niaiseux de même!
Pour le reste, ça dépend... Par contre, je me rends compte que c'est comme un lavage de cerveau. Tu vois présentement, nous avons du beurre d'arachides "passé date" dans mon armoire et ça me dérange... Surtout que j'aurai bientôt des amis en visite. C'est niaiseux de même!
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
Que ce soit un pot de mayo, de beurre d'arachides, des lotions solaires..... Je ne regarde jamais les dates. De la mayo, j'en mange jusqu'à ce que le pot soit vide.... Même chose pour le beurre d'arachides... Même chose pour les lotions solaires...
Et je ne suis pas malade.... Et je ne rougis même pas dans le sud ni en croisière avec des lotions passées date !!!!!
C'est certain que, si je m'aperçois qu'un produit n'est plus bon, je le jette. Je viens de vérifier mon pot de mayo: 24 octobre 2016 et elle est encore très bonne. Même chose pour mon beurre d'arachides: 6 juillet 2015 !!!! Encore pire !!!!
Et je ne suis pas malade.... Et je ne rougis même pas dans le sud ni en croisière avec des lotions passées date !!!!!
C'est certain que, si je m'aperçois qu'un produit n'est plus bon, je le jette. Je viens de vérifier mon pot de mayo: 24 octobre 2016 et elle est encore très bonne. Même chose pour mon beurre d'arachides: 6 juillet 2015 !!!! Encore pire !!!!
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
oui. J'ai aussi mangé de la mayonnaise périmée depuis presque un an...je n'avais pas regardé, elle était dans le frigo. Quand c'est pas bio, il y a tellement de conservateur que ça peut durer un bout de temps. Pareil pour la sauce à nems.La Puce a écrit:Que ce soit un pot de mayo, de beurre d'arachides, des lotions solaires..... Je ne regarde jamais les dates. De la mayo, j'en mange jusqu'à ce que le pot soit vide.... Même chose pour le beurre d'arachides... Même chose pour les lotions solaires...
Pour le fromage, j'en ai fait à ma période fermière...le fromage c'est vivant et si on est sur de l'origine, on peut le manger tant qu'on l'aime. Pareil pour le saucisson.
Ma crème après soleil, ah oui j'en mets occasionnellement après un gros coup de soleil...je ne sais même pas en quelle année je l'ai achetée.
par contre j'ai fait cuire une pâte brisée périmée de deux jours elle était acide-immangeable.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Mon nez ne me trompe jamais pour savoir si un aliment est bon ou pas Hier soir mon fils voit dans le frigo un pot non ouvert de yogourt au café qui périme le 25 décembre!!!
Il a prétexter pour y goûter qu' il fallais l'ouvrir tout de suite et le manger avant qu'il ne soit trop tard ouais ouais belles excuse.... il a manger la moitier du pot sur le coup :shock: :lol:
et pour les crèmes solaires ou autre je les utilises quand même moi aussi.... il y a des dates partout maintenant
Il a prétexter pour y goûter qu' il fallais l'ouvrir tout de suite et le manger avant qu'il ne soit trop tard ouais ouais belles excuse.... il a manger la moitier du pot sur le coup :shock: :lol:
et pour les crèmes solaires ou autre je les utilises quand même moi aussi.... il y a des dates partout maintenant
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515