Celles qui ont des cheveux blancs!
+15
PivoineRose
Framboise
nory
La Puce
Azurya
Tatie
Vaks
soi
moucelyne
Chedis
Kajin
gab
moineau
Orenda
Mademoiselle
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Celles qui ont des cheveux blancs!
Ce n'est pas la fantaisie qui m'inspire la pitié. C'est la non-acceptation du corps des femmes (me semble que je l'ai expliqué mais bon. Mon chum dit que j'suis jamais claire dans mes explications loll il doit avoir raison)
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
Je donne ma chevelure a la science, je m'explique...
Il y a une école de coiffure dans mon patelin, alors je laisse les étudiantes se faire la main, a peu de frais et parfois gratuitement,
si une d'elles demande un modèle pour un examen alors
je fait le ''cobaye''.
Donc les teintures, coupes et mise en forme, permanentes et les mèches, c'est comme la moitié du prix payer en salon,
quand ce n'est pas carrément gratuit.
Faut juste avoir le temps ,
c'est deux a trois fois plus long que en salon et comme je suis a la retraite, je l'ai
Il y a une école de coiffure dans mon patelin, alors je laisse les étudiantes se faire la main, a peu de frais et parfois gratuitement,
si une d'elles demande un modèle pour un examen alors
je fait le ''cobaye''.
Donc les teintures, coupes et mise en forme, permanentes et les mèches, c'est comme la moitié du prix payer en salon,
quand ce n'est pas carrément gratuit.
Faut juste avoir le temps ,
c'est deux a trois fois plus long que en salon et comme je suis a la retraite, je l'ai
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
...j'aurrais bien le temps de me voir vieillir j'usqu'a devenir toute blanche...pour le moment ma tête me convient parfaitement.
Même si je sais que tout le monde le sais que je suis teinte,
je met ma tite crème J-m ka.... ( celle du petit video sur un autre fil, tsé la... )
A prendre avec humour (cette lecture)
c'était trop tentant de la placer celle-la (la petite crème)
Une teindu qui s'assume :Sourire2:
Même si je sais que tout le monde le sais que je suis teinte,
je met ma tite crème J-m ka.... ( celle du petit video sur un autre fil, tsé la... )
A prendre avec humour (cette lecture)
c'était trop tentant de la placer celle-la (la petite crème)
Une teindu qui s'assume :Sourire2:
nory- Dame de platine
J'aurais du l'écrire comme ceci....L-100 K lisse
Je raconte comme un ''Ephrem dans Symporien''
nory- Dame de platine
nory- Dame de platine
nory a écrit:J'aurais du l'écrire comme ceci....L-100 K lisse
Vaks- Dame d'or
:joric2: (j'voulais surtout pas te vexer Vaks, je l'savais bien que tu l'avais le sens de l'humour...)
nory- Dame de platine
loll ce qui me fait le plus de peine, c'est que j'vais oublié qu'on peut l'écrire comme ça loll ha ha ha ha ha!!!
Vaks- Dame d'or
Très interressant de vous lire
Je ne pense pas que je n'accepte pas, J'ai hâte qu'ils soit tout blancs au complet et si je me fis à mon héridité et où j'en suis ça devrait être asser rapide.
Je trouve juste que ça fit pas mon visage, au sens où on me donne habituellement beaucoup plus jeune que mon âge. Mais une repousse c'est tellement laid. J'avais pensé à des mèches blanche, faudrait que je me motive à aller chez la coiffeuse .......... je déteste me faire taponner les cheveux et je trouve ça excessivement cher .....je préfère et de loin aller chez le dentiste
Je ne pense pas que je n'accepte pas, J'ai hâte qu'ils soit tout blancs au complet et si je me fis à mon héridité et où j'en suis ça devrait être asser rapide.
Je trouve juste que ça fit pas mon visage, au sens où on me donne habituellement beaucoup plus jeune que mon âge. Mais une repousse c'est tellement laid. J'avais pensé à des mèches blanche, faudrait que je me motive à aller chez la coiffeuse .......... je déteste me faire taponner les cheveux et je trouve ça excessivement cher .....je préfère et de loin aller chez le dentiste
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Je suis comme toi, je déteste aller chez le coiffeur, d'ailleurs ça fait 20 ans que je n'y suis pas allée !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
J'aime ça aller chez le coiffeur, mais j'aime pas payer ... lolll
Vaks- Dame d'or
Vaks a écrit:J'aime ça aller chez le coiffeur, mais j'aime pas payer ... lolll
Moi aussi j'aime ça, même si 90% du temps je n'aime pas le résultat. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis partie du Saguenay, il y a presque 30 ans, je ne trouve plus de bons coiffeurs. Quand j'y retourne, j'essaie de me prendre un rdv, parce que même dans les salons " cheaps " les coiffeuses sont meilleures que dans les salons chers ici !
J'aime : 1902
Moi, si je me fie à ma repousse, j'ai les cheveux d'un brun fade, sans éclat, avec un début de cheveux gris dedans.
Je fais teindre mes cheveux du brun châtain que j'avais quand j'étais plus jeune. Si j'avais les cheveux tout blancs, j'envisagerais peut-être de les laisser au naturel mais le brun fade que j'ai, c'est déprimant.
C'est à peu près le seul artifice que j'utilise. Je ne maquille pratiquement pas (un peu les yeux), pas de fond de teint, ne de rouge à lèvres mais j'aime bien avoir les cheveux d'un beau brun.
En parlant de cheveux blancs:
Mon frère qui a 60 ans avait une belle tignasse brune sans aucun cheveux gris. Il avait l'air 15 ans plus jeune facilement jusqu'à ce qu'il souffre de la pelade et qu'il se mette à perdre ses cheveux en grosses plaques. Il a du se raser la tête parce qu'il avait plein de trous sans cheveux. Il a perdu ses sourcils et ses cils!
Ça l'a vieillit de beaucoup comme vous imaginez.
Les cheveux peuvent repousser après un an ou plus. Je l'ai vu dimanche et il commence à avoir une repousse de poussin sur la tête qu'il doit raser pour le moment car c'est trop mou et éparse mais c'est encourageant!
Ses sourcils ont repoussé mais ils sont tout blancs! Il parait que ça peut changer de couleur par la suite mais on s'entend qu'à 60 ans....il a peu d'espoir
La pelade existe aussi pour les femmes, ça doit pas être facile! Même pour mon frère, ça a été très difficile au début de l'accepter!
Je fais teindre mes cheveux du brun châtain que j'avais quand j'étais plus jeune. Si j'avais les cheveux tout blancs, j'envisagerais peut-être de les laisser au naturel mais le brun fade que j'ai, c'est déprimant.
C'est à peu près le seul artifice que j'utilise. Je ne maquille pratiquement pas (un peu les yeux), pas de fond de teint, ne de rouge à lèvres mais j'aime bien avoir les cheveux d'un beau brun.
En parlant de cheveux blancs:
Mon frère qui a 60 ans avait une belle tignasse brune sans aucun cheveux gris. Il avait l'air 15 ans plus jeune facilement jusqu'à ce qu'il souffre de la pelade et qu'il se mette à perdre ses cheveux en grosses plaques. Il a du se raser la tête parce qu'il avait plein de trous sans cheveux. Il a perdu ses sourcils et ses cils!
Ça l'a vieillit de beaucoup comme vous imaginez.
Les cheveux peuvent repousser après un an ou plus. Je l'ai vu dimanche et il commence à avoir une repousse de poussin sur la tête qu'il doit raser pour le moment car c'est trop mou et éparse mais c'est encourageant!
Ses sourcils ont repoussé mais ils sont tout blancs! Il parait que ça peut changer de couleur par la suite mais on s'entend qu'à 60 ans....il a peu d'espoir
La pelade existe aussi pour les femmes, ça doit pas être facile! Même pour mon frère, ça a été très difficile au début de l'accepter!
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1570
J'ai une amie qui a fait de la pelade. :( Traumatisant en effet!!!
Vaks- Dame d'or
eh bien moi après la chimio, au début mes cheveux repoussaient tout blancs.....et là maintenant ils sont poivre et sel , mes sourcils sont repoussés comme avant
J'aime : 3904
Mon ex aussi, après sa chimio, ses cheveux ont repoussé comme avant...en couronne, mais tout blancs, alors qu'il était châtain clair. Comme sa fille lui trouvait l'air vieux, il s'est mis à se faire faire des mèches châtain dedans, assez discrètes; ça lui va très bien, et puis si ça peut suffire pour lui remonter le moral, je trouve ça hyper bien. Je trouve ça bien qu'on ait le choix de se faire ce qu'on veut.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
Ca te va très bien Pivoine Rose!
nory- Dame de platine
bonsoir ,
merci nory, mais cela me fait bizarre de ne plus avoir mon épaisseur de cheveux
merci nory, mais cela me fait bizarre de ne plus avoir mon épaisseur de cheveux
PivoineRose- Dame d'or
Pivoine Rose, ça te vas très bien
J,ai les cheveux en bas des épaules, je n'ose pas encore me les faire couper court. Pourtant j'aime beaucoup les cheveux courts !
J,ai les cheveux en bas des épaules, je n'ose pas encore me les faire couper court. Pourtant j'aime beaucoup les cheveux courts !
Tu es vraiment belle Pivoine Rose !
bonjour à toutes
j'y suis allée en plusieurs étapes, à Noel mon coiffeur avait fait une coupe au carré et un balayage,donc déjà perdu de la longueur et là j'ai osé le très court ... mes enfants ne m'ont pas encore vu
j'y suis allée en plusieurs étapes, à Noel mon coiffeur avait fait une coupe au carré et un balayage,donc déjà perdu de la longueur et là j'ai osé le très court ... mes enfants ne m'ont pas encore vu
PivoineRose- Dame d'or
PivoineRose a écrit:bonjour à toutes
Oui, tu es très jolie sur la photo que tu nous as mise !
PivoineRose a écrit:bonjour à toutes
Pivoine je suis en train de faire la même chose que toi, y aller par étape. Je crois que je vais me faire faire une coupe au carré mercredi et peut être par la suite plus court. je ne sais pas si je ferais faire un balayage avec du blanc.
Comment tes enfant on trouvé ta nouvelle coupe ? Et toi tu t'es habituée à les avoir court? Ça te va très bien
Ma plaque de cheveux manquant est presque toute repousser, moins fournis qu'avant et blanche. Mais je suis contente quand même, mon dermatologue m'avais dit que ça prendrais un ans environ pour la repousse et ça été beaucoup moins long.
Ça fait quelques mois que j'y pense, me faire colorer les cheveux dans les teintes de gris pour éviter la foutue repousse poivre et sel. J'en avais beaucoup jasé avec ma coiffeuse lors de ma dernière coloration. Et nous avions convenu qu'elle ne me coupait pas les cheveux cette fois-là pour éviter de faire les mèches avec le casque (j'ai les cheveux courts) - ce qui est assez douloureux.
Mardi, c'était mon rendez-vous. Elle m'a fait 112 très fines mèches (à ma demande, elle a compté les papiers au lavabo !!!!) qu'elle a décolorées. Cela a pris 1h30 à faire. Pendant le temps de pause, elle a coloré le fond, à travers les papiers, de brun, la couleur qu'elle utilise d'habitude. Une fois le temps de pause terminé, ce fut le lavabo pour le rinçage, shampoing et conditionneur. Ensuite, elle a appliqué la couleur grise. Temps de pause, rinçage, et traitement pour éviter que le gris devienne jaune. Temps de pause, shampoing, conditionneur. Coupe et brushing.
Je suis entrée chez la coiffeuse à 13h15 et j'en suis ressortie à 17 heures.
Elle m'a expliqué que le gris est une couleur naturelle du cheveu mais pas une couleur naturelle de coloration. Alors, la couleur va pâlir et aura tendance à jaunir, de là, le traitement.
J'avoue que le gris ne paraît pas énormément. On dirait que mes cheveux ont pâli, c'est tout. De cette façon, tranquillement, je m'en irai vers le gris et elle me fera des mèches plus foncées.
C'est une étape assez longue et c'est ce que j'ai décidé de faire. Pas question pour moi, d'avoir une repousse poivre et sel, pas belle, pour un bon 3-4-5 pouces avec le reste des cheveux bruns malgré que j'ai les cheveux très courts.
Je verrai au fur et à mesure comment le gris va se comporter, au pire, au mois d'août, je retournerai pour un autre traitement avant ma prochaine coloration. Sera-t-elle toute grise? Je ne sais pas encore.
Mardi, c'était mon rendez-vous. Elle m'a fait 112 très fines mèches (à ma demande, elle a compté les papiers au lavabo !!!!) qu'elle a décolorées. Cela a pris 1h30 à faire. Pendant le temps de pause, elle a coloré le fond, à travers les papiers, de brun, la couleur qu'elle utilise d'habitude. Une fois le temps de pause terminé, ce fut le lavabo pour le rinçage, shampoing et conditionneur. Ensuite, elle a appliqué la couleur grise. Temps de pause, rinçage, et traitement pour éviter que le gris devienne jaune. Temps de pause, shampoing, conditionneur. Coupe et brushing.
Je suis entrée chez la coiffeuse à 13h15 et j'en suis ressortie à 17 heures.
Elle m'a expliqué que le gris est une couleur naturelle du cheveu mais pas une couleur naturelle de coloration. Alors, la couleur va pâlir et aura tendance à jaunir, de là, le traitement.
J'avoue que le gris ne paraît pas énormément. On dirait que mes cheveux ont pâli, c'est tout. De cette façon, tranquillement, je m'en irai vers le gris et elle me fera des mèches plus foncées.
C'est une étape assez longue et c'est ce que j'ai décidé de faire. Pas question pour moi, d'avoir une repousse poivre et sel, pas belle, pour un bon 3-4-5 pouces avec le reste des cheveux bruns malgré que j'ai les cheveux très courts.
Je verrai au fur et à mesure comment le gris va se comporter, au pire, au mois d'août, je retournerai pour un autre traitement avant ma prochaine coloration. Sera-t-elle toute grise? Je ne sais pas encore.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3