Pain au cidre
2 participants
Page 1 sur 1
Pain au cidre
bonjour,
jje viens de trouver cette recette ...
Pour le pain au cidre
Mélanger 250 g de farine (d’épeautre ou de blé) et 1 sachet de levure de boulanger super active dans un bol puis former un puits au centre.
Y verser 15 cl de cidre doux, 2 cuil. à soupe d’huile, 3 cuil. à soupe de lait ou de lait fermenté et 5 g de sel fin puis mélanger jusqu’à obtenir un pâte homogène.
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Couvrir et laisser gonfler la pâte dans un endroit tiède jusqu’à ce qu’elle double de volume puis former un pain long.
Laisser gonfler pendant 20 à 30 min.
Badigeonner le pain de cidre, le saupoudrer éventuellement de graines et le faire cuire pendant environ 20 min au four préchauffé à 180°C.
source: www.cidresdefrance.fr
jje viens de trouver cette recette ...
Pour le pain au cidre
Mélanger 250 g de farine (d’épeautre ou de blé) et 1 sachet de levure de boulanger super active dans un bol puis former un puits au centre.
Y verser 15 cl de cidre doux, 2 cuil. à soupe d’huile, 3 cuil. à soupe de lait ou de lait fermenté et 5 g de sel fin puis mélanger jusqu’à obtenir un pâte homogène.
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Couvrir et laisser gonfler la pâte dans un endroit tiède jusqu’à ce qu’elle double de volume puis former un pain long.
Laisser gonfler pendant 20 à 30 min.
Badigeonner le pain de cidre, le saupoudrer éventuellement de graines et le faire cuire pendant environ 20 min au four préchauffé à 180°C.
source: www.cidresdefrance.fr
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
Re: Pain au cidre
J’aimerais bien faire mon pain. Au moins essayer, dans une machine à pain, ça semble plus facile.
J'aime : 1902
Re: Pain au cidre
c'est super cool !!!juste a suivre la recette verser les ingrédients dans la cuve et dans l'ordre puis appuyer sur le bouton , la machine travaille pour toi
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
Page 1 sur 1