Contribution volontaire au forum
+9
Dane
mamili
Mademoiselle
Admin
nory
juin999 (Hélène)
Orenda
La Puce
Chedis
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contribution volontaire au forum
Bonjour,
Comme je mentionnais, je paie de ma poche depuis plusieurs années pour enlever la publicité et garder notre forum propre et accueillant.
Les administrateurs de Forumactif ont augmenté le prix, et c’est cher pour payer à une seule personne. Ça coûte près de 80$ et je veux bien continuer à payer les 20$. Si 12 personnes donnent chacune 5$ (3,5 Euros), ça couvrira la dépense.
Je n’oblige personne et je ne veux pas savoir si vous contribuez. C’est vraiment libre à vous. Ça sera à refaire à chaque année. Ils ont eu beaucoup de plaintes, en espérant que le prix baisse.
Voici un lien sécurisé pour contribuer. Votre argent sera directement transformé en crédits que je pourrai
ensuite dépenser pour acheter le package requis.
Cliquez ici pour contribuer https://www.entreelles.org/buy-credits
Merci,
Hélène
Comme je mentionnais, je paie de ma poche depuis plusieurs années pour enlever la publicité et garder notre forum propre et accueillant.
Les administrateurs de Forumactif ont augmenté le prix, et c’est cher pour payer à une seule personne. Ça coûte près de 80$ et je veux bien continuer à payer les 20$. Si 12 personnes donnent chacune 5$ (3,5 Euros), ça couvrira la dépense.
Je n’oblige personne et je ne veux pas savoir si vous contribuez. C’est vraiment libre à vous. Ça sera à refaire à chaque année. Ils ont eu beaucoup de plaintes, en espérant que le prix baisse.
Voici un lien sécurisé pour contribuer. Votre argent sera directement transformé en crédits que je pourrai
ensuite dépenser pour acheter le package requis.
Cliquez ici pour contribuer https://www.entreelles.org/buy-credits
Merci,
Hélène
J'aime : 1902
Re: Contribution volontaire au forum
Bon matin.
Je veux contribuer mais, j'ai un peu de difficulté avec cet achat de crédits. Je m'explique.
Si je comprends bien, je ne peux pas contribuer en $ CDN, il faut absolument que j'achète des crédits. Le minimum, c'est 500 crédits, 4,90 euros que je dois acheter.
Ce matin, chez Desjardins, mon institution bancaire, 4,90 euros = 7,84$. À la caisse, je paie 3,50$ de frais à chaque fois que je vais acheter des devises étrangères, que ce soit des $ US ou bien, des euros ou autres devises. Je ne connais pas les frais si je paie avec ma carte de crédit mais il y en a sûrement. Peut-être qu'il n'y en n'a pas, je ne sais pas....
Sur un autre forum, celui de croisières, où je suis membre, on envoie à l'administrateur des $, par Paypal à moins que ce soit changé depuis peu.
Je n'ai pas vérifié pour les $ US, c'est moins dispendieux pour nous d'en faire l'achat.
Est-ce que c'est possible, de te faire un transfert d'argent autrement ????
Je veux contribuer mais, comment faire en passant outre cet achat de crédits ????
Je veux contribuer mais, j'ai un peu de difficulté avec cet achat de crédits. Je m'explique.
Si je comprends bien, je ne peux pas contribuer en $ CDN, il faut absolument que j'achète des crédits. Le minimum, c'est 500 crédits, 4,90 euros que je dois acheter.
Ce matin, chez Desjardins, mon institution bancaire, 4,90 euros = 7,84$. À la caisse, je paie 3,50$ de frais à chaque fois que je vais acheter des devises étrangères, que ce soit des $ US ou bien, des euros ou autres devises. Je ne connais pas les frais si je paie avec ma carte de crédit mais il y en a sûrement. Peut-être qu'il n'y en n'a pas, je ne sais pas....
Sur un autre forum, celui de croisières, où je suis membre, on envoie à l'administrateur des $, par Paypal à moins que ce soit changé depuis peu.
Je n'ai pas vérifié pour les $ US, c'est moins dispendieux pour nous d'en faire l'achat.
Est-ce que c'est possible, de te faire un transfert d'argent autrement ????
Je veux contribuer mais, comment faire en passant outre cet achat de crédits ????
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Je viens de vérifier. En $ US, le minimum est 5,90$ US, ce qui coûte, toujours selon le taux de la Caisse = 7,90$ CDN.
Ça s'équivaut.
Ça s'équivaut.
La Puce- Dame de platine
Si je fais un achat avec ma carte VISA Desjardins, j'aurai un frais de 2,5% d'ajouté au montant converti.
Je refais ma question: Y a-t-il moyen de t'aider financièrement, autrement qu'en achetant des crédits ????? Pour nous, Québécois, nous sommes vraiment pénalisés-es.
Je refais ma question: Y a-t-il moyen de t'aider financièrement, autrement qu'en achetant des crédits ????? Pour nous, Québécois, nous sommes vraiment pénalisés-es.
La Puce- Dame de platine
Ce genre de chose, ça marche chez vous ? :
https://www.leetchi.com/?gclid=CjwKCAjw6-_eBRBXEiwA-5zHaciEkFZegxo7FKRKIth3YNf671_mmkwLxYFAWrwvjdPlFMxro3gZixoCV_wQAvD_BwE
https://www.leetchi.com/?gclid=CjwKCAjw6-_eBRBXEiwA-5zHaciEkFZegxo7FKRKIth3YNf671_mmkwLxYFAWrwvjdPlFMxro3gZixoCV_wQAvD_BwE
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
Bon, développement ! Une membre que je laisse anonyme pour l’instant ma confirmé avoir fait une contribution. Elle est du Québec. J’attends de voir si elle a des frais supplémentaires.
Cependant, de mon côté, je ne me souviens pas d’en avoir eu et j’ai toujours payé avec ma carte de crédit. En achetant des crédits aussi. Ils me chargeaient le taux de change, sans autres frais.
Cependant, de mon côté, je ne me souviens pas d’en avoir eu et j’ai toujours payé avec ma carte de crédit. En achetant des crédits aussi. Ils me chargeaient le taux de change, sans autres frais.
Je confirme que ça fonctionne très bien, les crédits achetés par la membre sont bel et bien disponibles.
Merci beaucoup à cette personne !
Merci beaucoup à cette personne !
Je confirme aussi que la personne du Québec qui a fait la contribution n’a pas eu de frais supplémentaires sur sa carte de crédit.
Je te crois mais, à chaque fois que j'ai fait des achats lors de voyages en Europe, j'ai eu des frais. Ceux-ci étaient ajoutés à mon compte à la fin du mois.
Sa carte de crédit, est-ce une VISA Desjardins?
Lorsque j'ai fait des achats, j'utilisais ma Master Card Choix du président.
En septembre, en Italie, j'ai tout payé comptant.... J'aurais pu vérifier mon compte du mois d'octobre.
Mais tant mieux s'il n'y a pas de frais.
En septembre, en Italie, j'ai tout payé comptant.... J'aurais pu vérifier mon compte du mois d'octobre.
La Puce- Dame de platine
Pour la Master Card Choix du Président:
Opérations
de change
2,5 %
Dans le cas de transactions en devises, le taux de majoration pour conversion des devises imputé aux achats et aux avances de fonds et déduit des remboursements et des crédits correspond à 2,5 % du montant de la transaction portée au débit ou au crédit du compte.
Je n'ai que 2 cartes de crédit "ordinaires". Je n'ai pas de cartes comme Master Card World Choix du Président, VISA Élite, des cartes où il faut payer des frais. Je n'ai pas les revenus pour ça (entre autres pour la Master Card World, ça me serait refusé) et je ne veux pas de carte de crédit où on doit payer des frais annuels. Je n'en ai jamais voulu.
https://www.greedyrates.ca/fr/blog/evitez-les-frais-de-transaction-etrangere-sur-votre-carte-de-credit-canadienne/
Je me répète: tant mieux s'il n'y a pas de frais.... De toute façon, 2,5%, ce n'est pas un gros montant.
Opérations
de change
2,5 %
Dans le cas de transactions en devises, le taux de majoration pour conversion des devises imputé aux achats et aux avances de fonds et déduit des remboursements et des crédits correspond à 2,5 % du montant de la transaction portée au débit ou au crédit du compte.
Je n'ai que 2 cartes de crédit "ordinaires". Je n'ai pas de cartes comme Master Card World Choix du Président, VISA Élite, des cartes où il faut payer des frais. Je n'ai pas les revenus pour ça (entre autres pour la Master Card World, ça me serait refusé) et je ne veux pas de carte de crédit où on doit payer des frais annuels. Je n'en ai jamais voulu.
https://www.greedyrates.ca/fr/blog/evitez-les-frais-de-transaction-etrangere-sur-votre-carte-de-credit-canadienne/
Je me répète: tant mieux s'il n'y a pas de frais.... De toute façon, 2,5%, ce n'est pas un gros montant.
La Puce- Dame de platine
La Puce a écrit:Je te crois mais, à chaque fois que j'ai fait des achats lors de voyages en Europe, j'ai eu des frais. Ceux-ci étaient ajoutés à mon compte à la fin du mois.
Je ne sais pas mais moi j’avais une Visa Desjardins quand j’achetais mes crédits. Peut-être que je n’ai pas remarqué les frais, parce que 2,5% sur 20$, c’est juste 0,50$.
Par contre, juste pour les fins de discussion, je comprends très bien que tu ne veuilles pas utiliser ta carte, je me demande si une transaction faite du Québec sur un site internet qui charge en devises étrangères est considérée comme une transaction à l’étranger. On est quand même au Québec quand on fait l’achat, pas à l’étranger.
Par exemple, si tu achètes en dollars américains sur Amazon.com avec ta carte de crédits, tu n’auras pas de frais supplémentaires, juste le taux de change, et parfois les douanes mais ça c’est une autre histoire.
Non, je n'ai pas de problèmes à utiliser ma carte de crédit mais, étant donné que je paie ma contribution avec PayPal sur un autre forum, j'étais juste surprise qu'on doive fonctionner ainsi.
La Puce- Dame de platine
La Puce a écrit:Non, je n'ai pas de problèmes à utiliser ma carte de crédit mais, étant donné que je paie ma contribution avec PayPal sur un autre forum, j'étais juste surprise qu'on doive fonctionner ainsi.
Avant PayPal était un choix mais ils ont eu des problemes et ce n’est plus possible. C’est une fonction intégrée au forum, c’est quand même bien fait, les crédits s’en vont directement sur la plate-forme de l’administratrice (moi).
Si quelqu’un veut contribuer en me faisant un virement Interac, c’est possible aussi. Je mettrai ensuite le montant avec ma propre carte de crédit.
Un chèque aussi, mais ça coûte quand même plus cher de faire un chèque.
Un chèque aussi, mais ça coûte quand même plus cher de faire un chèque.
La Puce, quand je suis allée èa Londres en septembre dernier, j'ai fait quelques transactions en Pounds et même acheté des billets de train en Euros et je n'ai pas eu des frais supplémentaires. les frais sint inclus dans le taux de conversion.
je te ferais un virement Intérac, il me faudrais ton adresse courriel. tu peux le faire en message privé. bye
je te ferais un virement Intérac, il me faudrais ton adresse courriel. tu peux le faire en message privé. bye
juin999 (Hélène)- Dame de bronze
J'aime : 42
juin999 (Hélène) a écrit:
Wow, un gros merci Hélène ! C’est très gentil et inattendu !
Chedis, même chose que Juin 999, ton adresse couriel,
et je te fais un virement interac.
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
nory a écrit: Chedis, même chose que Juin 999, ton adresse couriel,
Merci beaucoup Nory, j’apprécie beaucoup !
Disons que c'est plus la surprise de fonctionner de cette façon qui m'a fait argumenter car je suis habituée de transférer des sous avec PayPal ou bien, Interac ou entre personnes sur Accès D, comme nous l'avions fait avec Michelle sur l'autre forum.... Et non pas acheter des crédits avec un montant fixe.
Mon achat de crédits est fait depuis hier soir. Je l'ai fait en $ US mais c'est certain que j'aurais préféré le faire en $ CDN car le petit montant supplémentaire que j'ai payé pour l'échange, ne te revient pas.
Et, d'un autre côté, cela a permis la discussion et de fonctionner autrement.
Mon achat de crédits est fait depuis hier soir. Je l'ai fait en $ US mais c'est certain que j'aurais préféré le faire en $ CDN car le petit montant supplémentaire que j'ai payé pour l'échange, ne te revient pas.
La Puce- Dame de platine
La Puce a écrit:Disons que c'est plus la surprise de fonctionner de cette façon qui m'a fait argumenter car je suis habituée de transférer des sous avec PayPal ou bien, Interac ou entre personnes sur Accès D, comme nous l'avions fait avec Michelle sur l'autre forum.... Et non pas acheter des crédits avec un montant fixe.
Je les ai reçus La Puce, un gros merci !
J'aime : 20
C'est fait Chedis, tu peu confirmer?
nory- Dame de platine
nory a écrit: Chedis, même chose que Juin 999, ton adresse couriel,
Moi aussi
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Mademoiselle a écrit:nory a écrit: Chedis, même chose que Juin 999, ton adresse couriel,
Moi aussi
Merci beaucoup Mademoiselle, je t’envoie ça !
nory a écrit:C'est fait Chedis, tu peu confirmer?
Oui, merci, j’ai bien reçu le virement. Un gros merci !
nory- Dame de platine
Page 1 sur 2 • 1, 2