L'anti gaspi au supermarché
4 participants
Page 1 sur 1
L'anti gaspi au supermarché
Dans les magasins lidl, en plus du bac promotions ils ont, après les caisses des cartons de legumes, fruits, fleurs pour 1€ le carton, mais il faut prendre tout le carton. Je le prends souvent, sauf si c'est inutilisable. Apres il faut trier, donner, congeler.
La dans le carton, il y avait 5 barquettes de carottes, dont une à jeter les 4kgs restants à trier, 10 filets d'echalottes bios, que je cherche à partager et 2kgs de cerises bigarreaux que je vais manger. Les echalottes je cherche neanmoins une recette pour les congeler ou les confire. Les carottes, je vais les couper en dés et lescongeler. Peut etre en presser en jus, frais, et faire une soupe et des carottes rapées.
La dans le carton, il y avait 5 barquettes de carottes, dont une à jeter les 4kgs restants à trier, 10 filets d'echalottes bios, que je cherche à partager et 2kgs de cerises bigarreaux que je vais manger. Les echalottes je cherche neanmoins une recette pour les congeler ou les confire. Les carottes, je vais les couper en dés et lescongeler. Peut etre en presser en jus, frais, et faire une soupe et des carottes rapées.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Re: L'anti gaspi au supermarché
sur que là tu fais une affaire!
J'aime : 3904
L'an dernier, le carton contenaituniquement 16 avocats. Jeles ai partagés.
Cd soir j'en ai trié et épluché la moitié. Soupe, carottes râpéex et jus de fruits et carottes
Cd soir j'en ai trié et épluché la moitié. Soupe, carottes râpéex et jus de fruits et carottes
gab- Dame de diamant
Quand j'ai plusieurs carottes, je les coupe en dés, je les fais blanchir et je les congèle. Bien séparés. J'en utilise pour mes soupes ou quand je fais une purée de pommes de terre. J'en rajoute dans ma purée.
Ou bien, je me fais un potage aux carottes.
C'est une super de bonne idée !!!! On n'a pas ça ici, au Québec. Pas dans mon coin, en tout cas.
C'est une super de bonne idée !!!! On n'a pas ça ici, au Québec. Pas dans mon coin, en tout cas.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
La Puce a écrit:Quand j'ai plusieurs carottes, je les coupe en dés, je les fais blanchir et je les congèle. Bien séparés. J'en utilise pour mes soupes ou quand je fais une purée de pommes de terre. J'en rajoute dans ma purée.
Par ici on a quelque chose qui ressemble ã ča. Certains producteurs vendent des paniers de légumes qu’ils vendent dans une boîte de carton, grosse ou petite. On choisit la grandeur à la semaine et on se rend à un point de rencontre pour récupérer ses légumes.
Le contenu est le même pour tous et peut varier de semaine en semaine. Ils sont frais sortis des champs !
J'aime : 1902
Nous auss. C'est l'amap, mais par contre, c'est cher et, comme tu dis, on ne choisit pas. Et il faut être adhérent.
Dans cette enseigne, ce sont les invrndus.
Dans cette enseigne, ce sont les invrndus.
gab- Dame de diamant
Page 1 sur 1