Ces objets qu'on aimes mais dont qu'on se défait...
+2
Framboise
Mademoiselle
6 participants
Page 1 sur 1
J'ai déplacé une partie du post ''C'est la période des soldes'' car j'ai dévier du sujet de Pivoine Rose
Je crois qu'il serait intéressant de parler des objets dont ont se défait pour plusieurs raisons même si on a un attachement à ces objets.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons acheter aujourd'hui une table de cuisine et des chaises. La nôtre est encore très bonne car elle est en bois solide, mais elle est trop champêtre et trop grande pour notre condo moderne.
La nouvelle table a 72 x 40 et des pieds moins massifs que ma vieille table. Elle fera mieux dans l'espace que j'ai pour elle.
J'adore avec mon coeur mon ancienne table encore, même après 15 ans mais la grandeur et le style champêtre ne vont plus du tout avec mon chez moi.
N'empêche que ça fait mal au coeur et au porte feuille ces gros achat là
Je n'aime pas dépenser gros.
Je crois qu'il serait intéressant de parler des objets dont ont se défait pour plusieurs raisons même si on a un attachement à ces objets.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons acheter aujourd'hui une table de cuisine et des chaises. La nôtre est encore très bonne car elle est en bois solide, mais elle est trop champêtre et trop grande pour notre condo moderne.
La nouvelle table a 72 x 40 et des pieds moins massifs que ma vieille table. Elle fera mieux dans l'espace que j'ai pour elle.
J'adore avec mon coeur mon ancienne table encore, même après 15 ans mais la grandeur et le style champêtre ne vont plus du tout avec mon chez moi.
N'empêche que ça fait mal au coeur et au porte feuille ces gros achat là
Je n'aime pas dépenser gros.
Dernière édition par Mademoiselle le Dim 16 Aoû 2020 - 8:07, édité 1 fois
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Re: Ces objets qu'on aimes mais dont qu'on se défait...
Mademoiselle, tu crois que tu pourrais vendre ta vielle table?
Ça aiderait à payer la nouvelle...des fois les gens cherchent des vieilles tables pour les retaper!
Et aussi, il faut parfois se gâter après 15 ans!
Ça aiderait à payer la nouvelle...des fois les gens cherchent des vieilles tables pour les retaper!
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1570
Framboise a écrit:Mademoiselle, tu crois que tu pourrais vendre ta vielle table?
Oui je l'ai mis à vendre et si je ne la vend pas, je l'ai offert à Simon qui pourrait s'en servir pour son futur appartement, même s'il a déjà une table.
Je ne croyais pas recevoir ma nouvelle table aujourd'hui, c'est rapide. D''autant plus que plusieurs commerce manque de stock. Je n'ai pas encore acheter mon nouveau frigo...certaine place ne peuvent garantir la livraison avant fin septembre et encore.....
On viens de désassembler ma vieille table, ça m'a fait un peu de peine c'est la table avec laquelle mes enfants ont grandit.Bon c'est juste une table
Je te comprends tellement Mademoiselle!
Un jour j'ai donné la table avec laquelle mes enfants on grandi suite à une annonce internet. La table ne valait rien mais j'avais un attachement personnel.
Quand le monsieur est parti avec, j'avais les larmes aux yeux!
Il a été gentil, il m'a envoyé une photo de la table dans son nouvel environnement pour me montrer qu'elle avait une belle nouvelle vie!
Un jour j'ai donné la table avec laquelle mes enfants on grandi suite à une annonce internet. La table ne valait rien mais j'avais un attachement personnel.
Quand le monsieur est parti avec, j'avais les larmes aux yeux!
Il a été gentil, il m'a envoyé une photo de la table dans son nouvel environnement pour me montrer qu'elle avait une belle nouvelle vie!
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1570
Ca m'a fait le même effet quand j'ai vendu mes disques vinyles de mon adolescence : ac/dc, Def leppar, queen.. mais je les ai vendu à un jeune homme passionné qui avait des étoiles dans les yeux quand il les a vu ! ça m'a fait plaisir de voir qu'ils auraient une nouvelle vie à la hauteur de l'importance qu'ils avaient eu pour moi !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
mademoiselle , oui c'est super un meuble pour aider ton fils et de plus il peut le relooker " repeindre"
oh qu'as tu comme disques Orenda , moi j'ai toujours les miens que j'écoute et si je peux en trouver j'achète à petit prix
oh qu'as tu comme disques Orenda , moi j'ai toujours les miens que j'écoute et si je peux en trouver j'achète à petit prix
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
J'en n'ai plus aucun, je n'avais plus de platine pour les vinyles et quand j'ai déménagé, j'ai fait le choix de me débarrasser de tout. Mais j'en avais environ 200 !
Orenda- Modératrice
Framboise C'est quand même très gentil de la part de ton acheteurFramboise a écrit:
Orenda moi aussi je me suis débarrassée de mes vieux cd et vinyle, ça m'a fait quelque chose. Je n'en ai garder que 2-3.
Quand nous sommes déménager ici, mon chum a vendu deux chaises de cuisine en bois antique qui ont fait parti de son enfance. Elles appartenaient à ses grands-parents et avaient du vécu.
Nous les avons vendu à un couple qui est tomber en amour tout de suites avec ces chaises et qui les amenaient dans leur vieille maison en gaspésie. Ce fût vraiment une belle rencontre et on aurais pas pu trouver meilleur acheteur, ça a vraiment fait plaisir à mon chum.
Pivoine rose, mon fils a accepter tout de suite la table, je crois que ça lui faisais un pincement au coeur à lui aussi mais il ne le disait pas.
Mademoiselle, j'avais souhaité garder une table qui s'est révélée trop grande, trop large. Je l'ai vendue un peit prix mais si j'avais pu la garder car j'ai gardé les placards assortis. Elle etait en formica rouge, à rallonges, pieds en hêtre vintage-scandinave et j'ai ramené une table moins large et à rallonge que j'ai repeinte crème, les placards etant creme et rouge.
Mais on est loin des soldes.
Mais on est loin des soldes.
Dernière édition par gab le Lun 17 Aoû 2020 - 1:30, édité 1 fois
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
gab a écrit:Mais on est lojn des soldes.
Oui tu as raison J'ai donc ouvert un nouveau post pour ce sujet.
gab je m'imagine ta table, elle devait être très belle!
Mais bon quand les meubles sont trop grands pour l'espace on fini souvent par les remplacer. Tu as pu agencer ton autre table avec les placards, tu as quand même pu garder une partie de cet ensemble
Ah oui oui. J'en avais marre de mes placards rustiques et j'en ai bavé pour les decrocher. Je les ai empilés dans le debarras pour ranger des outils, des chiffons etc.
La cuisine de ma mère etait claire, alors j'ai ramené les placards, mais la table....une fois qu'elle a été vendue, c'etzit le dernier symbole de l'enfance et de la vie familiale qui etait parti. C'est elle qui faisait tout l'effet de la piece. Oui j'ai gardé des phoyos.je l'ai vendue aux petits enfants d'une amie qui emmenageaient.
J'en ai pris une autre dans la maison, en bois avec un plateau rugueux que j'ai poncé. Et j'ai peint en crème. Elle est longue mais moins large.
La cuisine de ma mère etait claire, alors j'ai ramené les placards, mais la table....une fois qu'elle a été vendue, c'etzit le dernier symbole de l'enfance et de la vie familiale qui etait parti. C'est elle qui faisait tout l'effet de la piece. Oui j'ai gardé des phoyos.je l'ai vendue aux petits enfants d'une amie qui emmenageaient.
J'en ai pris une autre dans la maison, en bois avec un plateau rugueux que j'ai poncé. Et j'ai peint en crème. Elle est longue mais moins large.
Dernière édition par gab le Lun 17 Aoû 2020 - 13:17, édité 1 fois
gab- Dame de diamant
Vous avez bien fait de faire glisser la discussion...
Ou la la! avec moi vous avez affaire à une conservatrice de chez conservateurs (rien à voir avec la politique!!!! )
Alors les meubles:salle à manger:celle que nous avons achetée il y a 51 ans quand nous nous sommes mariés + un vieux buffet du mariage de mes parents en 1926 + un vieux buffet de ma belle-mère peut-être encore plus vieux.
Cuisine: la table et les chaises en formica datant de notre mariage aussi
Dans le bureau:un vieux bureau avec volet que mon beau-père avait récupéré je ne sais où,un grosse armoire vitrée datant sans doute d'avant-guerre avec ma collection de plus de 250 "sulfures ou presse-papier (prière de regarder sur internet!!
Une des chambres :la chambre à coucher que mon époux avait achetée avant même de me connaître.
Dans les meubles,plein de vieux services à dîner et à café en porcelaine ou faïence...
J'arrête là....J'ai fait un effort pour donner des choses à la Gratiféria (brocante gratuite) quand on y allait encore mais,comme on n'a plus de voiture,on n'y va plus.
Ah oui,dans la garde-robe des draps de lit etc en coton de plus de 6O ans puisque déjà employés chez ma belle-mère.
Au grenier:des dizaines de livres même si je fais un effort pour en donner....
Qu'est-ce qu'ils vont s'amuser les enfants quand on ne sera plus là.....
Ah! j'oubie:les vinyles donnés depuis longtemps sauf 4 45 tours d'Elvis dont Love me tender offert par mon premier flirt!!
Ou la la! avec moi vous avez affaire à une conservatrice de chez conservateurs (rien à voir avec la politique!!!! )
Alors les meubles:salle à manger:celle que nous avons achetée il y a 51 ans quand nous nous sommes mariés + un vieux buffet du mariage de mes parents en 1926 + un vieux buffet de ma belle-mère peut-être encore plus vieux.
Cuisine: la table et les chaises en formica datant de notre mariage aussi
Dans le bureau:un vieux bureau avec volet que mon beau-père avait récupéré je ne sais où,un grosse armoire vitrée datant sans doute d'avant-guerre avec ma collection de plus de 250 "sulfures ou presse-papier (prière de regarder sur internet!!
Une des chambres :la chambre à coucher que mon époux avait achetée avant même de me connaître.
Dans les meubles,plein de vieux services à dîner et à café en porcelaine ou faïence...
J'arrête là....J'ai fait un effort pour donner des choses à la Gratiféria (brocante gratuite) quand on y allait encore mais,comme on n'a plus de voiture,on n'y va plus.
Ah oui,dans la garde-robe des draps de lit etc en coton de plus de 6O ans puisque déjà employés chez ma belle-mère.
Au grenier:des dizaines de livres même si je fais un effort pour en donner....
Qu'est-ce qu'ils vont s'amuser les enfants quand on ne sera plus là.....
Ah! j'oubie:les vinyles donnés depuis longtemps sauf 4 45 tours d'Elvis dont Love me tender offert par mon premier flirt!!
chanoisette- Dame de platine
J'aime : 1252
gab, ce n'est pas évident à décrocher et déplacer les gros meubles.
Tu as déplacé seule ?
Chanoisette Mais c'est quasiment un musé chez toi !
Mon doux, tu as plus de 200 sulfures j'ai chercher ce que c'est sur internet
J'adore les vieux objets ! J'ai encore ma catalogne d'enfance que ma grand-mère à fait au métier et que je garde précieusement. Elle est parfaite. Je garde aussi une belle nappe blanche qu'elle a fait et qui est magnifique. Je l'avais oublié, je crois que je vais la ressortir pour la regarder.
Ma grand-mère était une artisane, elle était connu et reconnu pour les pièces qu'elle faisait , elle a gagné plusieurs prix.
Et de toute évidence ce n'est pas moi dans la famille qui ai hérité de ce talent
Tu as déplacé seule ?
Chanoisette Mais c'est quasiment un musé chez toi !
Mon doux, tu as plus de 200 sulfures j'ai chercher ce que c'est sur internet
J'adore les vieux objets ! J'ai encore ma catalogne d'enfance que ma grand-mère à fait au métier et que je garde précieusement. Elle est parfaite. Je garde aussi une belle nappe blanche qu'elle a fait et qui est magnifique. Je l'avais oublié, je crois que je vais la ressortir pour la regarder.
Ma grand-mère était une artisane, elle était connu et reconnu pour les pièces qu'elle faisait , elle a gagné plusieurs prix.
Et de toute évidence ce n'est pas moi dans la famille qui ai hérité de ce talent
Oui,Mademoiselle.Dans ma région,il y avait dans le temps beaucoup de verreries et les ouvriers pouvaient,à la fin de leur journée de travail,faire pour eux-mêmes ce qu'on appelait des "bousillés" (donc tout objet en verre qui aurait pu finir à la casse.
Donc il y avait ce genre de presse-papier dans chaque famille et nous,on en a acheté et acheté à tel point qu'on a dû aussi acheter cette grosse armoire solide pour les ranger.
Donc il y avait ce genre de presse-papier dans chaque famille et nous,on en a acheté et acheté à tel point qu'on a dû aussi acheter cette grosse armoire solide pour les ranger.
chanoisette- Dame de platine
J'aime : 1252
Non Mademoiselle ce n'est pas facile. J'ai démonté leur chambre, je l'ai décapée sur place et je l'ai ramenée planche par planche dans ma Clio et je l'ai peinte en blanc grisé et remontée chez moi.
Quand il faut vider entierement la maison des parents, on pleure souvent, on garde, on donne, on vend et puis au bout de 3 ans de stocage, kn jette pour aérer chez soi.
C'est dur aussi physiquement.
Quand il faut vider entierement la maison des parents, on pleure souvent, on garde, on donne, on vend et puis au bout de 3 ans de stocage, kn jette pour aérer chez soi.
C'est dur aussi physiquement.
gab- Dame de diamant
J'appréhende le jour où je devrais vider chez mes parents ! Ca a déjà été tellement difficile physiquement chez moi !
Mais je vais surement bientôt devoir m'y coller pour m vieille tante qui va surement aller en ehpad sous peu.
Pour les meubles, je crois que je n'ai dû acheter que mon lit. Tout le reste m'a été donné, ce sont en général des meubles de famille, et j'ai repeint certains, ça donne vraiment un bon coup de neuf. Et je n'ai pas l'intention de les changer un jour...
Mais je vais surement bientôt devoir m'y coller pour m vieille tante qui va surement aller en ehpad sous peu.
Pour les meubles, je crois que je n'ai dû acheter que mon lit. Tout le reste m'a été donné, ce sont en général des meubles de famille, et j'ai repeint certains, ça donne vraiment un bon coup de neuf. Et je n'ai pas l'intention de les changer un jour...
Orenda- Modératrice
Tout à fzit. J'ai gardé la chambre parce qu'elle était sn bois et que mon lit en mélaminé venait de se casser en deux.
Par contre j'ai une overdose de marron, donc j'ai repeint.
Du coup j'ai dû me débarasser de trucs à moi mais.... j'ai tout mis dans le grenier....
Par contre j'ai une overdose de marron, donc j'ai repeint.
Du coup j'ai dû me débarasser de trucs à moi mais.... j'ai tout mis dans le grenier....
gab- Dame de diamant