Entre Elles - Forum pour femmes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les cadeaux de Noel

+7
Chedis
Azurya
La Puce
PivoineRose
gab
maggie
Mademoiselle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les cadeaux de Noel Empty Les cadeaux de Noel

Message par Mademoiselle Sam 18 Nov 2023 - 12:10

Faites-vous des cadeaux Noel? Si oui avez-vous commencer à les acheter?

Moi j'ai commencer tranquillement mes achats. De toutes façons c'est facile j'achète toujours la même chose pour mes fils, ils aiment ça comme ça. Ils ne veulent jamais rien de particulier. Je fais par contre différents chaque année différent pour mes parents et mon homme.

Je ne dépense pas non plus une fortune en cadeaux, je trouve qu'avec les repas, les douceurs de Noel (chocolats, noix, gâteaux, etc..)l'alcool ça fait beaucoup de dépenses.

Je lisais ce matin dans la presse un article écrit cette semaine qui indique que ceux qui dépensent pour acheter des cadeaux de Noel cette année en 2023 prévoient dépenser en moyenne 1059$ juste en cadeaux Les cadeaux de Noel 177203720

Je suis vraiment étonnée, il me semble que c'est beaucoup juste pour des cadeaux!!

Et vous vous fêtez Noel? Vous offrez des cadeaux?
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 3515

PivoineRose et beaba20 sont d’accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les cadeaux de Noel Empty Re: Les cadeaux de Noel

Message par maggie Sam 18 Nov 2023 - 14:14

@Mademoiselle Pour mes enfants, mon gendre, mes parents et mes petites filles.

Comme tu dis cette période des fêtes est très onéreuse. Avec les repas, les desserts, boisson et cadeaux d'hôtesse si nous sommes reçus.

Sûrement que la famille de mon conjoint viendront pour un dîner ou un souper avec coucher et un brunch le lendemain. Je ne sais pas encore. Ils restent tous assez loin. Alors si c'est un souper, rester pour coucher c'est nécessaire.

Je vais essayer de profiter des aubaines pour les cadeaux de mes petites filles. Pour mes enfants et mon gendre c'est souvent de l'argent. Je ne suis pas encore décidé. En plus mon gendre Noël le 25 et sa fête le 27.

1059$ en cadeaux, je ne crois pas arriver à ce montant. Je ne comprend pas tout le monde dit que les prix sont exorbitants partout. Les cadeaux de Noel 177203720
maggie
maggie
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1049

beaba20 est d’accord avec ce message

Message par gab Dim 19 Nov 2023 - 1:26

Les cadeaux de Noel 2882602353 deja? Y a pas moyen d'y couper....alors qu'on est que mi novembre...enfin ça occupe les foules, je suppose. Bon, non, je n'y pense même pas. Les cadeaux de Noel 577828811
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

J'aime : 2347

Tatie est d’accord avec ce message

Message par Mademoiselle Dim 19 Nov 2023 - 6:48

@maggie Moi aussi j'essaie de profiter des aubaines. C'est bien certain que quand on reçoit ça demande de l'organisation et coûte cher aussi. D'autant plus que de ton côté la famille de ton mari dorment chez vous ça demande quand même beaucoup. Moi non plus je n'arriverai jamais à ce montant, ça m'a vraiment étonnée!

@gab Oh oui déjà! Ce n'est pas tant d'acheter des cadeaux pour consommer. Juste de vouloir offrir un petit quelques choses à des gens qu'on aimes.

Certains n'ont pas le choix d'y penser d'avance. Ne serait-ce que pour profiter de certaines économies ou d'éviter justement de se retrouver dans une foule de gens dans les commerces en décembre.

Recevoir chez sois de la famille qui se déplace, (ou quand il faut nous même se déplacer et faire de la route plusieurs heures) combiner l'horaire de tout le monde pour être ensemble car les gens travail pendant le temps des fêtes, prévoir acheter et cuisiner un repas pour tout le monde, acheter un petit cadeaux pour certains, ça demande beaucoup de temps d'organisation.

Et quand on travail à temps plein, qu'on doit s'occuper soit de ses enfants ou de nos parents, du quotidien (ménage, lavage, courses, cuisine), du temps à la fin de la journée pour préparer tout ça, ben il n'en reste pas beaucoup.
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Message par PivoineRose Dim 19 Nov 2023 - 7:40

Moi se serai des cadeaux a faible prix car le prix que coûte les repas de fête avec l'inflation, les cadeaux sont surtout pour les petits, de plus la je suis dans les cadeaux d'anniversaire ....
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 779

Mademoiselle est d’accord avec ce message

Message par La Puce Dim 19 Nov 2023 - 10:06

Pour ma soeur, pour sa fête le 14 décembre, c'est acheté. Une carte cadeau pour un massage.

Pour Noël, ce sera également une carte cadeau, soit pour son cellulaire (aucune de nous 2 n'a de forfait, nous sommes à la carte) ou bien, une carte pour de l'essence. À sa demande.

C'est tout.

Quand j'en faisais plus, tout était acheté en novembre. En rabais. Pour le montant annoncé en prévision, c'est énorme. Après, les gens vont se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent, que le gouvernement (notre argent) ne les aide pas assez !!!!!

La seule chose que j'ai demandé à ma soeur, ce sont euros pour ma croisière en septembre prochain car elle ne sera qu'en Europe.

C'est certain que, quand on reçoit sa famille, c'est autre chose. On peut aussi demander à contribuer. L'année dernière, en grosse panne de courant, un neveu nous a invité ma soeur et moi. Celle-ci n'avait pas d'électricité depuis 2 jours. Moi, j'en avais. L'amoureuse de mon neveu n'en avait pas non plus. Et celle-ci nous a demandé de contribuer en apportant l'entrée. Et c'est correct.

Aucune réception de mon côté. J'ai l'habitude de passer les fêtes toute seule, ou presque. Et c'est correct. Je déteste cette période.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1696

Message par maggie Dim 19 Nov 2023 - 11:41

@La Puce J'aime bien les cartes cadeaux, la personnel peux alors choisir ce qu'elle aime.

C'est ce que j'ai offert à mon amie pour ses 60 ans au mois d'octobre.
maggie
maggie
Dame de platine
Dame de platine

Message par Azurya Dim 19 Nov 2023 - 18:04

Cette année j'ai fait juste un cadeau pour mon petit fils des petits camions pris sur Amazon et pour ma fille et son mari des plats de plastique de la marque rubbermaid un ensemble.
En octobre et novembre je me suis acheté un nouveau frigo et un petit congélateur aussi un nouveau matelas avec sommier et une bibliothèque , pour mes chats un nouveau poteau à griffe.
Disons que le budget est pas mal à sec là 🤣

Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 940

Message par Chedis Dim 19 Nov 2023 - 19:00

@Azurya ça fait beaucoup de dépenses en même temps !

Moi j’ai acheté à ma fille, mon gendre, mon fils et ma bru. Il reste mon père et ma mère. Pour mon père je pense acheter des chemises et pour ma mère je ne sais las trop. Je vais aller voir ce que je trouve chez Winners.

Administratrice
Administratrice

J'aime : 1902

Message par Cris Lun 20 Nov 2023 - 7:05

"Faites-vous des cadeaux Noel? Si oui avez-vous commencer à les acheter?"
Je fais des cadeaux de Noël uniquement à mon petit-fils, mes 2 fils, ma belle-fille, mes 2 nièces et mon filleul.
Aucun cadeau pour les adultes !
Pour mes 2 nièces et mon petit-fils, j'achète des jouets. Pour mes fils, belle-fille et filleul, je leur donne de l'argent.
D'habitude, j'achète les cadeaux en décembre, mais cette année, j'ai déjà acheté les jouets pour mon petit Eden. Pas encore pour mes nièces car j'attends toujours leur liste...
Je déteste aller dans les magasins lorsqu'il y a foule Les cadeaux de Noel 2236086678 .

"Et vous vous fêtez Noel? Vous offrez des cadeaux?"
Cela fait plusieurs années que l'on fête Noël (plus précisément le réveillon de Noël : le 24 décembre au soir) en famille (avec les 2 frères de mon mari, leur conjointe et enfants).
C'est à tour de rôle que l'on reçoit. L'année dernière c'est moi qui ait reçu la famille. Et cette année, exceptionnellement, ce sera encore moi ! (pour faciliter la nuit de mon petit Eden qui pourra faire dodo chez papi et mamie).

Effectivement, cela a un coût ! Entre le repas et les douceurs, il y en a pour plus de 300 € !

Sans compter les cadeaux de Noël !

Belle réflexion de @laPuce : " Pour le montant annoncé en prévision, c'est énorme. Après, les gens vont se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent, que le gouvernement (notre argent) ne les aide pas assez !!!!!" Les cadeaux de Noel 3751891463
Cris
Cris
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 889

Azurya est d’accord avec ce message

Message par La Puce Jeu 23 Nov 2023 - 14:43

En fin de compte, pour Noël, ma soeur m'a demandé un ensemble de draps au lieu d'une carte cadeau soit, pour de l'essence, soit pour Telus (cellulaire).

Je les ai commandés chez Simons, je les ai reçus ce matin.

Alors, mes achats sont faits. Pour sa fête et pour Noël.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1696

Message par PivoineRose Sam 25 Nov 2023 - 9:25

Et bien j'ai craqué sur deux cadeaux pour mon homme et moi -30%. Sur les parfums Les cadeaux de Noel 2969053191
PivoineRose
PivoineRose
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 779

Message par roza Dim 26 Nov 2023 - 14:35

Nous aussi pour notre petite fille et mes 4 fils et après pour les nièces de l argent mais pas beaucoup.

Nous aussi en plein travaux de rénovation intérieure donc des dépenses et nous devons partir en Inde cette été
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 750

Message par roza Mer 25 Sep 2024 - 1:42

Bonjour
Je vais commencer doucement a acheté car nous sommes nombreux
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Message par gab Mer 25 Sep 2024 - 4:24

Oh, c'est tôt, moi je suis plutot dans les depenses des impots et puis me boucher les yeux sur l'hiver, on vient juste de quitter l'été et je tâche de prolonger. Mais si c'est ton truc pourquoi pas te faire plaisir.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

J'aime : 2347

Message par roza Mer 25 Sep 2024 - 7:34

C est surtout que nous sommes beaucoup et financier il vaut mieux que je m y prépare a l avance 🤣🤣.
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Chedis est d’accord avec ce message

Message par Mademoiselle Mer 25 Sep 2024 - 7:35

@roza Tu seras prête d'avance et ça permet d'acheter des choses en rabais flower

Moi je suis plutôt dans le magasinage d'équipements pour bébé.

Nous saurons dans un mois si l'enfant de mon fils Jeremy sera un garçon ou une fille. Il feront une fête (un shower) pour l'annoncer. Chacun apporte un cadeau de bébé à cette fête. flower  

Sauf que.... ils n'ont pas de liste de ce qu'ils ont besoin et on ne sais pas tout ce que les gens ont déjà acheté jusqu'à maintenant Les cadeaux de Noel 177203720 On ne sait pas non plus si certaines personnes de leur entourage qui ont des enfants vont leurs donner des choses déjà utilisées car leur bébé a grandit et qu'ils n'en n'ont plus besoin.

Et c'est difficile de le savoir et de se renseigner car on ne connais pas toutes les personnes qui seront présent à la fête et on ne connais pas sa famille à elle.  

Ce qui fait que c'est difficile d'acheter quelque chose sans s'assurer que quelqu'un d'autre n'a pas acheter la même chose.

J'en ai parlé à Jeremy et sa conjointe car ça fait deux choses que je m'apprête à acheté et j'apprends par hasard que quelqu'un d'autre l'a déjà acheté.  

Mais ils (lui et sa conjointe) préfère avoir la surprise des cadeaux et ils disent que s'ils ont des cadeaux en double ils vont revendre un des deux cadeaux sur marketPlace ....Les cadeaux de Noel 3004221345  

Sauf que j'ai pas envie par exemple d'acheter un cadeau à 300$ et qu'il se retrouve sur marketplace à 100$ parce qu'ils en ont reçu deux en cadeaux ou qu'un ami leur a donné le même objet usagé parce que leur enfant a grandit et n'en n'ont plus besoin.... scratch

Aussi bien leur acheté autre chose qu'ils ont vraiment besoin ou de leurs donner directement l'argent.

Déjà que les trucs de bébé coutent très cher, qu'ils (Jeremy et sa conjointe) n'ont vraiment pas beaucoup d'argent...

Je suis bien embêtée... scratch
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Message par roza Mer 25 Sep 2024 - 7:42

Mademoiselle je comprends. Oui donne de l argent ils achèterons ce qu ils veulent.
Tu dois être impatiente de savoir 👍😂
roza
roza
Dame de platine
Dame de platine

Message par Jo-Anne Mer 25 Sep 2024 - 7:56

@Mademoiselle   J'ai bien lu ce que ton fils et sa blonde veulent, mais ça n'a pas grand sens pratique.

J'ai organisée le shower de ma fille il y déjà 6 ans...et j'avais une liste de ce qu'elle ne possèdait pas, liste que j'ai mis dans l'invitation en invitant les gens à me dire ce qu'il offrirons, justement pour éviter ce que tu redoutes.  Et malgré ça, il y a eu des doublons.

Même chose pour mon ex-belle fille, même façon de procéder.  Mais pour toi Mademoiselle, tu peux offrir toi aussi une carte cadeau, ma fille en a reçu plusieurs de chez Clément, c'est une belle boutique et tu peux acheter plein de choses au fil du temps, des vêtements par exemple, un ensemble pour l'hiver pour l'hiver suivant...et etc.........c'est un endroit ou ils auront toujours besoin d'acheter.

Ma fille me dit que les showers maintenant sont tt oujours comme j'ai fait pour éviter ce que tu redoutes.

Ca avait été une belle fête ce shower là, j'avais organisé des petits jeux en lien avec 'bébé' et décorer la pièce, c'était vraiment beau...et j'avais fait la bouffe aussi...

Modératrice
Modératrice

J'aime : 1364

Message par Mademoiselle Mer 25 Sep 2024 - 9:26

@roza Oui je suis impatiente de savoir Les cadeaux de Noel 971922202

@Jo-Anne ça dû être une belle fête !! Les cadeaux de Noel 2063408129 Je trouve l'idée des jeux bonne !!

J'aurais aimé avoir une liste ou que quelqu'un en ait une comme tu as fais. Même à mon propre shower il y a 28 ans, c'étais organiser comme tu l'a fait pour ta fille.  

Ils sont venu souper hier, je leur ai expliqué tranquillement pourquoi ça serait peut-être important qu'ils soient un peu mieux organisé pour pas qu'ils se retrouve avec plein de doublons, des gens qui ont dépensé pour des choses qu'ils (Jeremy et sa conjointe) vont devoir vendre à rabais si c'est le cas, pour ensuite acheté ce qu'ils ont besoin à plein prix et qu'ils n'ont pas eu .
Tout le monde économiserait temps et argent... à commencer par eux.

Surtout qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup d'argent tsé...

Mais ils veulent s'organiser eux même... et ne veulent rien savoir d'autre  scratch pour eux autres c'est pas grave, ils vont juste revendre ce qu'ils ont en double et s'acheter avec cet argent ce qu'ils ont besoin et n'ont pas reçu.

Mais je pense qu'ils ne réalisent pas que ça coûte cher et que les chose de bébé ne dure par longtemps car ça grandit vite!!

Alors tsé, j'en discutait tantôt avec mon chum pis on s'est dit qu'on leur a expliquer hier, ils nous ont écouté, mais qu'à partir de la, on s'en mêlerait plus.

C'est leur shower, ils veulent que ce soit comme ça, alors c'est ben correct. Dans le fond c'est eux autre qui vont devoir s' arrangé avec tout ça, revendre ou retourner l'achat par la suite.

Juste que......ça m'a freiner dans mes intentions d'achats de peur que ceux-ci se retrouve vendu par la suite à rabais Les cadeaux de Noel 177203720
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Chedis et Jo-Anne sont d’accord avec ce message

Message par maggie Mer 25 Sep 2024 - 13:01

@Mademoiselle Ce n'est pas une situation facile. Vendre les choses en double sur Marketplace quand tu es occupé avec un nouveau-né ça prends du temps aussi et ce temps ils en auront besoin pour se reposer.

J'ai un ami qui est devenu grand-papa et ce qu'il a donné à sa fille ce sont des repas congelés de chez un traiteur. Il ne savait vraiment pas quoi offrir et je trouve que c'est une excellente idée. Elle a a pour un bon bout.

De cette façon les repas ne se retrouveront pas sur Marketplace. Les cadeaux de Noel 971922202

@Jo-Anne Les cartes cadeau aussi c'est une excellente idée. Ils pourront acheter ce qui manque par la suite.

@roza Tu fais bien de commencer tôt pour les cadeaux de Noël, ça l'air de rien mais ça arrive vite et tu n'es pas à la dernière minute.

maggie
maggie
Dame de platine
Dame de platine

Chedis et Mademoiselle sont d’accord avec ce message

Message par Jo-Anne Mer 25 Sep 2024 - 13:30

Si je voyais le cadeau que j'ai donné à un shower je serais sans doute un peu fâchée, mais bon, comme tu dis,
il font comme ils veulent c'est leur tour!

Modératrice
Modératrice

J'aime : 1364

Chedis, Mademoiselle et maggie sont d’accord avec ce message

Message par Mademoiselle Mer 25 Sep 2024 - 16:33

@Jo-Anne oui moi aussi je serais pas contente qu'il vendent ou échange mon cadeau....Ça se fait pas...

Quelle drôle d'idée de faire ça  scratch
Je vous ai déjà dit que mon homme avait un peu de misère avec la blonde de Jeremy....là j'avoue que c'est un peu à mon tour ... m'enfin ...

@maggie Oui ils auront besoin de temps pour se reposer, je pense qu'ils ne réalise pas...

C'est vrai que c'est une belle idée un certificat cadeau de traiteur, les gens n'y pense pas toujours.

Il y a quelque années j'avais une entreprise, c'étais un resto/mets cuisinés et traiteur/pâtisserie française et nous avions des commandes entre autre pour des femmes qui venaient d'accoucher, pour des personne âgées, des personnes en convalescence, etc..

J'avais déjà pensé leur concocter des petits plats Les cadeaux de Noel 971922202 Les cadeaux de Noel 965932616 Ça va les aider à se reposer...
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Chedis et Jo-Anne sont d’accord avec ce message

Message par Vaks Mer 25 Sep 2024 - 16:51

Mon fils achète sur MarketPlace les choses neuves que justement, les gens les ont reçus en cadeau mais n'en veulent pas lolll

Pour lui c'est une aubaine, mais ça le scandalise que des gens fassent ça avec leur cadeau !

Sérieux, si je savais qu'un gros cadeau que j'ai fait, s'est ramassé sur MarketPlace, j'serais fâchée noir !!!

Des plans pour que j'donne rien o.O (j'suis assez timbrée dans ce temps là, pis j'me choque vite!) lolll

Allez, j'me déchoque là ;)

Je vais coudre pour mes petits-enfants, comme j'ai fait l'an dernier. Des cotons-ouatés brodés personnalisés.

Je ne donne pas de cadeaux à mes enfants, ni à mes soeurs ou ma mère parce que je n'ai pas les moyens. Ils le savent.

Mais je peux donner des choses que je couds, comme des linges de table, des napperons, des tabliers, etc. ou ce genre de chose.
Vaks
Vaks
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 1212

Message par Mademoiselle Mer 25 Sep 2024 - 18:19

Je suis certaine Vaks que tes proches apprécient grandement ce que tu leurs coud  Les cadeaux de Noel 1048787790

Vaks a écrit:Mon fils achète sur MarketPlace les choses neuves que justement, les gens les ont reçus en cadeau mais n'en veulent pas lolll

@Vaks  Moi aussi ça fait une semaine que je magasine des trucs de bébé presque neufs sur market place. Tsé j'suis aller voir ou peut-être certaines de leur choses vont se retrouver  Les cadeaux de Noel 177203720

Même dans les choses qui ont servis un peu ça vaut la peine...

J'ai vu des choses à vraiment bons prix, genre une bassinette en bois haut de gamme avec la ''rampe'' pour la convertir en lit d'enfant à moins de 100$ et qui n'a servit que de temps à autre chez les grand-parents. Je suis aller les voir neuves et ça pas de bons sens....

J'ai le temps de chercher sur internet, je ne travaille pas présentement. J'étais prête à me déplacer quand même loin et on a quand même pas mal de place dans notre auto. Mon intention était ce matin de peut-être acheter un gros morceau usagé presque neuf et quelques petites choses neuves ...

Mais là, neuf ou usagés, ça reste quand même des gros $$ et ça demande du temps. J'ai pas envie de me déplacer, chercher, payer, etc.. pour que ça se retrouve peut-être sur ou à nouveau sur MarketPlace. Un moment donné...je suis découragé.

Pour les cadeaux de Noel (parce que c'est le sujet du post initial  Les cadeaux de Noel 971922202 désolée) Je fais des cadeaux à mes fils et leur conjointe, ma mère et mon père et bien sur mon homme.

Je ne suis pas originale ils reçoivent les mêmes choses ''habituelles'' chaque années, ils aiment ça comme ça. Les cadeaux de Noel 971922202

Dernière édition par Mademoiselle le Mer 25 Sep 2024 - 18:23, édité 2 fois
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant