Photo de passeport ou d'assurance-maladie
+9
Nat26
La Puce
Dane
molly
mco
Hélène (joric)
Romane
Framboise
gab
13 participants
Page 1 sur 1
Photo de passeport ou d'assurance-maladie
Ma carte d'assurance-maladie vient à échéance le 13 février.
J'ai dû aller à la pharmacie afin qu'on prenne une photo (deux, en réalité) qui servira à "orner" ma prochaine carte.
Ouf! Quand j'ai vu le résultat.... Mon Dieu que j'ai fait un saut.
Ces photos ne nous épargnent pas, je vous jure!
Les ravages du temps sont bien inscrits sur notre visage comme des mots sur la page d'un livre!
J'étais tellement découragée et je me disais: Ai-je vraiment l'air de ça!
J'ai beau me regarder tous les jours dans le miroir en me lavant le visage et en me coiffant, il me semble que mon oeil est plus doux que l'objectif de cette caméra.
C'en est presqu'épeurant!
Depuis hier après-midi, je n'ai pas regardé la photo à nouveau sinon, je vais déprimer!
Alors, je ne sais pas si vous ressentez la même chose.
Déjà que je n'ai pas eu longtemps dans ma vie à me trouver belle. J'ai toujours été convaincue que j'étais un laideron. Je n'ai profité du plaisir de me sentir belle que durant moins de 10 ans (entre 42 et 50 ans environ)!
Bref, dites-moi, avez-vous parfois les mêmes impressions quand vous regardez certaines photos de vous?
J'ai dû aller à la pharmacie afin qu'on prenne une photo (deux, en réalité) qui servira à "orner" ma prochaine carte.
Ouf! Quand j'ai vu le résultat.... Mon Dieu que j'ai fait un saut.
Ces photos ne nous épargnent pas, je vous jure!
Les ravages du temps sont bien inscrits sur notre visage comme des mots sur la page d'un livre!
J'étais tellement découragée et je me disais: Ai-je vraiment l'air de ça!
J'ai beau me regarder tous les jours dans le miroir en me lavant le visage et en me coiffant, il me semble que mon oeil est plus doux que l'objectif de cette caméra.
C'en est presqu'épeurant!
Depuis hier après-midi, je n'ai pas regardé la photo à nouveau sinon, je vais déprimer!
Alors, je ne sais pas si vous ressentez la même chose.
Déjà que je n'ai pas eu longtemps dans ma vie à me trouver belle. J'ai toujours été convaincue que j'étais un laideron. Je n'ai profité du plaisir de me sentir belle que durant moins de 10 ans (entre 42 et 50 ans environ)!
Bref, dites-moi, avez-vous parfois les mêmes impressions quand vous regardez certaines photos de vous?
Dernière édition par Feedakie le Ven 30 Jan 2015 - 7:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Photo de passeport ou d'assurance-maladie
Ah, les photos d'identité n'ont rien d'artistique chez nous non plus. Je me demande même si on arriverait à nous reconnaître sans le texte de la carte....
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
On nous demande de ne pas sourire sur ces photos...ça nous vieillit de 20 ans!
Framboise- Dame de platine
J'aime : 1570
J'ai la même réaction Feedakie .............
Que veux-tu, avec leur petit polaroid, je dis bien "petit" pour bas de gamme........... ce n'est pas surprenant que l'on ne se ressemble même pas ou presque. J'sais pas c'est quoi l'idée mais ces photos, ne nous représentent pas du tout, mais pas du tout.
Quand je dois sortir ma carte d'ass. maladie, j'me dis: ouin............
Si on prenait une pose lorsqu'on est super malade............ce ne serait pas mieux !
On espère toujours un p'tit miracle lors de la prise mais............. le flash ne réagit pas à nos attentes. ;)
Invité- Invité
Sur ma photo d'identité j'ai l'air d'un spectre !
Romane- Dame d'or
J'aime : 259
Je me dis chaque fois que je me vois là dessus que je suis chanceuse de pas être une "vedette" pis de pas être obligée de gagner ma vie avec ma face! C'est vrai que c'est pas vargeux. Pis comme je les garde à chaque fois que je change je vois les ravages empirer! Mais bon comme c'est pareil pour tout le monde je me console!
Hélène (joric)- Dame d'argent
J'aime : 154
Alors je vais te conter mon histoire.
Moi, c'est au bureau d'enregistrement des vehicules que je fais faire ma photo, qui sert aussi pour la carte "soleil "
C'est fait a tous les 4 ans. Pendant 8 ans, tellement pas jolie, que j'hesitais a montrer mes cartes.
La derniere fois, tres belle, pas habituee de voir ca, quand je dois la montrer je dis a la personne. "Regardez bien, pour une fois je suis fiere de vous presenter ma carte. " Ca les fait rire, car eux aussi ne sont surement pas gates.
Moi, c'est au bureau d'enregistrement des vehicules que je fais faire ma photo, qui sert aussi pour la carte "soleil "
C'est fait a tous les 4 ans. Pendant 8 ans, tellement pas jolie, que j'hesitais a montrer mes cartes.
La derniere fois, tres belle, pas habituee de voir ca, quand je dois la montrer je dis a la personne. "Regardez bien, pour une fois je suis fiere de vous presenter ma carte. " Ca les fait rire, car eux aussi ne sont surement pas gates.
mco- Dame d'argent
J'aime : 78
La pharmacie c'est tellement laid lesphotos sur mon passeport c'est affreux je me fait peur
La SAAQ bien c'est pas si mal.
Jpeu pas croire que je passe au douanes avec une face de taliban. ....
La SAAQ bien c'est pas si mal.
Jpeu pas croire que je passe au douanes avec une face de taliban. ....
molly- Dame d'or
J'aime : 766
Ma photo de la SAAQ est très bonne moi aussi, je n'ai jamais été aussi bien posée. Je vais la garder et je fais des farces à mon mari en lui disant, tu la garderas pour mon avis de décès.
Dane- Dame d'argent
J'aime : 284
J'ai l'air d'une criminelle sur ma carte d'assurance maladie mais au moins, j'ai mes verres.
Sur la photo de mon passeport, on nous les fait enlever. Faut faire attention à nos boucles d'oreilles, il ne faut pas avoir les cheveux trop bouclés, trop ceci, trop cela, l'enfer !!!! Pour être certaine, je vais au CAA.
A chaque fois, ou presque, quand j'arrive dans un nouveau pays, on me les fait enlever sans compter que parfois, j'ai les cheveux plus longs, des mèches, pas de mèches, etc.
Sur la photo de mon passeport, on nous les fait enlever. Faut faire attention à nos boucles d'oreilles, il ne faut pas avoir les cheveux trop bouclés, trop ceci, trop cela, l'enfer !!!! Pour être certaine, je vais au CAA.
A chaque fois, ou presque, quand j'arrive dans un nouveau pays, on me les fait enlever sans compter que parfois, j'ai les cheveux plus longs, des mèches, pas de mèches, etc.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
ma photo de passeport, j'ai l'air d'une détenu d'unité 9 lol
Nat26- Dame d'argent
J'aime : 120
Moi Feedakie pas de problèmes ,
je m'éloignes des caméras tout simplement
je déteste ça ,je brise les caméras à tout cout.
je m'éloignes des caméras tout simplement
je déteste ça ,je brise les caméras à tout cout.
Pacha- Dame d'argent
J'aime : 198
Moi je l'ai prise à la SAAQ, et elle n'est pas terrible, mais mieux que celle d'avant que je me fasse voler mon sac ã main. Sur l'ancienne, le gars m'avait dit " rentrez le menton " et avait recommencé la prise.
J'avais l'air d'une " pas-de-cou " !
J'avais l'air d'une " pas-de-cou " !
J'aime : 1902
Je l'ai fait faire chez le photographe, à cause du format, la bouche est bien mais les yeux ont l'air d'avoir été boxés, et l'imprimé qui barre le tout fait que je trouve que les flics ont un talent fou pour me reconnaître, mais des fois j'ai peur, je me dis que le gars il ne va pas me reconnaître et m'embarquer au gnouf.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant ma photo!
:Pleure2: :Pleure2: :Pleure2:
Invité- Invité
le problème de ces photos, c'est l'éclairage qui est très très très dur. Une lumière trop forte qui fait des ombres partout où il ne faut pas... On a l'air d'être 10-15 ans plus vieilles (ou vieux).
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
Vous me rassurez! Je viens de faire faire la mienne et elle me déprimait totalement. Au moins, je ne suis pas la seule...
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
Page 1 sur 1