Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *
+2
Jo-Anne
Azurya
6 participants
Page 1 sur 1
Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *
J'ai vue cette annonce sur facebook , un documentaire sur forme de séries qui vas passer à Séries+ le 16 Mars
C'est le trafic de bébés dans les années 50 le titre c'est le berceau des anges .
Je vais voir ce que ça parle vue que j'aime bien les documentaires .
http://leberceaudesanges.seriesplus.com/
C'est le trafic de bébés dans les années 50 le titre c'est le berceau des anges .
Je vais voir ce que ça parle vue que j'aime bien les documentaires .
http://leberceaudesanges.seriesplus.com/
Azurya- Dame d'or
J'aime : 940
Re: Documentaire sur forme de séries * Le berceau des anges *
Ca m'intéresse moi aussi! J'ai été placé en orphelinat et adopté en 1959.....
J'aime : 1364
ca doit être intéressant. C'est en Français?
j'ai juste un message voix en anglais, surement pour dire qu'on ne peut pas le voir en France.
j'ai juste un message voix en anglais, surement pour dire qu'on ne peut pas le voir en France.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Je ne le regarderai pas.
Ca ne me tente pas qu'on varge encore sur les religieux et religieuses.
Parce qu'évidemment, on ne parle jamais du bien qu'ils ont fait.
J'ai été placée dans un pensionnat par l'aide sociale en 1962, à 11 ans. J'en suis sortie deux ans plus tard avec les plus beaux souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir.
Et les enfants de fille-mère, il y en avait mais pas beaucoup et elles étaient aussi bien traitées que nous.
Mais c'est certain qu'il y a eu des choses plus ou moins "catholiques" faites dans ces années-là. J'ai entendu dire qu'on en avait fait adopter par des américains et des canadiens-anglais aussi....
Les fille-mères étaient considérées comme des putains et on les "encourageait" fortement à donner leur enfant en adoption. De l'autre côté, il y avait des couples qui ne pouvaient avoir d'enfants. Alors, pourquoi pas? C'était mieux que de passer sa vie en institution avec des soeurs et des frères qui faisaient bien leur possible pour la plupart mais qui n'étaient quand même pas des parents.
Enfin, c'était mon opinion.
Toujours se rappeler que si les religieux n'avaient pas été là, malgré leurs défauts, nous ne parlerions plus français, nous serions complètement assimilés et ce, bien avant la révolte des patriotes en 1837-38.
Bonne journée.
Ca ne me tente pas qu'on varge encore sur les religieux et religieuses.
Parce qu'évidemment, on ne parle jamais du bien qu'ils ont fait.
J'ai été placée dans un pensionnat par l'aide sociale en 1962, à 11 ans. J'en suis sortie deux ans plus tard avec les plus beaux souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir.
Et les enfants de fille-mère, il y en avait mais pas beaucoup et elles étaient aussi bien traitées que nous.
Mais c'est certain qu'il y a eu des choses plus ou moins "catholiques" faites dans ces années-là. J'ai entendu dire qu'on en avait fait adopter par des américains et des canadiens-anglais aussi....
Les fille-mères étaient considérées comme des putains et on les "encourageait" fortement à donner leur enfant en adoption. De l'autre côté, il y avait des couples qui ne pouvaient avoir d'enfants. Alors, pourquoi pas? C'était mieux que de passer sa vie en institution avec des soeurs et des frères qui faisaient bien leur possible pour la plupart mais qui n'étaient quand même pas des parents.
Enfin, c'était mon opinion.
Toujours se rappeler que si les religieux n'avaient pas été là, malgré leurs défauts, nous ne parlerions plus français, nous serions complètement assimilés et ce, bien avant la révolte des patriotes en 1837-38.
Bonne journée.
Invité- Invité
j'ai eu un message en anglais donc je ne peux pas me faire une idée.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Gab sûrment que tu peux pas le voir le lien dans ton pays .
C'est sûr que ça vas parler beaucoup de la religion vue que dans ce temps là la religion étais vraiment très présente , mais comme tout documentaire ou séries basé sur des fais réel , il faut en prendre et en laisser .
C'est sûr que ça vas parler beaucoup de la religion vue que dans ce temps là la religion étais vraiment très présente , mais comme tout documentaire ou séries basé sur des fais réel , il faut en prendre et en laisser .
Azurya- Dame d'or
Pouquoi on 'vargerrais' sur les religieuses là ? On parle adoption faut pas sauter aux conclusions tout
suite.
suite.
molly- Dame d'or
J'aime : 766
Malheureusement, je n'ai pas Séries + mais c'est certain que je l'aurais écouté car ça semblait très intéressant.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Cette série porte sur le scandale du trafic de bébés au Québec dans les années 50. C'était un marché noir, donc un commerce illégal d'êtres humains qui s'effectuait entre New York et Montréal. De riches familles juives de New York venaient à Montréal pour acheter des bébés, à prix fort.
http://leberceaudesanges.seriesplus.com/archives-details/?id=21
Les enfants du péché:
http://ici.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/03-01-07/enfants-peche.shtml
J'ai adoré.
http://leberceaudesanges.seriesplus.com/archives-details/?id=21
Les enfants du péché:
http://ici.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/03-01-07/enfants-peche.shtml
J'ai adoré.
Lucy- Dame d'argent
J'aime : 53
J'ai adoré l'émission, on voit le travail des religieuses, ce que pouvait vivre les jeunes filles à cette époque, le trafic clandestin, le travail des policiers, les enquêtes Canada/USA etc. Une bonne série. Les acteurs sont pertinents.
Invité- Invité
Je suis en train de l'écouter moi aussi, je l'ai enregistré et j'ai écouté la première émission et la deuxième, c'est bon!
J'aime : 1364
J'ai bien aimer cette série et il avais le documentaire à historia que j'ai pas regarder aux complet par contre .
Azurya- Dame d'or
Page 1 sur 1