La musique d'ici
+2
Tatie
HARMONY 3
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La musique d'ici
Bertrand Gosselin autrefois du groupe Jim et Bertrand.
J'aurais voulu vous poster quelque chose d'Antoine Gratton mais, malheureusement, je trouve que ces textes français sont pauvres et qu'il est plus agréable à entendre en anglais!!!!
J'aurais voulu vous poster quelque chose d'Antoine Gratton mais, malheureusement, je trouve que ces textes français sont pauvres et qu'il est plus agréable à entendre en anglais!!!!
Invité- Invité
Marc Hervieux et la plus grande des grandes, la plus généreuse, MA Ginette que j'aime depuis que j'ai 13 ans...
Invité- Invité
J,adore Ginette reno.
Ma chanson préféré d,elle c,est L,essentiel.
Ma chanson préféré d,elle c,est L,essentiel.
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
J'avais 13 ans la première fois que je l'ai entendue chanter. J'étais pensionnaire et les religieuses avaient un 33 tours de ses chansons. C'était en 1964.
Mais c'est réellement quand elle a chanté en 75 ou 76 sur la Montagne, pour la Saint-Jean que je me suis encore plus attachée à elle.
Car sa voix et tout son être vibraient si fort en chantant "Un peu plus haut", que j'en avais les frissons devant mon écran de télé et j'ai pleuré d'émotions.
Depuis ce temps, elle est ma chanteuse préférée, au-dessus de toutes les autres.
Mais c'est réellement quand elle a chanté en 75 ou 76 sur la Montagne, pour la Saint-Jean que je me suis encore plus attachée à elle.
Car sa voix et tout son être vibraient si fort en chantant "Un peu plus haut", que j'en avais les frissons devant mon écran de télé et j'ai pleuré d'émotions.
Depuis ce temps, elle est ma chanteuse préférée, au-dessus de toutes les autres.
Invité- Invité
Ce matin, je vous mets trois tounes québécoises connues:
Jacques Labrecque, tout d'abord.
Jacques Labrecque, tout d'abord.
Invité- Invité
Et puis, souvenir de "Jeunesse d'aujourd'hui": donc, un peu plus récent:
Invité- Invité
Et le frère d'Éric Lapointe. Celle-ci est une de mes chansons préférées.
Invité- Invité
Connaissez-vous Daniel Lanoie?
Ce musicien a eu une influence très importante dans le domaine de la musique qu'elle soit canadienne, québécoise ou internationale. Il a eu un studio d'enregistrement où les plus grandes vedettes des années 80-90 ont passé pour enregistrer leur musique. Il a une réputation internationale et si je me souviens bien, il vit maintenant aux USA.
Cette chanson, je l'ai entendue dans les années 80 et je l'ai trouvée très appropriée notamment pour les franco-ontariens. Isabelle Boulay l'a reprise récemment.
Ce musicien a eu une influence très importante dans le domaine de la musique qu'elle soit canadienne, québécoise ou internationale. Il a eu un studio d'enregistrement où les plus grandes vedettes des années 80-90 ont passé pour enregistrer leur musique. Il a une réputation internationale et si je me souviens bien, il vit maintenant aux USA.
Cette chanson, je l'ai entendue dans les années 80 et je l'ai trouvée très appropriée notamment pour les franco-ontariens. Isabelle Boulay l'a reprise récemment.
Invité- Invité
Et Pierre Lapointe qui a une voix et un talent indéniable et qui chante dans un si beau français... Bon, j'aime aussi Plume mais, Lapointe parfois, c'est rafraîchissant!
Invité- Invité
Rien vu du tout, çà me manque un plugin, puis ça me dit que le plugin est incompatible. D'abord sous firefox puis sous chrome
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Je suis vraiment désolée.
Peut-être peux-tu en voir sur Dailymotion par exemple. Si tu vas sur Facebook, je poste les mêmes chansons qu'ici sur ma page, tous les jours. Tu y auras peut-être accès.
Peut-être peux-tu en voir sur Dailymotion par exemple. Si tu vas sur Facebook, je poste les mêmes chansons qu'ici sur ma page, tous les jours. Tu y auras peut-être accès.
Dernière édition par Feedakie le Jeu 12 Nov 2015 - 9:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Jen'ai pu résister à vous poster une autre belle chanson de Pierre Lapointe: Moi, Elsie. Elle fut composée pour la chanteuse Elisapie Isaac, chanteuse innue.
Invité- Invité
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
je les ai avec window mais pas avec android
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Ok, je ne savais pas quel plate-forme internet tu avais.
M'enfin, tu pourras y revenir plus tard si jamais tu as le goût d'entendre une chanson de chez nous.
M'enfin, tu pourras y revenir plus tard si jamais tu as le goût d'entendre une chanson de chez nous.
Invité- Invité
nory a écrit:Feedakie, je suis ton décompte, que de bon souvenirs, intéressant.
Ça me fait plaisir Nory. Je me demande parfois si je n'embête pas les amies du forum.
Mais, apparemment non.
Et puis, moi aussi, ça me ramène des souvenirs.
Sans compter que je baigne constamment dans la musique anglaise. Alors, j'ai pensé que revenir à mes racines, ça me fait du bien au moral et ça change.
Nos artistes, compositeurs, interprètes, groupes, chanteurs et chanteuses sont tellement talentueux. Et ce, peu importe leur style de musique. C'est varié et tellement "nous autres".
Plus tard, je verrai à poster de la musique internationale (africaine, maghrébine, etc).
J'aime presque tout: le classique, la musique de chambre, les folklore, la musique asiatique, hindoue, les chorales, le jazz etc etc etc.
Je suis contente que mon père m'ait expliqué que je devais "goûter" à tout pour savoir ce que j'aimais. Ca vaut pour la bouffe, la musique et l'histoire entre autres.
Invité- Invité
Dernière de Félix aujourd'hui: L'alouette en colère.
Ma préférée.
Aussi, si vous ne l'avez pas fait et que ça vous intéresse, je vous suggère ses poésies et ses livres comme le Fou de l'Ile par exemple. C'est du chocolat tellement c'est bon de le lire.
Ma préférée.
Aussi, si vous ne l'avez pas fait et que ça vous intéresse, je vous suggère ses poésies et ses livres comme le Fou de l'Ile par exemple. C'est du chocolat tellement c'est bon de le lire.
Invité- Invité
Un peu de musique pour se changer les idées quelques minutes:
Sylvain Lelièvre
Sylvain Lelièvre
Invité- Invité
Je persiste à poster ce type de musique afin que nous n'oublions pas de vivre et respirer malgré la terreur qu'on tente de nous instiller.
Voici le grand Claude Léveillé et l'une de ses compositions:
Voici le grand Claude Léveillé et l'une de ses compositions:
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5