Les Pays d'en haut
+9
Aucoindufeu
Chedis
La Puce
gingin
tao
molly
Katryn
Bulle
Vaks
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Pays d'en haut
Chedis et vous toutes qui êtes intéressées:
Voici un petit "Guide" pour mieux comprendre l'histoire et la nouvelle série. Tout y est bien expliqué.
Bonne lecture.
http://www.journaldemontreal.com/2016/01/08/guide-pratique-pour-apprecier-les-pays-den-haut
Voici un petit "Guide" pour mieux comprendre l'histoire et la nouvelle série. Tout y est bien expliqué.
Bonne lecture.
http://www.journaldemontreal.com/2016/01/08/guide-pratique-pour-apprecier-les-pays-den-haut
Invité- Invité
Dernier point, en 100 ans, si les gouvernements québécois du temps avaient fait ce qu'ils devaient faire, nous ne serions pas 6 millions mais bien 12 millions aujourd'hui. Car la moitié de la population canadienne-française du temps a sacré son camp aux USA dû à la misère qu'ils vivaient ici.
Ce n'est pas pour rien que même dans des endroits comme l'IOWA, il y a des noms de villes et villages à connotation francophone comme DesMoines ou Dubuque. Partout aux USA, il y a des familles qui portent des noms français ou qui les ont changé pour des noms anglais comme les Leblanc devenus des White.
Même ma famille.... j'ai des cousins éloignés dans l'état de New-York, du Maine et du Vermont.
Ce n'est pas pour rien que même dans des endroits comme l'IOWA, il y a des noms de villes et villages à connotation francophone comme DesMoines ou Dubuque. Partout aux USA, il y a des familles qui portent des noms français ou qui les ont changé pour des noms anglais comme les Leblanc devenus des White.
Même ma famille.... j'ai des cousins éloignés dans l'état de New-York, du Maine et du Vermont.
Invité- Invité
J'aime la série. Antoine Bertrand personnifie un curé Labelle plus vrai que celui de l'ancienne série, car le Curé Labelle, n'est jamais devenu vieux, il est décédé dans la cinquantaine. C'était un homme très emporté.
Je trouve Séraphin plus humain, même s'il est dur. En tout cas il est plus beau!
Je trouve Séraphin plus humain, même s'il est dur. En tout cas il est plus beau!
Aucoindufeu- Dame d'argent
J'aime : 105
Je ne peux comparer l'ancienne série à celle-ci car je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Évidemment, je connais le résumé de l'histoire et le trio principal, j'ai vu le film avec Vanasse et Lebeau, mais sans plus.
Je découvre donc tout le reste de cette histoire avec plaisir avec ma fille de 16 ans.
Je découvre donc tout le reste de cette histoire avec plaisir avec ma fille de 16 ans.
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
J'aime bien cette émission,
c'était drôle cette semaine avec ''l'objet'' comme tu dit,
l'ancêtre du vibrateur...et pas trop discret
J'ai pas de misère a croire que les gens étaient aussi ignorant, seul les riches avaient de l'instruction.
c'était drôle cette semaine avec ''l'objet'' comme tu dit,
l'ancêtre du vibrateur...et pas trop discret
J'ai pas de misère a croire que les gens étaient aussi ignorant, seul les riches avaient de l'instruction.
nory- Dame de platine
J'aime : 1118
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
J’ai plus envie de pleurer que d’en rire... et en même temps ça m’enrage.
C’est fou ce que les hommes ont maltraité les femmes. Et encore aujourd’hui dans certains pays. C’est d’une tristesse.
J'aime : 1902
Je suis d'accord, Chedis, c'était vraiment maltraitant et irrespectueux pour les femmes... Mais pour positiver, au moins on se rend compte maintenant tout le chemin qu'on a parcouru ! Il y avait sacrément de quoi faire !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
Ça me fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques années:
"La petite histoire du plaisir"
https://youtu.be/whSTRNYz-fw
Pour en revenir au sujet, j'écoute toujours religieusement la série, avec ma grande. On aime beaucoup!
"La petite histoire du plaisir"
https://youtu.be/whSTRNYz-fw
Pour en revenir au sujet, j'écoute toujours religieusement la série, avec ma grande. On aime beaucoup!
Mercedes- Dame d'or
Je n'aurais jamais pensé pleurer à la mort d'un curé que je ne connais même pas!
J'adore tous les personnages, mais Antoine Bertrand reste mon chouchou
Saviez vous que le curé Antoine Labelle est décédé à Québec, à l'étage du restaurant St-Amour??
J'adore tous les personnages, mais Antoine Bertrand reste mon chouchou
Saviez vous que le curé Antoine Labelle est décédé à Québec, à l'étage du restaurant St-Amour??
Mercedes- Dame d'or
J'ai fait quelques recherches après l'épisode de lundi soir lollll
Et j'ai aussi lu que l'auteur de la télésérie a fait mourir le curé, malgré qu'il est un personnage clé de la série, justement parce que dans la chronologie, c'est à peu près l'époque où le curé Labelle est mort réellement.
Malgré que j'ai trouvé l'intrigue un peu inégale, j'ai bien aimé les petits détails qui font que c'est crédible. Comme la grande pénurie de bois de chauffage de Montréal, le fait qu'effectivement, c'est le curé Labelle qui a organisé un convoie pour descendre du bois vers Montréal pour sauver les pauvres, etc.
Bref, c'est une excellente série.
Et j'aime bien l'acteur Antoine Bertrand, surtout que je connais son père (c'est un gars du monde du berger allemand, il est connu au Québec comme étant un des fondateur de notre sport canin au Canada). Bref, Antoine était à notre party de Noël il y a 2 ans car un trophée porte maintenant le nom de son grand frère, décédé il y a peu de temps.
Et j'ai aussi lu que l'auteur de la télésérie a fait mourir le curé, malgré qu'il est un personnage clé de la série, justement parce que dans la chronologie, c'est à peu près l'époque où le curé Labelle est mort réellement.
Malgré que j'ai trouvé l'intrigue un peu inégale, j'ai bien aimé les petits détails qui font que c'est crédible. Comme la grande pénurie de bois de chauffage de Montréal, le fait qu'effectivement, c'est le curé Labelle qui a organisé un convoie pour descendre du bois vers Montréal pour sauver les pauvres, etc.
Bref, c'est une excellente série.
Et j'aime bien l'acteur Antoine Bertrand, surtout que je connais son père (c'est un gars du monde du berger allemand, il est connu au Québec comme étant un des fondateur de notre sport canin au Canada). Bref, Antoine était à notre party de Noël il y a 2 ans car un trophée porte maintenant le nom de son grand frère, décédé il y a peu de temps.
Vaks- Dame d'or
J'aime : 1212
Et j'ai bien hâte d'être retournée à la maison pour l'écouter
La série me manquait, ben contente qu'elle revienne
La série me manquait, ben contente qu'elle revienne
Mercedes- Dame d'or
J'ai écouté le premier épisode de cette saison et jai beaucoup aimé
On a tellement de bonnes séries à Radio Canada et que dire de nos comédiens! Juste wow
On a tellement de bonnes séries à Radio Canada et que dire de nos comédiens! Juste wow
Mercedes- Dame d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2