petits trucs en cuisine
+4
Chedis
Orenda
gab
moineau
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petits trucs en cuisine
Nous avions une boîte à pain simmilaire à ton lien quand j'éais petite
Chedis, je n'ai pas encore trouvé de marque commerciale en épicerie encore qui en offre. J'achète le pain de La shop à pain, (c'étais aussi mon fournisseur dans mon entreprise) il est fournisseur pour plein de petites entreprises. Le propriétaire Guillaume un jeune homme dans la trentaine est vraiment passionné du pain, boulanger depuis 4 génération. (si tu vois son logo dans une fenêtre, achète un pain à cet endroit :-) )
Tu peux aller voir les petites pâtisseries, boulangerie dans ton coin. Demander les ingrédients ou essayer leur pain. Pour reconnaître un pain sans gras sans sucre, c'est facile tu vois une différence du pain dans les 24 heures, il durcis pas mal en 3-4 jours gros max et ensuite vient la moisissure rapidement. C'est pourquoi le congeler devient une option.
Chedis a écrit:Quelle serait une marque qu'on peut trouver facilement, j'aimerais essayer !
Chedis, je n'ai pas encore trouvé de marque commerciale en épicerie encore qui en offre. J'achète le pain de La shop à pain, (c'étais aussi mon fournisseur dans mon entreprise) il est fournisseur pour plein de petites entreprises. Le propriétaire Guillaume un jeune homme dans la trentaine est vraiment passionné du pain, boulanger depuis 4 génération. (si tu vois son logo dans une fenêtre, achète un pain à cet endroit :-) )
Tu peux aller voir les petites pâtisseries, boulangerie dans ton coin. Demander les ingrédients ou essayer leur pain. Pour reconnaître un pain sans gras sans sucre, c'est facile tu vois une différence du pain dans les 24 heures, il durcis pas mal en 3-4 jours gros max et ensuite vient la moisissure rapidement. C'est pourquoi le congeler devient une option.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Et les machines à pain, vous connaissez ?
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
Orenda a écrit:Et les machines à pain, vous connaissez ?
Oui. Je n'en ai pas mais je les ai magasinées il y a quelques mois, pour finalement ne rien acheter...
J'aime : 1902
J'achète souvent les produits Première moisson que vous connaissez sûrement car ça vient de Vaudreuil-Dorion.
Voici ce que contient la baguette française que je suis en train de manger:
Farine de blé non traitée non blanchie, eau, sel de mer, levure, orge maltée.
Pour 4 tranches de 2 cm (50 g): Lipides saturés: 0 g, trans: 0 g.
Sodium: 11%, Sucre: 0 g.
Ça fait plusieurs années que j'achète ces produits que j'aime beaucoup.
Voici ce que contient la baguette française que je suis en train de manger:
Farine de blé non traitée non blanchie, eau, sel de mer, levure, orge maltée.
Pour 4 tranches de 2 cm (50 g): Lipides saturés: 0 g, trans: 0 g.
Sodium: 11%, Sucre: 0 g.
Ça fait plusieurs années que j'achète ces produits que j'aime beaucoup.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
ok, différent de part et d'autre de l'océan.
pour nous c'est un placard. Oui j'en ai un de cette forme où je mets les pâtes, riz etc, l'huile, moutarde etc...sucre farine etc...gâteaux secs, biscottes...mais c'est plein archi plein, et tout en bas des torchons.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
J'ai eu une machine à pain et j'ai perdu l'hélice...j'ai dû la jeter en vidant un mélange loupé.
Je trouvais que ça revenait très cher 4h d'électricité....parfois c'était bon, parfois c'était loupé. Ca m'arrive encore d'en faire l'hiver pour ne pas sortir le matin. Mais je le fais à la main et je le mets cuire dans un moule à cake.
Je trouvais que ça revenait très cher 4h d'électricité....parfois c'était bon, parfois c'était loupé. Ca m'arrive encore d'en faire l'hiver pour ne pas sortir le matin. Mais je le fais à la main et je le mets cuire dans un moule à cake.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
J'en ai une que j'avais acheté avant que mon fils devienne boulanger, forcément, je m'en sers beaucoup moins maintenant, mais c'était facile et peu contraignant.
Ca m'est aussi arrivé de faire du pain à la main, c'est très bon !
Ca m'est aussi arrivé de faire du pain à la main, c'est très bon !
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
Page 2 sur 2 • 1, 2