En recherche de nouvelle lecture
+3
chanoisette
gab
PivoineRose
7 participants
Page 1 sur 1
En recherche de nouvelle lecture
salut tout le monde ,
ce week end il y avait le salon du livre à Nice , des écrivains étaient là pour dédicacer leur dernier livre ,
Frank Thilliez, Marc Antoine , et d'autre , un absent Marc Levy ...
peut être vous connaissez ....
voici un site ou vous pouvez trouver d'autre idées de lecture : http://jadorelalecture.com/
ce week end il y avait le salon du livre à Nice , des écrivains étaient là pour dédicacer leur dernier livre ,
Frank Thilliez, Marc Antoine , et d'autre , un absent Marc Levy ...
peut être vous connaissez ....
voici un site ou vous pouvez trouver d'autre idées de lecture : http://jadorelalecture.com/
PivoineRose- Dame d'or
J'aime : 779
Re: En recherche de nouvelle lecture
Tu as ramené quelquechose? Dis vite.
Le lien vers le blog est sympa. C'est jne blogueuse que tu connais?
Je suis abonnée aux b,ogs des bibliothèques, j'aime bien.
Merci.
Le lien vers le blog est sympa. C'est jne blogueuse que tu connais?
Je suis abonnée aux b,ogs des bibliothèques, j'aime bien.
Merci.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Coucou
J'ai découvert ce blog par hasard, j'ai une amie qui aime beaucoup Frank thilliez et je crois qu'elle avait eu dédicace de son dernier livre j'aime bien lire Marc Levy
J'ai découvert ce blog par hasard, j'ai une amie qui aime beaucoup Frank thilliez et je crois qu'elle avait eu dédicace de son dernier livre j'aime bien lire Marc Levy
PivoineRose- Dame d'or
Moi c'est Sylvain Tesson
gab- Dame de diamant
J'ai pratiquement tous les Franck Thilliez car je suis une grande lectrice de thrillers et je trouve qu'il a bien évolué depuis ses premiers romans!
C'est quel genre Sylvain Tesson,Gab ???
Ah,j'ai regardé sur Internet.Ses récits de voyage doivent être intéressants.
C'est quel genre Sylvain Tesson,Gab ???
Ah,j'ai regardé sur Internet.Ses récits de voyage doivent être intéressants.
Dernière édition par chanoisette le Lun 16 Déc 2019 - 11:23, édité 1 fois (Raison : a)
chanoisette- Dame de platine
J'aime : 1252
Oui c'est tres bien ecrit, kn a l'impression de le suivre. J'ai particulierement aimé "dans les steppes de Siberie". Il voyage à pied, à velo, ou à cheval, principalement l'Asie et l'Europe orientale.
Plus ancien mais dans le meme registre, j'aime aussi Ella Maillard
Plus ancien mais dans le meme registre, j'aime aussi Ella Maillard
gab- Dame de diamant
Merci Gab,je vais l'acheter!
Je viens de lire ce bouquin :
" Un véritable coup de cœur et une belle leçon de vie. " Renaud, comité de lecture Les Nouvelles Plumes
" Roman original et empli d'espoir. " Annie, comité de lecture Les Nouvelles Plumes
RÉSUMÉ
Aston est un jeune homme solitaire qui vit avec l'océan comme seule exigence et unique besoin, le surf comme seul talent et unique passion. C'est ainsi depuis le jour de ses dix ans, funeste souvenir de la mort de ses parents et de la disparition de Chelsea, sa meilleure amie. Jusqu'à ce qu'il découvre en couverture du New York Times une qui lui rappelle celle qu'il recherche en vain depuis des années. L'article précise qu'elle s'appelle Madison et non Chelsea. Mais Aston reconnaît la petite marque sur son front, cette cicatrice enfouie dans sa mémoire. Soudain prêt à affronter son passé, il décide de partir pour New York. Pour la retrouver et, peut-être aussi, ne plus laisser passer sa chance." Un véritable coup de cœur et une belle leçon de vie. " Renaud, comité de lecture Les Nouvelles Plumes
" Roman original et empli d'espoir. " Annie, comité de lecture Les Nouvelles Plumes
PivoineRose- Dame d'or
PivoineRose- Dame d'or
Je découvre cette rubrique, très intéressante !
Non, je n'ai pas lu "Changer l'eau des fleurs" .
Non, je n'ai pas lu "Changer l'eau des fleurs" .
Cris- Dame de platine
J'aime : 889
Oui, c'est une très bonne idée, ce fil.
Moi je suis toujours en recherche de bouquins à lire. Là je viens de finir "Une vie pour se mettre au monde" de Marie de HENNEZEL, qui est un essai philosophique qui parle de notre rapport au vieillissement, et même à la mort, c'est un livre très positif, je l'ai beaucoup apprécié.
Moi je suis toujours en recherche de bouquins à lire. Là je viens de finir "Une vie pour se mettre au monde" de Marie de HENNEZEL, qui est un essai philosophique qui parle de notre rapport au vieillissement, et même à la mort, c'est un livre très positif, je l'ai beaucoup apprécié.
Orenda- Modératrice
J'aime : 3086
Oui mais je continue dans Que lisez-vous puis que c'est là que j'ai commencé à parler de mes lectures pour ne pas s'égarer.
bonjour à toutes
dans votre bibliothèque avez vous des bouquins de Marie Bernadette DUPUY?
comme je recherche de nouvelles lectures j'ai vu cette auteure en parcourant MOMOX un site de livre d'occasion , mais je ne connais pas
dans votre bibliothèque avez vous des bouquins de Marie Bernadette DUPUY?
comme je recherche de nouvelles lectures j'ai vu cette auteure en parcourant MOMOX un site de livre d'occasion , mais je ne connais pas
PivoineRose- Dame d'or
Ah non, mais elle est tres demandee en bibliothèque.
Je viens de finire "Saturne" de Sarah Chiche, c'est somptueux comme ecriture et comme evocations.
Je vais attaquer "dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé
Je viens de finire "Saturne" de Sarah Chiche, c'est somptueux comme ecriture et comme evocations.
Je vais attaquer "dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé
gab- Dame de diamant
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
gab- Dame de diamant
J'ai une copine qui est une femme vraiment adorable et qui est écrivain depuis de nombreuses années.
Je vous en parle car elle commence à être connue et avoir un public au Quebec, peut-être même plus qu'en France. Et franchement, elle le mérite car elle a vraiment une belle plume fluide et agréable à lire.
Elle a commencé avec des polards du "terroir" de chez nous en Dauphiné. Elle s'est ensuite bagarré avec les éditeurs qui voulaient l'obliger à écrire des romans beaucoup plus noirs et sanglants, mais elle a résisté et gardé son style. Je pense que ça n'a pas été une période facile pour elle. Elle a ensuite commencé à publier par l'intermédiaire d'Amazon et de fil en aiguille elle a commencé à conquérir le coeur des lecteurs québécois avec des histoires encore plus douces que ses polards du début.
Elle s'appelle Nicole Provence et elle est publiée par les éditions JLC. J'en parle maintenant parce que je viens de tomber sur ce message dans son fil Facebook, et vraiment je suis contente pour elle, elle le mérite vraiment :
Je vous en parle car elle commence à être connue et avoir un public au Quebec, peut-être même plus qu'en France. Et franchement, elle le mérite car elle a vraiment une belle plume fluide et agréable à lire.
Elle a commencé avec des polards du "terroir" de chez nous en Dauphiné. Elle s'est ensuite bagarré avec les éditeurs qui voulaient l'obliger à écrire des romans beaucoup plus noirs et sanglants, mais elle a résisté et gardé son style. Je pense que ça n'a pas été une période facile pour elle. Elle a ensuite commencé à publier par l'intermédiaire d'Amazon et de fil en aiguille elle a commencé à conquérir le coeur des lecteurs québécois avec des histoires encore plus douces que ses polards du début.
Elle s'appelle Nicole Provence et elle est publiée par les éditions JLC. J'en parle maintenant parce que je viens de tomber sur ce message dans son fil Facebook, et vraiment je suis contente pour elle, elle le mérite vraiment :
Nicole Provence a écrit:Petite visite à la librairie du Québec à Paris lors de mon séjour dans la capitale !
Quelle agréable surprise quand, en me présentant : Bonjour, je suis Nicole Provence... de n'avoir pas pu aller au bout de ma phrase en constatant le grand sourire et le chaleureux accueil qui m'a été offert. Et aussitôt le charmant monsieur dont je ne voyais que les yeux rieurs me désigne mes romans bien en vue sur l'étagère de l'entrée de la librairie. Waouh...j'en suis restée comme " deux ronds de flan" .
Nous avons fait le tour de la boutique jusqu'au sous-sol et j'ai reconnu les romans de mes amis auteurs canadiens, avec l'assurance que ma saga avait ses lecteurs dont certains avaient déjà demandé " quand le tome 3 serait disponible" Vous imaginez ma joie! Rendez-vous est pris pour une dédicace à Paris "quand tout ira bien" ...Oui, j'irai🥰!
Alors amis du Canada, Sarah aux cheveux de feu vous attend chez les libraires et vous amis de France et de Belgique, encore un peu de patience.
Orenda- Modératrice
Orenda,je ne connaissais pas cette auteure qui a écrit pas mal de bouquins comme je vois.
Comment est-elle plus connue au Québec ?
J'essaierai de trouver un de ses livres....plus tard quand je sortirai.
Cette librairie québécoise,je la connais aussi.J'y suis allée au cours d'un de mes derniers séjours à Paris.
Comment est-elle plus connue au Québec ?
J'essaierai de trouver un de ses livres....plus tard quand je sortirai.
Cette librairie québécoise,je la connais aussi.J'y suis allée au cours d'un de mes derniers séjours à Paris.
Dernière édition par chanoisette le Mer 4 Nov 2020 - 0:48, édité 1 fois
Je pense qu'en cherchant avec difficulté à se faire éditer tout en respectant son style, elle a contacté des éditeurs dans toute la francophonie, et que c'est au Quebec qu'elle a trouvé un éditeur qui a cru en elle.
Je l'ai rencontrée il y a une dizaine d'année sur un forum de discussion régional sur le net. On avait fait des repas et on s'était vu à ce moment là, vu qu'elle n'habitait pas très loin de chez moi. Elle avait besoin d 'aide pour son blog, ensuite pour son site et elle ramait. Avec ma fille, on lui a donné un coup de main, et à la fin on a fini par la convaincre de faire une page facebook, et ça a été vraiment utile pour qu'elle soit en contact directe avec ses lecteurs et lectrices.
Je l'ai rencontrée il y a une dizaine d'année sur un forum de discussion régional sur le net. On avait fait des repas et on s'était vu à ce moment là, vu qu'elle n'habitait pas très loin de chez moi. Elle avait besoin d 'aide pour son blog, ensuite pour son site et elle ramait. Avec ma fille, on lui a donné un coup de main, et à la fin on a fini par la convaincre de faire une page facebook, et ça a été vraiment utile pour qu'elle soit en contact directe avec ses lecteurs et lectrices.
Orenda- Modératrice
Bonjour , je viens de voire ce sujet et il m’intéresse bcp !
Je suis actuellement à la recherche d’un livre .. mais de quel genre aucune idée à vraie dire ! Un livre où je pourrais me plonger dedans et oublier tous le reste ! A base d’histoire vraie de préférence...
Je suis actuellement à la recherche d’un livre .. mais de quel genre aucune idée à vraie dire ! Un livre où je pourrais me plonger dedans et oublier tous le reste ! A base d’histoire vraie de préférence...
Kttl- Dame
J'aime : 2
PivoineRose- Dame d'or
Kttl- Dame
J'aime : 2