Besoin d'idées de repas sans viande
+7
La Puce
Kajin
Mademoiselle
moineau
Surik
Chedis
Mercedes
11 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'idées de repas sans viande
Quelles sont vos recettes de repas sans viande préférées?
Je suis en manque d'idée...
Merciiiiii!
Je suis en manque d'idée...
Merciiiiii!
Mercedes- Dame d'or
J'aime : 850
Re: Besoin d'idées de repas sans viande
Avec mon régime Paléo, je ne suis pas trop dans le sans viande ces temps-ci...
Mais c'est le temps des légumes du Québec, pourquoi pas un bon bouilli sans viande ?
Mais c'est le temps des légumes du Québec, pourquoi pas un bon bouilli sans viande ?
J'aime : 1902
J'ai fais une salade repas méditerranéenne pour mon fils avec quinoa,concombre, piment 3 couleurs, tomates,ognion, fromage feta et olive noire et de la coriandre et une vinaigrette grecque,
Gros gros succès et crois moi mon fils est difficile
Gros gros succès et crois moi mon fils est difficile
Surik- Dame d'argent
J'aime : 245
Mon conjoint et moi sommes Paleo aussi donc pas de quinoa et fromage mais j'ai rajouter du poulet rôtie et crevettes avec les légumes et vinaigrette
Surik- Dame d'argent
bah moi mes repas sans viande c'est quand je fais des tartes ou tourtes aux différents légumes
ou alors des pâtes , des omelettes soit fromage, fines herbes , aux tomates.....
ou alors des pâtes , des omelettes soit fromage, fines herbes , aux tomates.....
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3904
Des pâtes aux légumes et/ou avec des sauces tomates, à la crème, béchamel, des quiches, pâté au saumon(?) , couscous de légume et tofu, salade de pois chiche, un bon sauté asiatique avec légumes et tofu
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Mes préférées (plusieurs en anglais, désolée...) :
Croquettes de quinoa et parmesan :
http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.ca/2012/04/croquettes-de-quinoa-au-parmesan-au.html
"One-pot" à l'italienne (toutes les recettes de ce blogue sont vraiment bonnes - pas toutes végé, mais il y en a beaucoup) :
http://www.budgetbytes.com/2013/05/italian-wonderpot/
Cari de chou-fleur et pois chiches :
http://www.thekitchn.com/slow-cooker-recipe-curried-vegetable-and-chickpea-stew-67520
Tamale (plat mexicain) :
http://www.budgetbytes.com/2012/08/vegetable-tamale-pie/
Chili style "macaroni au fromage" (vraiment super-bon - j'ajoute un peu de crème sûre) :
http://www.budgetbytes.com/2016/01/cheesy-vegetarian-chili-mac/
Courgette et tofu à la parmigiana :
https://www.ricardocuisine.com/recettes/7025-courgettes-et-tofu-i-alla-parmigiana-i-
Salade de quinoa à l'asiatique (j'ajoute une boîte de pois chiches) :
https://www.ricardocuisine.com/recettes/503-salade-de-quinoa-a-l-asiatique
Croquettes de quinoa et parmesan :
http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.ca/2012/04/croquettes-de-quinoa-au-parmesan-au.html
"One-pot" à l'italienne (toutes les recettes de ce blogue sont vraiment bonnes - pas toutes végé, mais il y en a beaucoup) :
http://www.budgetbytes.com/2013/05/italian-wonderpot/
Cari de chou-fleur et pois chiches :
http://www.thekitchn.com/slow-cooker-recipe-curried-vegetable-and-chickpea-stew-67520
Tamale (plat mexicain) :
http://www.budgetbytes.com/2012/08/vegetable-tamale-pie/
Chili style "macaroni au fromage" (vraiment super-bon - j'ajoute un peu de crème sûre) :
http://www.budgetbytes.com/2016/01/cheesy-vegetarian-chili-mac/
Courgette et tofu à la parmigiana :
https://www.ricardocuisine.com/recettes/7025-courgettes-et-tofu-i-alla-parmigiana-i-
Salade de quinoa à l'asiatique (j'ajoute une boîte de pois chiches) :
https://www.ricardocuisine.com/recettes/503-salade-de-quinoa-a-l-asiatique
Kajin- Dame d'argent
J'aime : 164
Merci kajin pour les liens !! Je vais jetter un oeuil !
Un cari de choufleur et pois chiche c'est tellement bon
Un cari de choufleur et pois chiche c'est tellement bon
N'oubliez pas d'ajouter des protéines - poisson - noix - légumineuses pour ne pas avoir faim trop vite et pour avoir de l'énergie.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Super vos idées de repas , j'en prend notes aussi .
Azurya- Dame d'or
J'aime : 940
Merci à vous toutes!
Mercedes- Dame d'or
Je ne mange + de viande rouge; aujourd'hui, j'en suis au poulet!
*sinon: omelette dans laquelle, je jette une bonne poignée de parmesan
*Les champignons + crème allégée aux herbes +épis de maïs(très fin) et blanc de poireau
*Pâtes complètes+ jambon de volaille
*sardines grillés +gratin de légumes
Par contre j'ai essayé le tofu pour l'apport en protéines!
Le produit m'a paru sans saveur!
Je préfère le lait de soja
Les graines de lin sont intéressantes ainsi que les noix de cajou que je consomme au lieu des noix et noisettes que je trouve un chouïa gras!
*sinon: omelette dans laquelle, je jette une bonne poignée de parmesan
*Les champignons + crème allégée aux herbes +épis de maïs(très fin) et blanc de poireau
*Pâtes complètes+ jambon de volaille
*sardines grillés +gratin de légumes
Par contre j'ai essayé le tofu pour l'apport en protéines!
Le produit m'a paru sans saveur!
Je préfère le lait de soja
Les graines de lin sont intéressantes ainsi que les noix de cajou que je consomme au lieu des noix et noisettes que je trouve un chouïa gras!
HARMONY 3- Dame d'or
J'aime : 348
Je ne supporte pas le soja ça me donne mal au ventre.
Et puis tous ces bons légumes ok s'ils sont bios mais pas ok s'ils sont plein de pesticides ou bien transgéniques.
Ce soir j'ai fait des macaronis aux herbes, romarin'et sauge. Et puis des tomates avec de la roquette. A midi j'ai fait des lentilles aux aubergines.
Et puis tous ces bons légumes ok s'ils sont bios mais pas ok s'ils sont plein de pesticides ou bien transgéniques.
Ce soir j'ai fait des macaronis aux herbes, romarin'et sauge. Et puis des tomates avec de la roquette. A midi j'ai fait des lentilles aux aubergines.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Tu ne manges donc pas de viande!
je me fournis en légumes et autres végétaux au marché chez un couple qui cultive ses propres légumes!
Sinon, j'achète dans les épiciers; mais je les lave toujours avec du vinaigre de cidre!
Le problème des légumes bio, c'est le prix!
On ne sait + vraiment quels sont les produits correctement cultivés.
Même les agriculteurs français sont obligés de se mettre au normes des marchés européens!
Les producteurs indépendants devront suivre, s'ils ne veulent pas disparaître tout à fait!
je me fournis en légumes et autres végétaux au marché chez un couple qui cultive ses propres légumes!
Sinon, j'achète dans les épiciers; mais je les lave toujours avec du vinaigre de cidre!
Le problème des légumes bio, c'est le prix!
On ne sait + vraiment quels sont les produits correctement cultivés.
Même les agriculteurs français sont obligés de se mettre au normes des marchés européens!
Les producteurs indépendants devront suivre, s'ils ne veulent pas disparaître tout à fait!
HARMONY 3- Dame d'or
Oh tu sais, j'ai vraiment un tout petit budget et j'arrive à manger 70% bio. Même dans certains super marchés, maintenant il y a du choix en bio dans des prix acceptables.
J'ai vu des tomates cultivèes en serre dans de la laine de verre nourries au goutte à goutte avec du liquide chimique.
La viande j'en mange un peu mais jamais de jeunes animaux et puis quasiment pas de viande rouge. J'évite les produits laitiers très mauvais pour les rhumatismes. En tous les cas je n'en mange pas le même jour que la viande. Un peu le matin en couche fine.
Sinon quand on ne peut pas achetr bio, effectivement acheter locavore est un bon moyen de contrôler la qualité.
J'ai vu des tomates cultivèes en serre dans de la laine de verre nourries au goutte à goutte avec du liquide chimique.
La viande j'en mange un peu mais jamais de jeunes animaux et puis quasiment pas de viande rouge. J'évite les produits laitiers très mauvais pour les rhumatismes. En tous les cas je n'en mange pas le même jour que la viande. Un peu le matin en couche fine.
Sinon quand on ne peut pas achetr bio, effectivement acheter locavore est un bon moyen de contrôler la qualité.
gab- Dame de diamant
Un plat végétarien que mon fils aime beaucoup c'est du riz avec des lentilles cuit dans du bouillon et des oignons caraméliser et servi avec de la crème sur. vraiment bon
Surik- Dame d'argent
effectivement acheter locavore est un bon moyen de bénéficier d'une certaine qualité.(gab)
de produit.
...............................................................................................................................
C'est un autre moyen de consommer sain à prix raisonnable!
Malheureusement, il n y a pas encore près de chez moi!
Le + proche se trouve à environ 50kms!
Peut- être l'année prochaine, pourront-ils s'implanter aux alentours!
Je devrai m'inscrire d'ici là.
de produit.
...............................................................................................................................
C'est un autre moyen de consommer sain à prix raisonnable!
Malheureusement, il n y a pas encore près de chez moi!
Le + proche se trouve à environ 50kms!
Peut- être l'année prochaine, pourront-ils s'implanter aux alentours!
Je devrai m'inscrire d'ici là.
HARMONY 3- Dame d'or
c'est quoi ça locavore ?
moineau- Dame de diamant
C'est consommer les productions locales. Ce n'est pas un gage de qualité en soi mais c'est la possibilité de voir ce qu'on nous vend. Donc d'acheter ou pas. C'est à dire, quand même c'est contrôlé parce qu'il y a différentes appellations. Pas forcément bio, mais adhérent à une charte. Par ex un producteur de fruits en appellation "eco-responsable". Autre: le supermarché Carrefour a un rayon "produits locaux", boucherie avec le nom et le lieu de l'elevage, à vingt kilomètres, abattage à trente kilomètres, c'est un gage que l'animal n'a pas souffert pendant un long transport. L'abattoir, il est connu aussi, contrôlé par les services vétérinaires de la même bourgade. Acheter des pommes pretendues non traitées après floraison, on passe au milieu des champs, on voit bien si le personnel traite ou pas. Et puis le personnel habite dans nos villages, ce sont des locaux, s'ils traitent ça finit par se savoir et le producteur perd son label. Pareil pour les patates, etc. Le brasseur bio, il brasse portes ouvertes sur la place du village. Ses sacs d'orge , de houblln, provenant de culture biologique sont livrés sous notre nez. Par exemple.
gab- Dame de diamant
Ce soir, ce fut des pâtes (boucles) avec une sauce aux tomates, céleri, oignons, fines herbes, ... Les tomates du jardin de mon père, Miam!
Mercedes- Dame d'or
gab a écrit:C'est consommer les productions locales. Ce n'est pas un gage de qualité en soi mais c'est la possibilité de voir ce qu'on nous vend. Donc d'acheter ou pas. C'est à dire, quand même c'est contrôlé parce qu'il y a différentes appellations. Pas forcément bio, mais adhérent à une charte. Par ex un producteur de fruits en appellation "eco-responsable". Autre: le supermarché Carrefour a un rayon "produits locaux", boucherie avec le nom et le lieu de l'elevage, à vingt kilomètres, abattage à trente kilomètres, c'est un gage que l'animal n'a pas souffert pendant un long transport. L'abattoir, il est connu aussi, contrôlé par les services vétérinaires de la même bourgade. Acheter des pommes pretendues non traitées après floraison, on passe au milieu des champs, on voit bien si le personnel traite ou pas. Et puis le personnel habite dans nos villages, ce sont des locaux, s'ils traitent ça finit par se savoir et le producteur perd son label. Pareil pour les patates, etc. Le brasseur bio, il brasse portes ouvertes sur la place du village. Ses sacs d'orge , de houblln, provenant de culture biologique sont livrés sous notre nez. Par exemple.
Merci pour l'explication , c'est déjà vraiment bien car cela évite plein de transports tellement néfastes pour l'environnement aussi
moineau- Dame de diamant
En plus ça permet au gens de garder un emplois de proximité et aux petites entreprises locales de vivre, d’exercer leurs passions et d'offrir des produits différents.