Suggestion pour souper ce soir...
+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Suggestion pour souper ce soir...
ah pour la senteur même avec ton dépannage informatique je doute d'y arriver
J'aime : 3904
eh bien je suis amateur de toutes sortes de cuisines. Il y en a que j'aime plus que d'autres comme la cuisine italienne mais j'aime connaîtreTulipe a écrit:Le raki en fait ça se prononce rakeu.. J'ai faillit aller vivre à Istanbul alors je connais ...on va dire assez bien cette cuisine...sur mon blog j'ai mis au moins 50 recettes , ici si j'y arrive je pourrai en mettre certaines...peut être que les dames aimeront...
donc je veux bien quelques recettes pour voir
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
La cuisine turque est très vegetarienne ça devrait te plaire...je fais ça mardi sur mon pc parce qu'avec iPad c'est impossible pour moi ;(((
Invité- Invité
gab- Dame de diamant
c'était bon?
ah lala, y en n'a plus!!!!
gab- Dame de diamant
gab a écrit:ah lala, y en n'a plus!!!!
:Cool:
gab- Dame de diamant
Bon, je ne sais pas quoi manger de spécial pour la veille du jour de l'an
Avec Noel on a manger de tout, de la dinde avec tout ces dérivés (soupe, hot chicken, sandwich etc,,) des salades, de la tourtière, pizza, fondue, pâtes, terrine, fromage, bonbon, chocolats, chips, etc....
Je ne sais plus quoi manger.... quoi prépaprer pour notre veille du jour de l'an..
Des idées?
Avec Noel on a manger de tout, de la dinde avec tout ces dérivés (soupe, hot chicken, sandwich etc,,) des salades, de la tourtière, pizza, fondue, pâtes, terrine, fromage, bonbon, chocolats, chips, etc....
Je ne sais plus quoi manger.... quoi prépaprer pour notre veille du jour de l'an..
Des idées?
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3515
Moi je suis seul comme pour Noel mais je fais mon souper le 2 Janvier et ça vas être des fruits de mer avec vin et mousseux sans oublier un pain croûter et dessert je sais pas encore , un truc tout fais du IGA .
Azurya- Dame d'or
J'aime : 940
Ah... des fruit de mer c'est bon mais Azurya, pourquoi tu fais ton souper le 2 janvier au lieux du premier ou du 31 ?
Moi aussi j'ai fait mon repas de Noel le samedi, les autres jours ça ne me disait rien. J'étais creu vée
Et là je vais en faire deux le 31.
Hier j'ai mangé des petites galettes de légumes surgelées. Pour ce soir je vais préparer dd la soupe aux poireaux.
Chez nous on n'est pas trop grosse bouffe, donc je n'ai pas encore le foie fatigué.....néanmoins à un midi il y avait du foie gras et j'en ai mangé ça m'a écoeurée pendant deux jours. Un soir j'ai fait des bouchées à la reine avec de la mâche aux raisins. Le jour des huîtres je n'ai mangé que ça et du riz. Mais je n'ai pas de mérite je n'ai pas d'appétit pour toutes ces grosses nourritures du genre dinde, escargots etc... On fait plutôt plein dd petites choses en assiettew individuelles, très décorées mais en petites quantités.
Par ex le jour du foie gras il y avait une salade d'endives à l'orange, extra.. Pour les légumes on fait des mini cocottes de purées de légumes au four. Carottes, butternut, châtaignes, champignons et un petit fagot de haricots verts ou de petites asperges en conserves. Par contre on aime bien le bon vin!!!!!J'aime les soufflés de légumes. On réduit un légume cuit en purée, ln ajoute une cuillerée de crème fraîche et du blanc d'oeuf battu en neige, poivre, muscade et on met les mini cocottesdans un bain-marieet au four bien chaud. On décore avec des herbes fknes, persil etc c'est comme ça que je gais mes cocottes de purée au poisson, on mélange le poissondéjà cuit à la purée e on cuit au four.
Et là je vais en faire deux le 31.
Hier j'ai mangé des petites galettes de légumes surgelées. Pour ce soir je vais préparer dd la soupe aux poireaux.
Chez nous on n'est pas trop grosse bouffe, donc je n'ai pas encore le foie fatigué.....néanmoins à un midi il y avait du foie gras et j'en ai mangé ça m'a écoeurée pendant deux jours. Un soir j'ai fait des bouchées à la reine avec de la mâche aux raisins. Le jour des huîtres je n'ai mangé que ça et du riz. Mais je n'ai pas de mérite je n'ai pas d'appétit pour toutes ces grosses nourritures du genre dinde, escargots etc... On fait plutôt plein dd petites choses en assiettew individuelles, très décorées mais en petites quantités.
Par ex le jour du foie gras il y avait une salade d'endives à l'orange, extra.. Pour les légumes on fait des mini cocottes de purées de légumes au four. Carottes, butternut, châtaignes, champignons et un petit fagot de haricots verts ou de petites asperges en conserves. Par contre on aime bien le bon vin!!!!!J'aime les soufflés de légumes. On réduit un légume cuit en purée, ln ajoute une cuillerée de crème fraîche et du blanc d'oeuf battu en neige, poivre, muscade et on met les mini cocottesdans un bain-marieet au four bien chaud. On décore avec des herbes fknes, persil etc c'est comme ça que je gais mes cocottes de purée au poisson, on mélange le poissondéjà cuit à la purée e on cuit au four.
gab- Dame de diamant
Mademoiselle a écrit:Ah... des fruit de mer c'est bon mais Azurya, pourquoi tu fais ton souper le 2 janvier au lieux du premier ou du 31 ?
Je le fais le 2 Janvier parce que j'ai ma pension alimentaire que le 1 Janvier et c'est fermer le 1 Janvier et aussi je vais avoir le week-end d'abus pour me gâter et fêter ma nouvelle année .
Ma voisine vient de me donner une super idée de repas , lasagne de fruit de mer et en plus je vais avoir des restant miammm
Azurya- Dame d'or
Toutes pensions de quoi que ce soit , rentes sont déposés demain le 31 ou même aujourd'hui , pension de vieillesse le 28.
molly- Dame d'or
J'aime : 766
Le fonds de pension de mon employeur (qui n'est pas une pension alimentaire, par contre), a été déposé dans mon compte chez Desjardins le 21 décembre.
La pension de vieillesse du Fédéral a été déposé le 22.
La RRQ a été déposée cette nuit, donc, le 30.
En décembre, c'est toujours différent.
La pension de vieillesse du Fédéral a été déposé le 22.
La RRQ a été déposée cette nuit, donc, le 30.
En décembre, c'est toujours différent.
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Mademoiselle, pas toujours facile de faire des soupers, soit le 31, soit le 1er janvier !!!!
J'ai reçu mon frère et ma belle-soeur le 20 décembre.
Je vais recevoir un de mes neveux et sa conjointe le 2 janvier.
Pour ce qui est de mon autre neveu, ça ira à la mi-janvier je pense bien.
Ils étaient dans leur belle-famille pour Noël. Un à Bonaventure et l'autre à Port-Cartier.
Ils ont des réceptions avec leurs amis à travers tout ça.
Notre souper de famille chez mon frère aura lieu le 31.
Le 1er janvier, je serai toute seule avec ma petite chatte mais je vais faire du ménage en prévision du souper. Par contre, le potage de carottes est prêt et congelé de même que les boulettes de viande à l'ananas (recette de JulieCare !!!!). Il va me rester du riz à faire avant de servir, une salade de poivrons à faire et un dessert très simple.
J'ai des crevettes panées et des petits baluchons comme entrée (achetées les 2 chez IGA et excellents que j'achète souvent). Je vais servir ces 2 bouchées avec une sauce asiatique qui devrait être bonne, achetée elle aussi chez IGA.
Pas d'abus ni de nourriture ni de boissons pour moi le 1er. Peut-être que j'ouvrirai une bouteille de vin mais je ne le sais pas encore.
J'ai reçu mon frère et ma belle-soeur le 20 décembre.
Je vais recevoir un de mes neveux et sa conjointe le 2 janvier.
Pour ce qui est de mon autre neveu, ça ira à la mi-janvier je pense bien.
Ils étaient dans leur belle-famille pour Noël. Un à Bonaventure et l'autre à Port-Cartier.
Ils ont des réceptions avec leurs amis à travers tout ça.
Notre souper de famille chez mon frère aura lieu le 31.
Le 1er janvier, je serai toute seule avec ma petite chatte mais je vais faire du ménage en prévision du souper. Par contre, le potage de carottes est prêt et congelé de même que les boulettes de viande à l'ananas (recette de JulieCare !!!!). Il va me rester du riz à faire avant de servir, une salade de poivrons à faire et un dessert très simple.
J'ai des crevettes panées et des petits baluchons comme entrée (achetées les 2 chez IGA et excellents que j'achète souvent). Je vais servir ces 2 bouchées avec une sauce asiatique qui devrait être bonne, achetée elle aussi chez IGA.
Pas d'abus ni de nourriture ni de boissons pour moi le 1er. Peut-être que j'ouvrirai une bouteille de vin mais je ne le sais pas encore.
La Puce- Dame de platine
Azurya a écrit:Je le fais le 2 Janvier parce que j'ai ma pension alimentaire que le 1 Janvier et c'est fermer le 1 Janvier et aussi je vais avoir le week-end d'abus pour me gâter et fêter ma nouvelle année .
Ma voisine vient de me donner une super idée de repas , lasagne de fruit de mer et en plus je vais avoir des restant miammm
Ah je comprend :joric2: Ahhh de la lasagne au fruit de mer c'est bon. Je faisais avant une lasagne au saumon et j'adorais...mais maintenant je ne peux plus manger poisson ou fruits de mer+fromage+vin ensemble car je fais une réaction allergique quand je mange les 3 combinés ensemble la dernière fois j'ai eu très peur.....mais séparés ça va, genre juste du poisson avec du vin.
La Puce c'est bien certain que des fois c'est difficile de réunir les gens aux date tel que le 25 ou le 1 janvier et que les repas se font entre, mais je me demandais juste pourquoi azurya attendais le deux vue qu'elle ne recevait pas Ton menu à l'air très bon
gab, j'ai l'habitude de manger léger aussi, mais dans ma famille la dinde/tourtière sont des incontournables pour Noel et bien franchement je n'en peut plus de toute cette grosse bouffe .... Je suis seule avec mon chum le 31, donc je pense encore quoi nous préparer...on compte regarder les émissions de fin d'année (bye bye et cie) donc probablement faire des petites bouchées...je ne sais pas encore, je reviendrais vous en jaser :joric2:
Que dirais tu d'un bon spaghetti avec du vin petits pains chauds ? C'est facile et délicieux.
molly- Dame d'or
Ahhhh j'adore le spaguat et le pain à l'ail évidement,pis la salade césars bonne idée...j'ai même pas pensée à ça...c'est vous dire comment je suis à court d'idées!
Ça va certainement faire partie des suggestions que je vais faire à mon chum même si ça compte pour de la "grosse bouffe" pour moi, j'adore le spaguat et toute les pâtes d'ailleurs...
Merci pour la suggestion
Ça va certainement faire partie des suggestions que je vais faire à mon chum même si ça compte pour de la "grosse bouffe" pour moi, j'adore le spaguat et toute les pâtes d'ailleurs...
Merci pour la suggestion
Ça me fait plaisir et passez une belle soirée.
Bonne année!
Bonne année!
molly- Dame d'or
Pour ma pension alimentaire que ça sois un jour férié ou un jour de week-end ça ce dépose toujours le 1 de chaque mois et pas avant comme pour le reste quand le week-end ou jour férié .
Pour mon souper de jour de l'an je pense bien laisser tomber la lasagne et faire des pâtes aux fruits de mer avec pain croûter à l,ail et salade césar miamm
C'est bien d'avoir des idées même si je suis seul parce que je peux me faire des restant aussi et souvent les restant sont meilleur :cheers:
Le principal c'est de faire de quoi qu'ont aime et passer une beau moment seul ou pas , alors quoi que tu fais Mademoiselle ça vas être sûrment bon
Pour mon souper de jour de l'an je pense bien laisser tomber la lasagne et faire des pâtes aux fruits de mer avec pain croûter à l,ail et salade césar miamm
C'est bien d'avoir des idées même si je suis seul parce que je peux me faire des restant aussi et souvent les restant sont meilleur :cheers:
Le principal c'est de faire de quoi qu'ont aime et passer une beau moment seul ou pas , alors quoi que tu fais Mademoiselle ça vas être sûrment bon
Azurya- Dame d'or
J'ai revu un ami d'enfance il y a quelques semaines et il me racontait que c'est lui qui fait la bouffe pour le réveillon de Noël. Il adore cuisiner. C'est sa belle-mère qui paie le repas, elle fait ça chez-elle mais c'est Jean-Claude qui cuisine et son épouse fait les desserts. Ils sont 40 personnes. Et il n'a pas le choix: bouffe traditionnelle avec la dinde, cipaille, les pâtés à la viande et tout le tralala ! Il n'en peut plus, il a déjà essayé de faire autre chose et ce ne fut pas un succès !!!! Il me disait qu'il décortique la dinde et la fait en sauce.
Mais c'est certain que pour 40 personnes, ça prend de la bouffe !!!!!
Le 31, chez ma belle-soeur, ce sera un boeuf bourguignon. Comme entrée, je ne sais pas, mais il y a toujours des petites bouchées servies avec le champagne car c'est une tradition: une bouteille de Champagne pour célébrer la nouvelle année. À plusieurs, ça fait quelques gorgées mais c'est correct.
Pour le 1er, aucune idée de ce que je me ferai. Un spagat, c'est une bonne idée. J'ai un pain à l'ail M&M au congélateur et j'ai de la sauce.
Mais c'est certain que pour 40 personnes, ça prend de la bouffe !!!!!
Le 31, chez ma belle-soeur, ce sera un boeuf bourguignon. Comme entrée, je ne sais pas, mais il y a toujours des petites bouchées servies avec le champagne car c'est une tradition: une bouteille de Champagne pour célébrer la nouvelle année. À plusieurs, ça fait quelques gorgées mais c'est correct.
Pour le 1er, aucune idée de ce que je me ferai. Un spagat, c'est une bonne idée. J'ai un pain à l'ail M&M au congélateur et j'ai de la sauce.
La Puce- Dame de platine
Rentes du Régime de rentes du Québec
De façon générale, votre rente sera versée le dernier jour ouvrable de chaque mois.
Dates de paiement 2015
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/dates_paiement/Pages/dates_paiement_regime_rente.aspx
30 janvier 2015 | 31 juillet 2015 |
27 février 2015 | 31 août 2015 |
31 mars 2015 | 30 septembre 2015 |
30 avril 2015 | 30 octobre 2015 |
29 mai 2015 | 30 novembre 2015 |
30 juin 2015 | 30 décembre 2015 |
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
moi je vais préparer un pintadeau à la brabançonne , j'en mangerai un petit peu ce soir et j'aurai aussi mon repas de demain......avec un bon petit verre de bourgogne
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40