Suggestion pour souper ce soir...
+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Suggestion pour souper ce soir...
Cotelettes de porc désocées et salade de pommes de terre
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
Surik a écrit:Surik, tu fais ton pain toi-même? Quelle différence entre un pain paléo et régulier?
Excuse mon retard je fais du pain paléo avec de la farine d'amande ou des fois avec de la farine de noix de coco et pour mon chéri beaucoup de p'tits desserts
Merci
Ce soir roti de palette cuit lentement au four avec patates jaunes et carottes.
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3516
Ce soir j'ai fait un bouilli.... mon chum m'en parle depuis le début du printemps dernier qu'il a hâte à l'automne pour que j'en cuisine un, c'est fait!
J'ai fait les lunch pour le dîner de demain, sandwich au thon sur pain bio-multi grains, salade de carottes, crudités et soupe crème de choufleurs que j'ai fait mercredi.
J'ai fait les lunch pour le dîner de demain, sandwich au thon sur pain bio-multi grains, salade de carottes, crudités et soupe crème de choufleurs que j'ai fait mercredi.
Cet après-midi, j'ai fait une nouvelle recette de soupe: Soupe aux champignons et à l'orge. Comme c'était une recette végétarienne et qu'elle était faite à l'eau seulement, j'ai ajouté du concentré de poulet, des herbes salées et du basilic pour lui donner du goût.
J'en ai mangé 2 bols.
Je pense bien que je vais terminer avec une rôti au creton !!!!!!
J'en ai mangé 2 bols.
Je pense bien que je vais terminer avec une rôti au creton !!!!!!
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
Ce soir sandwich au jambon avec une déicieuse salade de légumineuse
gingin- Dame de platine
J'ai fais deux gros potage de légume de mon jardin .
Potage de carotte et potage de courge butternut , super bon les deux demain matin je vais en geler pour cette hiver .
Potage de carotte et potage de courge butternut , super bon les deux demain matin je vais en geler pour cette hiver .
Azurya- Dame d'or
J'aime : 940
Hier j'ai fait un gros roti de boeuf et ce soir, panini au cheddar fort et fines tranches de roti avec une bonne moutarde!
Katryn- Dame d'argent
J'aime : 162
Mademoiselle a écrit:Ce soir j'ai fait un bouilli.... mon chum m'en parle depuis le début du printemps dernier qu'il a hâte à l'automne pour que j'en cuisine un, c'est fait!
arf Mademoiselle.....il a raison ton zhom c'est bien bon le bouilli!!!!!!!!
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3904
Oh La Puce une toast au creton ça fais loooogtemps que j'en ai pas mangé !!!
Moineau, oh que oui c'est bon et je le fais patienter jusqu'à l'automne pour en manger bah sinon c'est trop chaud!
Azurya, c'est tellement bon des soupe maison, tu fais bien d'en congeler c'est pratique pour l'hiver.
Katryn, un panini rôti de boeuf maison...miaaammm.....je me magasine un grill panini c'est temps-ci, le vieux que j'ai fonctionne pus ou moins bien
Moineau, oh que oui c'est bon et je le fais patienter jusqu'à l'automne pour en manger bah sinon c'est trop chaud!
Azurya, c'est tellement bon des soupe maison, tu fais bien d'en congeler c'est pratique pour l'hiver.
Katryn, un panini rôti de boeuf maison...miaaammm.....je me magasine un grill panini c'est temps-ci, le vieux que j'ai fonctionne pus ou moins bien
Me reste mes petite aubergine dans mes jardins et j'attend un peu voir si vont encore grossir avant de les ramasser .
J'ai une recette pour ça , rattatouille mais si vous avez des idées de recette je suis preneuse .
J'ai une recette pour ça , rattatouille mais si vous avez des idées de recette je suis preneuse .
Azurya- Dame d'or
Un bon bouilli !!!!! C'est seulement l'automne que j'en fais car les légumes sont fraîchement coupés et apportés dans les marchés et aux supermarchés.
Dans l'eau, quand je fais bouillir la viande, j'ajoute du lard salé pour lui donner du goût.
Mon ex ne voulait pas que j'en fasse car il me disait que la viande et les légumes étaient cuits dans l'eau ! Bien oui ! C'est un bouilli !!!! Il préférait faire un pot-au-feu mais je m'en faisais quand même un tout petit.
J'en fais une fois par année d'habitude mais ça en fait beaucoup et, congelé, ce n'est pas terrible. Cette année, je n'ai pas encore eu le goût !
Je fais un petit paquet avec mes fèves et je ne mets pas d'épis de maïs comme maman faisait car je trouve qu'ils cuisent trop longtemps. Moi, je les fais au micro-ondes, 3-4 minutes !!!!
Avec une bonne baguette !!!!!
Dans l'eau, quand je fais bouillir la viande, j'ajoute du lard salé pour lui donner du goût.
Mon ex ne voulait pas que j'en fasse car il me disait que la viande et les légumes étaient cuits dans l'eau ! Bien oui ! C'est un bouilli !!!! Il préférait faire un pot-au-feu mais je m'en faisais quand même un tout petit.
J'en fais une fois par année d'habitude mais ça en fait beaucoup et, congelé, ce n'est pas terrible. Cette année, je n'ai pas encore eu le goût !
Je fais un petit paquet avec mes fèves et je ne mets pas d'épis de maïs comme maman faisait car je trouve qu'ils cuisent trop longtemps. Moi, je les fais au micro-ondes, 3-4 minutes !!!!
Avec une bonne baguette !!!!!
La Puce- Dame de platine
Belle photos ça l'air bon
On en remange ce soir (je le trouve toujours meilleur le lendemain!) sauf que je vais acheter une bonne bouteille de vin pour accompagner le bouilli ce soir
Moi aussi je le fais qu'l'automne, les légume en plus d'être frais sont abbordable :Astuce5:Aussi je nous vois mal manger un bouilli à 30 degrés celcius :shock:
Azurya, je suis heureuse que tes légumes aient bien poussé, on a eu un bel été.
On en remange ce soir (je le trouve toujours meilleur le lendemain!) sauf que je vais acheter une bonne bouteille de vin pour accompagner le bouilli ce soir
Moi aussi je le fais qu'l'automne, les légume en plus d'être frais sont abbordable :Astuce5:Aussi je nous vois mal manger un bouilli à 30 degrés celcius :shock:
Azurya, je suis heureuse que tes légumes aient bien poussé, on a eu un bel été.
La puce ton bouillie a l,air bon.
Mon mari m,a dit que sa blonde mettait un peu de Bobril.
C,est ce que j,ai fait quand il est revenu apres deux mois de séparation.
Azurya des bons légumes du jardins c,est si bon.
Mon mari m,a dit que sa blonde mettait un peu de Bobril.
C,est ce que j,ai fait quand il est revenu apres deux mois de séparation.
Azurya des bons légumes du jardins c,est si bon.
gingin- Dame de platine
gingin, ce n'est pas mon bouilli. Ce sont 2 photos prises sur Google Images !!!!
Parlant de vin.... J'ai acheté une des 2 bouteilles de vin rouge de Jessica Harnois, la sommelière très réputée qui a sorti 3 vins, dont un blanc. Vendus autant à la SAQ que dans les supermarchés ! J'ai hâte d'y goûter !
Parlant de vin.... J'ai acheté une des 2 bouteilles de vin rouge de Jessica Harnois, la sommelière très réputée qui a sorti 3 vins, dont un blanc. Vendus autant à la SAQ que dans les supermarchés ! J'ai hâte d'y goûter !
La Puce- Dame de platine
gingin- Dame de platine
La Puce, dis-nous ce que tu pense des vins quand tu y aura goûté
Ce midi, soupe aux légumes et orzo, salade d'avocat/ tomates et fromage cottage.
Après des années sans en faire , je fais cuire un gros jambon qui est en spéciale chez maxi et je vais manger ça pour souper avec patate pilée et le reste du jambon vas être congeler et l'os je vais le garder pour faire une soupe aux pois .
Azurya- Dame d'or
Reste de pâté aux pommes de terre et filet de poisson au citron. Salade assaisonnée roquette.
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Mademoiselle a écrit:La Puce, dis-nous ce que tu pense des vins quand tu y aura goûté
Désolée, je n'avais pas vu ce message.
J'ai goûté à ce vin (Glissando) et je l'ai trouvé ordinaire. C'est un assemblage de Nero d'avola (cépage sicilien) et de merlot. Je n'ai pas la composition mais je suis certaine que la quantité de Nero d'avola est supérieure au merlot ce qui fait que je ne l'ai pas vraiment aimé.
L'autre rouge, le Vivere, un Sangiovese, est plus corsé, alors, je ne l'ai pas choisi.
Je n'ai pas acheté le vin blanc, il paraît qu'il est bon.
Je vois: soupe aux légumes et orzo ! J'adore l'orzo, je fais souvent de la soupe avec de l'orzo ! Salade d'avocats: ça aussi, j'aime beaucoup !!!!
La Puce- Dame de platine
Ce soir souper toute simple après avoir passer la journée a l'hôpital avec mon chum pour bilan sanguin et on a attendu pendant des heures pour les résultats et encore des heures pour faire nettoyer son pic, pour enfin nous faire dire que son bilan sanguin est pas bon donc pas de chimio encore cette semaine , pour souper j'ai fais de la saucisses Italienne et du brocoli et du Kale au beurre.
Surik- Dame d'argent
J'aime : 245
gingin- Dame de platine
Surik tout cela est bien dur pour vous deux
quelle saloperie de maladie!!!!!!!!
quelle saloperie de maladie!!!!!!!!
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3904
La Puce, merci j'étais curieuse de savoir
Surik, ce sont de dur moments je pense à vous.
Surik, ce sont de dur moments je pense à vous.
Désolée pour vous. Ckest dur à vivre.
Ce soir j'ai fait des petits pains au fromage façon pizza: tqiller en trois épaisseurs, chacune gqrnie de fromqge fondu tyoe gruyère ou parmesqns, tomates grillées, petits bouts de squcisson, le tout qrrosé d'huile d'olive et passés au four. Et puis une bière. Mqis elle était trop titée, elle ma saoûlée....jsais pas quoi manger en dessert. Jevoudrais rester sur ces petits pains/pizzas.!
Ce soir j'ai fait des petits pains au fromage façon pizza: tqiller en trois épaisseurs, chacune gqrnie de fromqge fondu tyoe gruyère ou parmesqns, tomates grillées, petits bouts de squcisson, le tout qrrosé d'huile d'olive et passés au four. Et puis une bière. Mqis elle était trop titée, elle ma saoûlée....jsais pas quoi manger en dessert. Jevoudrais rester sur ces petits pains/pizzas.!
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40