Entre Elles - Forum pour femmes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Suggestion pour souper ce soir...

+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Azurya Jeu 6 Oct 2016 - 15:23

Pas facile à vivre ce que vous vivez Surik , je t'envois une dose de courage :joric:

Ce soir poisson paner déjà fais * pas super comme choix mais j'en ais envie * riz blanc avec jus de lime et de la sangria vue qui fais chaud .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 940

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 Empty Re: Suggestion pour souper ce soir...

Message par Surik Jeu 6 Oct 2016 - 15:45

Merci les filles Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2764 Ce soir ce sera saumon et curry de légumes griller avec petite salade verte et je fais pour la première fois du pain baguette Paléo, question de remonter le moral de mon chéri.
Surik
Surik
Dame d'argent
Dame d'argent

J'aime : 245

Message par La Puce Jeu 6 Oct 2016 - 17:16

Oh la la !  Pas facile, ça !

Ce soir, un reste de ragoût de boeuf à la tomate.  Une recette prise dans mon livre:  Recettes simples et délicieuses Campbell's.  J'ai coupé une pomme de terre en dés que j'ai fait rôtir avec un peu d'huile.  Et j'ai ouvert une bouteille de vin italien, un Sangiovese, Medoro:

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/umani-ronchi-medoro/565283?selectedIndex=1&searchContextId=-10026171550237

Bon appétit !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 1696

Message par Mademoiselle Jeu 6 Oct 2016 - 17:33

ce soir c'est un restant de jambon en gros dés,patates en dés, choufleurs en morceaux, reste de piment rouges en dés, fèves vertes coupés, ...J'aurai mis du brocoli à la place mais je ne peux pas en manger :-( , oignon rouge fins .... J'ai vite fait une béchamel pour enrober le tout, dans un pyrex et je vais gratiné... 

La Puce, j'ai bien le Medoro, je l'achète de temps en temps  Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 3474155313 Pour moi le vin sera pour demain et samedi, je m'entraîne plus fort en semaine et ça paraît si je bois du vin. 

Bon souper tout le monde  :joric2:
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 3516

Message par La Puce Jeu 6 Oct 2016 - 18:10

C'est la 1ère fois que j'achète ce vin et je vais en acheter à nouveau.  Je l'aime beaucoup même si je ne suis pas une buveuse de rouge !!!!!

Cet après-midi, j'ai fait une soupe avec du brocoli et du curcuma, passée au mélangeur, du Dr Richard Béliveau.  Ça fait plusieurs fois que je la fais et je fais celle au chou-fleur également.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 12:57

Pour la première fois j'ai fais une soupe aux pois avec mon os de jambon et un petit carré de lard salé et un peu de carotte couper en petit morceau , recette de Ricardo mais pas à la lettre par contre et c'est une réussite c'est vraiment trop bon , je suis fière de moi de pas l'avoir manquer et j'ai plein de restant que je vais congeler .

Je voulais savoir pour ceux qui en ont déjà fais , je peux en faire sans os de jambon juste avec du lard salé pour le gras et le goût ?
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par molly Mar 18 Oct 2016 - 15:21

Moi je fait juste avec du lard salé et c'est très bon .
molly
molly
Dame d'or
Dame d'or

J'aime : 766

Message par gingin Mar 18 Oct 2016 - 15:22

Azuria les ainés dans l,ancien temps le faisaient dans la plupart du temps sans os de jambon.
C,est la premiere fois que j,entend cela l,os de jambon.
Maman les faisait avec du lard salé qu,elle trempait dans l,eau froide pour enlever le sel.
il faut faire attention a la haute pression.
Mon ami de  Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2063408129 m,a dit qu,il en faisait maintenant avec du lard non salé qu,il achete a l,épicerie.

Dernière édition par gingin le Mar 18 Oct 2016 - 16:29, édité 1 fois
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 418

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 16:06

J'ai fais tremper 15 minute mon lard salé dans de l'eau froide et la prochaine fois je vais en faire sans os de jambon vue que j'en ais plus .

Ma mère qui fesais de la soupe aux pois avec l'os de jambon .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par La Puce Mar 18 Oct 2016 - 16:20

Une soupe aux pois avec un os de jambon, c'est ce qu'il y a de meilleur !  Mais, comme je n'achète jamais ces jambons qui sont énormes, je n'en fais jamais.

En fait, j'en fais mais je coupe quelques petits carrés de jambon que je mets au tout début pour essayer de lui donner du goût.

Il y a plusieurs années de ça, j'ai demandé à un boucher si ça se vendait, un os de jambon, comme un os de boeuf pour faire la soupe (j'en achète souvent) mais il m'a dit que non, ils n'en vendaient pas.

Bon appétit !  Faudrait bien que j'en fasse une bientôt.  Là, ce soir, je vais manger mon reste de potage aux carottes et curcuma !
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par gingin Mar 18 Oct 2016 - 16:31

l,os de jambon c,est une bonne idée.
Souvent nous le jetons dans la poubelle.
Cela doit donner un tres bon gout.
Je vais m,essayer d,en faire bientot 
Merci pour cette suggestion xxx
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 16:36

Je trouve que ça donne un goût de fumer mais vue que j'achète très rarement un jambon qui as un os et que j'adore la soupe aux pois et surtout celle que j'ai fais , je me demandais si je peux la faire sans os et grâce à vos réponse oui .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par gingin Mar 18 Oct 2016 - 16:48

Azuria pourrait tu me mettre la recette a Riccardo de soupe au poids.
merci xxx
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par gab Mar 18 Oct 2016 - 16:52

Alors je ne sais pas si vous trouvez ça u pays des cousines: du petit salé, ou de la palette demi-sel car c'est bien plus petit qu'un jambon et pourquoi ne pas garder l'os même le congeler pour faire de l soupe aux pois. J'adore la doupe aux pois, je mets une tranche de lard. Mais alors....svp dormir seul pour ne pas empester l'autre... Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2882602353
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

J'aime : 2347

Message par gab Mar 18 Oct 2016 - 16:54

gingin a écrit:Azuria pourrait tu me mettre la recette a Riccardo de soupe au poids.
merci xxx
Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2882602353 Azurya la soupe au poids c'est celle qui fait grooossir........et celle aux pois, c'est celle qui fait p....r mdr

Dernière édition par gab le Mar 18 Oct 2016 - 16:54, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 16:54

https://www.ricardocuisine.com/recettes/338-soupe-aux-pois-a-l-ancienne

J'ai pas mis de céleri et ni la sarriette mais le reste oui .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 16:55

gab a écrit:
Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2882602353 Azurya la soupe au poids c'est celle qui fait grooossir........et celle aux pois, c'est celle qui fait p....r mdr
lol!  Je devrais me relire avant de poster , méchante erreur de grammaire .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par gab Mar 18 Oct 2016 - 16:58

Ah lala quelle recette! Je p...rais toute la nuit avec ça!
Je la fis avec des petits pois ou des pois cassés.

Dernière édition par gab le Mar 18 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Message par gab Mar 18 Oct 2016 - 17:00

Azurya a écrit:
lol!  Je devrais me relire avant de poster , méchante erreur de grammaire .

Ah mais non je trouve ça très drôle on croirait que tu l'as fait exprès pour faire de l'humour
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Message par Azurya Mar 18 Oct 2016 - 17:04

gab a écrit:Ah lala quelle recette! Je p...rais toute la nuit avec ça!
Je la fis avec des petits pois ou des pois cassés.
Je sais plus c'est lequel , le sac est jeter et partie dans poubelle dehors alors je peux pas répondre désolée .

C'est des pois sec que je fais tremper toute la nuit et dans le sac il en as des rond et des cassé .
Azurya
Azurya
Dame d'or
Dame d'or

Message par gingin Mar 18 Oct 2016 - 17:31

C,est moi qui a marquer Poids au lieu de pois non Azurya.
Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 1035680244 cest une faute d,orthographe que j,ai fais sans le vouloir
gingin
gingin
Dame de platine
Dame de platine

Message par La Puce Mar 18 Oct 2016 - 18:43

Ce qu'on appelle des petits pois ici, ce sont des pois verts.

Les pois qu'on utilise pour faire de la soupe, ce sont des pois cassés qu'on fait tremper ou non, selon ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage.
La Puce
La Puce
Dame de platine
Dame de platine

Message par moineau Mer 19 Oct 2016 - 0:35

gab a écrit:Alors je ne sais pas si vous trouvez ça u pays des cousines: du petit salé, ou de la palette demi-sel car c'est bien plus petit qu'un jambon et pourquoi ne pas garder l'os même le congeler pour faire de l soupe aux pois. J'adore la doupe aux pois, je mets une tranche de lard. Mais alors....svp dormir seul pour ne pas empester l'autre... Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2882602353

moi aussi mais c'est du lard fumé non? pas du lard salé
moineau
moineau
Dame de diamant
Dame de diamant

J'aime : 3904

Message par gab Mer 19 Oct 2016 - 2:17

On a les deux J'évite de manger fumé.
Oppardon Azurya, c'est Gingin qui m'amuse....
Oui je mets des pois verts car les pois chiches me rendent malade. Parfois un mélange pois verts et pois cassés.'mais j'en fais une ou deux fois par an.
Parfois pour épaissir une soupe classique je mets jne pincée de pois cassés ou lentilles.
gab
gab
Dame de diamant
Dame de diamant

Message par Mademoiselle Mer 19 Oct 2016 - 12:05

C'est justement ce que j,ai fais ce lundi, une soupe aux pois !!! 

J'ai pris des pois cassés jaune, je n'ai pas eu besoin de trempage et je l'ai fais à la mijoteuse  Suggestion pour souper ce soir... - Page 36 2063408129
Mademoiselle
Mademoiselle
Dame de platine
Dame de platine

J'aime : 3516

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant