Suggestion pour souper ce soir...
+28
Aucoindufeu
mamili
gingin
Azurya
Chedis
Katryn
Kajin
ZZib
gab
HARMONY 3
Pacha
leocadie
maggie
Surik
tao
moineau
molly
Tatie
La Puce
Framboise
Josyphine
Mademoiselle
marguerite
nory
Nat26
Lucy
Jo-Anne
Mamie
32 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Suggestion pour souper ce soir...
Pas facile à vivre ce que vous vivez Surik , je t'envois une dose de courage :joric:
Ce soir poisson paner déjà fais * pas super comme choix mais j'en ais envie * riz blanc avec jus de lime et de la sangria vue qui fais chaud .
Ce soir poisson paner déjà fais * pas super comme choix mais j'en ais envie * riz blanc avec jus de lime et de la sangria vue qui fais chaud .
Azurya- Dame d'or
J'aime : 940
Merci les filles Ce soir ce sera saumon et curry de légumes griller avec petite salade verte et je fais pour la première fois du pain baguette Paléo, question de remonter le moral de mon chéri.
Surik- Dame d'argent
J'aime : 245
Oh la la ! Pas facile, ça !
Ce soir, un reste de ragoût de boeuf à la tomate. Une recette prise dans mon livre: Recettes simples et délicieuses Campbell's. J'ai coupé une pomme de terre en dés que j'ai fait rôtir avec un peu d'huile. Et j'ai ouvert une bouteille de vin italien, un Sangiovese, Medoro:
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/umani-ronchi-medoro/565283?selectedIndex=1&searchContextId=-10026171550237
Bon appétit !
Ce soir, un reste de ragoût de boeuf à la tomate. Une recette prise dans mon livre: Recettes simples et délicieuses Campbell's. J'ai coupé une pomme de terre en dés que j'ai fait rôtir avec un peu d'huile. Et j'ai ouvert une bouteille de vin italien, un Sangiovese, Medoro:
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/umani-ronchi-medoro/565283?selectedIndex=1&searchContextId=-10026171550237
Bon appétit !
La Puce- Dame de platine
J'aime : 1696
ce soir c'est un restant de jambon en gros dés,patates en dés, choufleurs en morceaux, reste de piment rouges en dés, fèves vertes coupés, ...J'aurai mis du brocoli à la place mais je ne peux pas en manger :-( , oignon rouge fins .... J'ai vite fait une béchamel pour enrober le tout, dans un pyrex et je vais gratiné...
La Puce, j'ai bien le Medoro, je l'achète de temps en temps Pour moi le vin sera pour demain et samedi, je m'entraîne plus fort en semaine et ça paraît si je bois du vin.
Bon souper tout le monde :joric2:
La Puce, j'ai bien le Medoro, je l'achète de temps en temps Pour moi le vin sera pour demain et samedi, je m'entraîne plus fort en semaine et ça paraît si je bois du vin.
Bon souper tout le monde :joric2:
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3516
C'est la 1ère fois que j'achète ce vin et je vais en acheter à nouveau. Je l'aime beaucoup même si je ne suis pas une buveuse de rouge !!!!!
Cet après-midi, j'ai fait une soupe avec du brocoli et du curcuma, passée au mélangeur, du Dr Richard Béliveau. Ça fait plusieurs fois que je la fais et je fais celle au chou-fleur également.
Cet après-midi, j'ai fait une soupe avec du brocoli et du curcuma, passée au mélangeur, du Dr Richard Béliveau. Ça fait plusieurs fois que je la fais et je fais celle au chou-fleur également.
La Puce- Dame de platine
Pour la première fois j'ai fais une soupe aux pois avec mon os de jambon et un petit carré de lard salé et un peu de carotte couper en petit morceau , recette de Ricardo mais pas à la lettre par contre et c'est une réussite c'est vraiment trop bon , je suis fière de moi de pas l'avoir manquer et j'ai plein de restant que je vais congeler .
Je voulais savoir pour ceux qui en ont déjà fais , je peux en faire sans os de jambon juste avec du lard salé pour le gras et le goût ?
Je voulais savoir pour ceux qui en ont déjà fais , je peux en faire sans os de jambon juste avec du lard salé pour le gras et le goût ?
Azurya- Dame d'or
molly- Dame d'or
J'aime : 766
Azuria les ainés dans l,ancien temps le faisaient dans la plupart du temps sans os de jambon.
C,est la premiere fois que j,entend cela l,os de jambon.
Maman les faisait avec du lard salé qu,elle trempait dans l,eau froide pour enlever le sel.
il faut faire attention a la haute pression.
Mon ami de m,a dit qu,il en faisait maintenant avec du lard non salé qu,il achete a l,épicerie.
C,est la premiere fois que j,entend cela l,os de jambon.
Maman les faisait avec du lard salé qu,elle trempait dans l,eau froide pour enlever le sel.
il faut faire attention a la haute pression.
Mon ami de m,a dit qu,il en faisait maintenant avec du lard non salé qu,il achete a l,épicerie.
Dernière édition par gingin le Mar 18 Oct 2016 - 16:29, édité 1 fois
gingin- Dame de platine
J'aime : 418
J'ai fais tremper 15 minute mon lard salé dans de l'eau froide et la prochaine fois je vais en faire sans os de jambon vue que j'en ais plus .
Ma mère qui fesais de la soupe aux pois avec l'os de jambon .
Ma mère qui fesais de la soupe aux pois avec l'os de jambon .
Azurya- Dame d'or
Une soupe aux pois avec un os de jambon, c'est ce qu'il y a de meilleur ! Mais, comme je n'achète jamais ces jambons qui sont énormes, je n'en fais jamais.
En fait, j'en fais mais je coupe quelques petits carrés de jambon que je mets au tout début pour essayer de lui donner du goût.
Il y a plusieurs années de ça, j'ai demandé à un boucher si ça se vendait, un os de jambon, comme un os de boeuf pour faire la soupe (j'en achète souvent) mais il m'a dit que non, ils n'en vendaient pas.
Bon appétit ! Faudrait bien que j'en fasse une bientôt. Là, ce soir, je vais manger mon reste de potage aux carottes et curcuma !
En fait, j'en fais mais je coupe quelques petits carrés de jambon que je mets au tout début pour essayer de lui donner du goût.
Il y a plusieurs années de ça, j'ai demandé à un boucher si ça se vendait, un os de jambon, comme un os de boeuf pour faire la soupe (j'en achète souvent) mais il m'a dit que non, ils n'en vendaient pas.
Bon appétit ! Faudrait bien que j'en fasse une bientôt. Là, ce soir, je vais manger mon reste de potage aux carottes et curcuma !
La Puce- Dame de platine
l,os de jambon c,est une bonne idée.
Souvent nous le jetons dans la poubelle.
Cela doit donner un tres bon gout.
Je vais m,essayer d,en faire bientot
Merci pour cette suggestion xxx
Souvent nous le jetons dans la poubelle.
Cela doit donner un tres bon gout.
Je vais m,essayer d,en faire bientot
Merci pour cette suggestion xxx
gingin- Dame de platine
Je trouve que ça donne un goût de fumer mais vue que j'achète très rarement un jambon qui as un os et que j'adore la soupe aux pois et surtout celle que j'ai fais , je me demandais si je peux la faire sans os et grâce à vos réponse oui .
Azurya- Dame d'or
Azuria pourrait tu me mettre la recette a Riccardo de soupe au poids.
merci xxx
merci xxx
gingin- Dame de platine
Alors je ne sais pas si vous trouvez ça u pays des cousines: du petit salé, ou de la palette demi-sel car c'est bien plus petit qu'un jambon et pourquoi ne pas garder l'os même le congeler pour faire de l soupe aux pois. J'adore la doupe aux pois, je mets une tranche de lard. Mais alors....svp dormir seul pour ne pas empester l'autre...
gab- Dame de diamant
J'aime : 2347
Azurya la soupe au poids c'est celle qui fait grooossir........et celle aux pois, c'est celle qui fait p....r mdrgingin a écrit:Azuria pourrait tu me mettre la recette a Riccardo de soupe au poids.
merci xxx
Dernière édition par gab le Mar 18 Oct 2016 - 16:54, édité 1 fois
gab- Dame de diamant
https://www.ricardocuisine.com/recettes/338-soupe-aux-pois-a-l-ancienne
J'ai pas mis de céleri et ni la sarriette mais le reste oui .
J'ai pas mis de céleri et ni la sarriette mais le reste oui .
Azurya- Dame d'or
Je devrais me relire avant de poster , méchante erreur de grammaire .gab a écrit:
Azurya la soupe au poids c'est celle qui fait grooossir........et celle aux pois, c'est celle qui fait p....r mdr
Azurya- Dame d'or
Ah lala quelle recette! Je p...rais toute la nuit avec ça!
Je la fis avec des petits pois ou des pois cassés.
Dernière édition par gab le Mar 18 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
gab- Dame de diamant
Azurya a écrit:
Je devrais me relire avant de poster , méchante erreur de grammaire .
Ah mais non je trouve ça très drôle on croirait que tu l'as fait exprès pour faire de l'humour
gab- Dame de diamant
Je sais plus c'est lequel , le sac est jeter et partie dans poubelle dehors alors je peux pas répondre désolée .gab a écrit:Ah lala quelle recette! Je p...rais toute la nuit avec ça!
C'est des pois sec que je fais tremper toute la nuit et dans le sac il en as des rond et des cassé .
Azurya- Dame d'or
C,est moi qui a marquer Poids au lieu de pois non Azurya.
cest une faute d,orthographe que j,ai fais sans le vouloir
cest une faute d,orthographe que j,ai fais sans le vouloir
gingin- Dame de platine
Ce qu'on appelle des petits pois ici, ce sont des pois verts.
Les pois qu'on utilise pour faire de la soupe, ce sont des pois cassés qu'on fait tremper ou non, selon ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage.
Les pois qu'on utilise pour faire de la soupe, ce sont des pois cassés qu'on fait tremper ou non, selon ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage.
La Puce- Dame de platine
gab a écrit:Alors je ne sais pas si vous trouvez ça u pays des cousines: du petit salé, ou de la palette demi-sel car c'est bien plus petit qu'un jambon et pourquoi ne pas garder l'os même le congeler pour faire de l soupe aux pois. J'adore la doupe aux pois, je mets une tranche de lard. Mais alors....svp dormir seul pour ne pas empester l'autre...
moi aussi mais c'est du lard fumé non? pas du lard salé
moineau- Dame de diamant
J'aime : 3904
On a les deux J'évite de manger fumé.
Oppardon Azurya, c'est Gingin qui m'amuse....
Oui je mets des pois verts car les pois chiches me rendent malade. Parfois un mélange pois verts et pois cassés.'mais j'en fais une ou deux fois par an.
Parfois pour épaissir une soupe classique je mets jne pincée de pois cassés ou lentilles.
Oppardon Azurya, c'est Gingin qui m'amuse....
Oui je mets des pois verts car les pois chiches me rendent malade. Parfois un mélange pois verts et pois cassés.'mais j'en fais une ou deux fois par an.
Parfois pour épaissir une soupe classique je mets jne pincée de pois cassés ou lentilles.
gab- Dame de diamant
C'est justement ce que j,ai fais ce lundi, une soupe aux pois !!!
J'ai pris des pois cassés jaune, je n'ai pas eu besoin de trempage et je l'ai fais à la mijoteuse
J'ai pris des pois cassés jaune, je n'ai pas eu besoin de trempage et je l'ai fais à la mijoteuse
Mademoiselle- Dame de platine
J'aime : 3516
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40